670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Inscription malveillante sur site très particulier

Question anonyme le 14/03/2012 à 23h03
Dernière réponse le 17/03/2012 à 21h58
[ ! ]
Bonjour, j'ai reçu par mail un récapitulatif de commande d'articles érotiques , et ensuite, une newsletter en provenance de ce même site. L'adresse mail est la mienne, mais l'adresse IP reliée à cette adresse, visible au moment de ma désinscription, n'est bien évidemment pas celle de ma micro. J'ai pu y voir aussi la date de ma pseudo inscription sur ce site. Un recours est-il possible ? Tout supprimer est-il suffisant ? Je vous remercie pour tout éclairage.
Répondre
3 réponses pour « 
inscription malveillante sur site très particulier
 »
Réponse de Secateur
Le 14/03/2012 é 23h08
[ ! ]
Vous avez l'adresse IP de la personne malveillante ? Si c'est un shop legal, ils vont comprendre et annuler votre commande et cesser de vous embeter. C'est pas la probleme vraiement. Par contre, il y a une personne qui vous cherche des ennuis et vous n'etes peut etre pas au debut de vos problemes...
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 17h28
[ ! ]
Je vous remercie, Sécateur, beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Dommage qu'avec une adresse IP on ne puisse remonter à l'auteur d'actes aussi malveillants. Très cordialement,
Répondre
Réponse de Secateur
Le 17/03/2012 é 21h58
[ ! ]
L'adresse IP ne sert a rien helas. J'etais moderateur sur un forum et on a eu une personne qui a comis un suicide. Deux semaines plus tard, une autre personne ecrivait qu'elle allait se suicider. En tant que moderateur, je voyais l'IP du gars, son fournisseur d'acces et meme la region ou il etait. J'ai donc appele les flics... j'ai passe 1 heure a me faire renvoyer d'un service a l'autre. Beaucoup de flics ne savent meme pas ce que c'est qu'une adresse IP. A la fin, j'ai parle a un gars qui semblait competent mais qui m'a explique que sans ordre du juge, le fournisseur d'acces ne donne pas l'IP et qu'ils ne peuvent donc rien faire. J'etais choque. Parce que les menaces de morts survenaient dans un contexte tres credible mais il n'est pas passible de faire quoi que ce soit. Par contre, si on distribue en ligne des DVDs, ils trouvent vite l'adresse !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
inscription malveillante sur site très particulier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T2439.389