670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Intensite de la pesanteur sur mars

Question de youlie a le 06/10/2009 à 09h53
Dernière réponse le 28/01/2014 à 19h34
[ ! ]
On me demande de calculer la valeur de l intensite de la pesanteur sur mars je sais que mars est = a 3.8 N/KG COMMENT CALCULER? merci de votre aide
Répondre
6 réponses pour « 
intensite de la pesanteur sur mars
 »
Réponse anonyme
Le 11/10/2009 é 16h37
[ ! ]
Pour un objet de masse 10 kg son poids sera de 34 N car P=mg P=poids m=masse g= coefficient de pesanteur
Référence(s) :
mon cours de physique ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 19h02
[ ! ]
Pour calculer l'intensité de pesanteur de mars tu dois appliquer la formule suivante: ((6.67*10puissance-11)*masse de Mars(=6.42*10puissance23))/rayon de mars au carré(= 3.395*10puissance6) au carré voilà ça paraît compliqué mais en fait c trés simple ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 18h43
[ ! ]
Salut a tous; Soit g(m) l'intensité de pesanteur sur Mars; (G=6.67*10 puissance -11) g(m) = (G*masse volumique de mars * 4 * pi * rayon de mars )/3 g(m) = ....(calcul) (il vout faut juste a masse volumique de mars et son rayon) g(m)= 3.79 majoration---> 3.8N/Kg Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 19h54
[ ! ]
Quel est l'intensité de la pesanteur martienne ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2013 é 20h58
[ ! ]
C bien moi jao trouver 0.27 en fesant des calcule
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2014 é 19h34
[ ! ]
C'est 3.8N/KG d'après tous mes calculs ! Très simple ! Bon courage pour ton contrôle.............. :) tchou
Référence(s) :
mon cours de physique
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
intensite de la pesanteur sur mars
 »
  • 1
    réponse
    Quelle est l intensité de pesenteur sur mars et sur la lune
  • 4
    réponses
    Bonsoir est-ce-que vous pouvez m'aidez c'est urgent c'est pour demain s'il vous plaît. Exercice 1
  • 1
    réponse
    Un astraunote en partance pour la Lune monte sur un pese personne avant son depart .Sa masse est de
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai un problème je dois faire une expérience, que je dois inventer seul. Et dans cette exp
  • 2
    réponses
    Bonsoir pouvez vous m'aidez silvouplait Exercice N°1: La tension aux bornes d'un conducteur oh
  • 10
    réponses
    Bonjour pouvez vous m'aidez silvouplait c'est très urgent Exercice N°1: La tension aux bornes
  • 1
    réponse
    Quel volume d eau d une cascade doit on faire chuter d une hauteur de 20m pour que la variation de l
  • 2
    réponses
    Bonsoir merci de bien vouloir m'aidez Exercice N° 3: A Un conducteur éléctrique est soumis à u
  • 3
    réponses
    Quel jour etait le 13 mars 1957 ,le 28 novembre 1959,17 mars 1983,le 06 juillet 1984; le 17 mars 19
  • 1
    réponse
    La definition de l'intensité et par quelle instrument le mesure t on ?
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.284