670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Inquietude

Question anonyme le 26/05/2009 à 17h03
Dernière réponse le 07/11/2009 à 21h57
[ ! ]
Bonjours je voudrai savoir s'il est possible de faire une prothese dans n'importe quelle partie de la bouche? les trois quart de mes dents sont endommagées par la carie dentaire pourtant je tend vers l'obtention d'un emploi.je m'inquiete pour ne pas que ma mauvaise dentition soit source de mon inemploiyabilité.merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
inquietude
 »
Réponse de Jean R.
Le 07/11/2009 é 21h57
[ ! ]
Oui, on peut mettre des prothèses dans n'importe quelle partie de la bouche ; allez immédiatement chez le dentiste. S'il est peut-être trop tard pour soigner certaines de vos dents par des plombages, il est peut-être encore temps de les remplacer par des couronnes dentaires : le dentiste va alors anesthésier et évider chaque dent malade et la combler par un plombage provisoire qui ne tiendra qu'une semaine. Ensuite, il va pulvériser la dent, mais garder la racine et prendre les empreintes de celle-ci. Enfin, encore une semaine après, autour de la racine, il fixera solidement une fausse dent ayant grosso modo la forme d'un petit dé à coudre inamovible. Vous aurez le choix entre un modèle purement métallique, donc gris foncé et un modèle métallique revêtu d'une teinte blanchâtre. Mais il faudra aller souvent en visite (le processus est à répéter pour chaque dent) et y mettre le prix : chaque couronne coûte environ 500 euros, non remboursés par les mutuelles ! Chaque couronne tiendra environ 20 ans. Ensuite, il faudra les renouveler : 20 ans supplémentaires. ( Mais 20 ans est une moyenne : si certaines personnes ont la chance d'avoir des couronnes qui résistent durant 30 ans, chez d'autres, il faut renouveler les couronne déjà 10 ans après). Enfin, au terme de ces délais, le dentiste extraira aussi la racine et il faudra remplacer les couronnes par des bridges, ou par un dentier : les couronnes ne font donc que retarder (de 20 à 60 ans) le moment où il faudra extraire chaque dent malade. Mais si vous tardez encore à vous faire soigner, alors il faudra directement extraire toutes vos dents malades !
Référence(s) :
expérience vécue
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
inquietude
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.432