670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Agénésie dentaire

Question de Toof le 07/04/2011 à 16h08
Dernière réponse le 14/11/2013 à 15h13
[ ! ]
Bonjour, je m'appelle Tiphaine et j'ai tout juste 21 ans. A 13 ans, j'ai eu un appareil dentaire et ceci pendant 2 ans, car mes deux dents de devant étaient perpendiculaires l'une de l'autre. Je savais qu'il me manquait beaucoup de dents mais il fallait attendre 18 ans pour pouvoir envisager une dent sur pivot, un implant ou un "dentier". A ce jour j'ai en tout 20 dents dont 3 dents de lait, un implant et deux couronnes ! La pose de l'implant a changée ma vie en partie. Je fais du théâtre depuis ( ans et j'étais mal à l'aise à l'idée de savoir que l'on pouvait voir l'intérieure de ma bouche sur scène...Je n'est maintenant plus de parents pour m'aider à financer les autres opérations nécessaires à la réalisation d'une dentition non pas parfaite mais potable afin de pouvoir manger et mâcher normalement! je ne comprend la raison pour laquelle la pose d'implants est considérée comme un luxe, étant donnés les problèmes que nous rencontrons au quotidien lorsque nous souffrons d'agénésie dentaire ou dans mon cas de poly-agénésie dentaire !!!auriez vous des conseils à me donner, j'ai peur de perdre mes dents de lait et d'avoir besoin de refaire un ou plusieurs implants alors que je n'est en aucuns cas les moyens financiers, merci à vous.
Répondre
4 réponses pour « 
agénésie dentaire
 »
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 14h49
[ ! ]