670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Agénésie dentaire

Question de Toof le 07/04/2011 à 16h08
Dernière réponse le 14/11/2013 à 15h13
[ ! ]
Bonjour, je m'appelle Tiphaine et j'ai tout juste 21 ans. A 13 ans, j'ai eu un appareil dentaire et ceci pendant 2 ans, car mes deux dents de devant étaient perpendiculaires l'une de l'autre. Je savais qu'il me manquait beaucoup de dents mais il fallait attendre 18 ans pour pouvoir envisager une dent sur pivot, un implant ou un "dentier". A ce jour j'ai en tout 20 dents dont 3 dents de lait, un implant et deux couronnes ! La pose de l'implant a changée ma vie en partie. Je fais du théâtre depuis ( ans et j'étais mal à l'aise à l'idée de savoir que l'on pouvait voir l'intérieure de ma bouche sur scène...Je n'est maintenant plus de parents pour m'aider à financer les autres opérations nécessaires à la réalisation d'une dentition non pas parfaite mais potable afin de pouvoir manger et mâcher normalement! je ne comprend la raison pour laquelle la pose d'implants est considérée comme un luxe, étant donnés les problèmes que nous rencontrons au quotidien lorsque nous souffrons d'agénésie dentaire ou dans mon cas de poly-agénésie dentaire !!!auriez vous des conseils à me donner, j'ai peur de perdre mes dents de lait et d'avoir besoin de refaire un ou plusieurs implants alors que je n'est en aucuns cas les moyens financiers, merci à vous.
Répondre
4 réponses pour « 
agénésie dentaire
 »
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 14h49
[ ! ]
Si les dents de laits se mettent à boujer cela signifirait que la dent définititve est bien là mais qu'elle était incluse car si non elle ne tombe pas. La radiographie peut faire des erreurs car si il y a des agénésie vraies, il y en à des fausses, la dent définitive pouvant se superposer à la dent de lait pour n'en former q'une seule vis à vis de la panoramie.C'est ce qui m'est arivéeavec une de mes prémolaires.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 22h23
[ ! ]
Bonsoir Tiphaine , je m'appelle Aude j'ai 24 ans et souffre également d'une agénésie dentaire ( 4 incisives du bas ) . Tes démarches ont elles avancées ? Je cherche à avoir des témoignages pour bien m' orienter .
Répondre
Réponse de Toof
Le 26/03/2012 é 22h29
[ ! ]
Bonsoir Aude, malheureusement mes démarches n' ont pas tellement avancées !! J'ai été me renseigner auprès du CRIJ département santé afin de savoir s'il était possible de monter un dossier en "béton" afin d'avoir le maximum d'aides ... pfff que dire... c'est difficile !! Il serait donc possible d'avoir quelques aides du département ou autres mais pour ma part je commence à perdre espoir !! De plus je suis en train de perdre une de mes dents de lait ( elle se déchausse avec le temps ) et elle est trop abîmée pour pouvoir la soigner !!! La bonne nouvelle c'est que les autres dents sont en bon état!!! Je sais aussi que tant qu'il n'y a pas une agénésie totale de la dentition il reste très très très difficile de trouver les aides nécessaires !
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2013 é 15h13
[ ! ]
Bonjour, Je m'appelle Audrina j'ai 25 ans et je suis atteinte également d'agénésie dentaire, il me manques deux incisives en haut (12,22) et en bas (42,32) ainsi que les deux canines du haut (13,23). De plus, ma canine en bas à droit la 43, poussait horizontalement. J'ai suivi un traitement d'orthodontie à 11/12ans visant à me ramener toutes les dents vers le devant et à redresser ma canine. Aujourd'hui, mes dents bougent à nouveau et je vais probablement devoir repasser par la case "orthodontie". Financièrement, je ne sais comment faire non plus. Si ce sera pris en charge ou pas (il y en a pour a peu près 15000 euros). Le site de l'ARAD a l'air de n'être plus actif. Je voulais juste dire à tous vos enfants et à tous les adultes qui en souffrent que je comprends, que je partage votre douleur, votre fatigue, vos apppréhensions. Je vous donne mon adresse mail au cas ou certains voudraient partager leurs expériences, conseils et autres (audrina.pierre@orange.fr). Bon courage à tous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
agénésie dentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.921