Inscription malveillante sur site très particulier

Bonjour, j'ai reçu par mail un récapitulatif de commande d'articles érotiques , et ensuite, une newsletter en provenance de ce même site. L'adresse mail est la mienne, mais l'adresse IP reliée à cette adresse, visible au moment de ma désinscription, n'est bien évidemment pas celle de ma micro. J'ai pu y voir aussi la date de ma pseudo inscription sur ce site. Un recours est-il possible ? Tout supprimer est-il suffisant ? Je vous remercie pour tout éclairage.
3 réponses pour «
inscription malveillante sur site très particulier
 »
Réponse de Secateur
Le 14/03/2012 é 23h08
Vous avez l'adresse IP de la personne malveillante ? Si c'est un shop legal, ils vont comprendre et annuler votre commande et cesser de vous embeter. C'est pas la probleme vraiement. Par contre, il y a une personne qui vous cherche des ennuis et vous n'etes peut etre pas au debut de vos problemes...
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 17h28
Je vous remercie, Sécateur, beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Dommage qu'avec une adresse IP on ne puisse remonter à l'auteur d'actes aussi malveillants. Très cordialement,
Réponse de Secateur
Le 17/03/2012 é 21h58
L'adresse IP ne sert a rien helas. J'etais moderateur sur un forum et on a eu une personne qui a comis un suicide. Deux semaines plus tard, une autre personne ecrivait qu'elle allait se suicider. En tant que moderateur, je voyais l'IP du gars, son fournisseur d'acces et meme la region ou il etait. J'ai donc appele les flics... j'ai passe 1 heure a me faire renvoyer d'un service a l'autre. Beaucoup de flics ne savent meme pas ce que c'est qu'une adresse IP. A la fin, j'ai parle a un gars qui semblait competent mais qui m'a explique que sans ordre du juge, le fournisseur d'acces ne donne pas l'IP et qu'ils ne peuvent donc rien faire. J'etais choque. Parce que les menaces de morts survenaient dans un contexte tres credible mais il n'est pas passible de faire quoi que ce soit. Par contre, si on distribue en ligne des DVDs, ils trouvent vite l'adresse !