Inscription a la faculté de médécine du niger

Bjr. je suis togolaise. jaimerais savoir si cest possible quon fasse un transfert en 2ème année. sinon comment s'inscrire a la faculté de médécine du niger
16 réponses pour «
inscription a la faculté de médécine du niger
 »
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 15h44
Slt je me presente ismael je s8 etudiant en medecine au niger.pr s'inscrire à la fac des sciences de santé(fss) de niamey il fo tout dabord être titaire d1 bac scientifiq(D ou C),êtr âgèe de 21ans ou moins.le dossier comporte:1e dmande maniscrite adresser au doyen d la fss,1 extrait d'acte d naissance,de nationalité,du diplome et 4 photo
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 01h42
Salu je m appelle ibrahim aboubakar mamate je suis camerounais je voudrais faire un transfert dans votre faculté a cause des gréve au mali faculté de medecine
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 16h33
Je suis infirmier vivant au Tchad,je desire faire une carriere en Nutrition
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 20h24
BONJOUR à vous tous, étudiants reçus dans diverses universités africaines. D'abord, félicitations ! ensuite, sachez que les études de médecine diffèrent d'un pays à un autre. Et concernant la France, l'examen, ou plutôt le CONCOURS que l'on présente, est autrement difficile que ce que vous avez eu pour entrer en 2è année dans l'université où vous vous trouvez actuellement. Terminez-donc votre Université là où vous êtes. Et lorsqu'il s'agira pour vous de choisir une spécialité, demandez votre transfert dans PLUSIEURS universités ou écoles de médecine. Mais restez là où vous êtes tant que vous n'avez d'acceptation nulle part. Et aussi, un petit conseil "d'ami sincère": apprenez à ECRIRE le français CORREC-TEMENT, car parfois, vous lire représente un très gros effort, tant il y a de fautes!!! BON COURAGE À TOUS, et travaillez beaucoup pour réussir, car être un bon médecin, votre voeu à tous, est difficile, et ce, dans n'importe quel pays. Amitiés, Yasmine de Venise
Référence(s) :
écoles de médecine
Réponse de Faysalou
Le 14/09/2012 é 18h57
Bonjour, je suis togolais, diplômé d'Etat en orthophonie et j'aimerai poursuivre mes études en médecine au Niger. J'aimerai dc savoir toutes les conditions à remplir pour mener ces études; y compri le coût. Est- ce que mon diplôme en orthophonie constitue un atout supplémentaire? Merci bien
Réponse de kalbondi
Le 04/08/2013 é 18h48
Bonjour les amis! Je suis un ingénieur de Télécommunication dans mon pays et j'exerce depuis 2008 et j'ai un de mes petits frères qui viens juste d'obtenir son Baccalauréat série D et J'aimerai bien qu'il aille à Niamey pour suivre ses études en médecine. Quels sont les modalités d'inscription au Niger? Vos réponses me feront du bien. Cordialement!!
Réponse anonyme
Le 12/08/2014 é 16h32
Bonjour à tous. moi je me nomme arafate, je suis actuellement en détenteur d'un Bachelot en procédé de production et d'expertise. Je désire poursuivre mes étude en 3e année de médecine au Niger.Cela est il possible? Merci de me répondre.
Réponse de chloé115
Le 10/04/2015 é 19h52
Bonsoir je me nomme KOMME KOSSI Paule Irna Chloé jeune Camerounaise âgée de 18 ans et titulaire d'un Baccalauréat D. j'aimerais aller à Niamey ^pour suivre mes études en médecine . Quelles sont les modalités d'inscriptions au Niger? et quand aura lieu la nouvelle admission en cette année 2015? A l'attente d'une réponse je vous souhaite une chaleureuse fin de journée.
Réponse anonyme
Le 09/11/2015 é 12h24
Salut tout le monde je suis Med Ahmed, tehnicien en radiologie travaillant depuis plus de 3 ans dans un hopital de reference ,d'origine djiboutienne .je voudrais poursuivre mes etudes en medecine au niger. Serait-il possible de me donner toutes les modalités d'inscription en medecine?? grand merci de me repondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2016 é 13h11
Bonjourc'est DJAWA SIRANDI BASILE je suis tchadien titulaire du bac D. j'aimerais poursuivre mes etudes au niger en medecine. comment s'insrire au fac de medecine et les modalites des inscriptions pour un etranger, les principes? merci de me repondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2016 é 11h49
Je peux avoir ton contact
Réponse de Ezo
Le 14/03/2016 é 16h34
Bjr à tous! je suis un etudiant en biologie en j'aimerai plutôt suivre les etudes en medecine alors j'aimerai savoir, quelles sont les modalités d'inscription en medecine et egalement la date des depots prochains! vos reponse me sera d'une reconnaissance enorme. merci voici ma boite e-mail:mfukandongala@gmail.com
Réponse anonyme
Le 01/10/2016 é 20h50
Bonjour je suis barba kaokamla,etudiant au tchad je cherche à m'inscrire a la fac de medecine.quelles sont les modalités pour etre retenu?
Réponse anonyme
Le 14/05/2017 é 13h40
Bonjour, je suis Ngab Grimann William, eleve en troisieme année d'ecole de medecine au Tchad à la facultè des sciences de la santé de l'Université Adam Barka d'Abeché.J'aimerai savoir s'il est possible de prendre mon transfert et aller continuer laba ?
Réponse anonyme
Le 18/07/2019 é 14h50
Je me présente ,je suis Adolphe de nationalité béninoise ,titulaire d'un BAC serie C ,..j'aimerais savoir les conditions d'accessibilité en faculté de médécine au niger ,ainsi que la scolarité pour les éteangers des pays de l'espace UEMOA ..Merci de me répondre convenablement
Réponse anonyme
Le 14/10/2020 é 02h38
Bsr je suis Ornella je suis camerounaise . J aimerais savoir s'il est possible d'entrée en faculté de médecine au Niger niveau 4 ou 3 avec une licence biomedicale