Physique exercice 1

Bonjour pouvez vous m'aidez silvouplait c'est très urgent Exercice N°1: La tension aux bornes d'un conducteur ohmique est égale à 6600mV lorsque l'intensite du courant qui le traverse est 0,22A a)Calculer sa résistence b)Calculer l'intensité du courant lorsque la tension entre ses bornes est 16,5V
10 réponses pour «
physique exercice 1
 »
Réponse de electrik
Le 15/02/2011 é 20h09
U = volt R = ohm I = ampère U = R x I R = U / I I = U / R
Réponse de electrik
Le 15/02/2011 é 20h16
Pourquoi ils ne publient pas les réponses comme on les a écrites ? Et ce n'est pas la 1ère fois Je laisse des points entre les 3 formules sinon ce n'est pas lisible U =R x I.........R = U / I.........I = U / R
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 15h45
Bonjour merci de m'avoir répondue mais je ne comprend pas
Réponse de electrik
Le 16/02/2011 é 20h14
Bonsoir, U = RI, c'est la formule utilisée en électricité pour trouver la tension(U),la résistance(R) et l'intensité(I) C'est la loi d'Ohm Vu mon pseudo, facile à comprendre Il suffit de transformer la formule pour trouver R et I 6600 mV = 6.6 v R = U / I = 6.6 / 0.22 = 30 ohms I = U / R = 6.6 / 30 = 0.55 A
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 15h29
Salut merci de m'avoir répondu sa veut dire que a)R=U/I=6,6 et 0,22=30 ohms b)I=U/R=6,6 et 30=0,55A merci beaucoup Peux-tu m'aidez pour d'autre exercice si tu veux bien bien sur voici les liens -http://experts-univers.com/physique-exercices.html -http://experts-univers.com/phisique-exercices-loi-ohm.html voila j'espere que tu m'aidras et mille merci
Réponse de electrik
Le 20/02/2011 é 16h32
A) 6.6 divisé par 0.22 = et non pas (et) idem pour b) Pour les autres, je vais voir RDV dans les réponses
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 18h26
Un moyen facile d'utiliser la loi d'OHM : P = Puissance en Watts U = Tensions en Volts U = Tension en Volts R = Résistance en Ohms I = Intensité en Ampères I = Intensité en Ampères PUI(s), URI(noir) U = R x I (on retrouve URI(noir)) Tu ne connais pas R, alors tu fais passer I sous U R = U/I Tu ne connais pas I, alors tu fais passer R sous U I = U/R Ton exercice : U = 6,600 Volts R = ? Ohms R = U/I R = 6,600 V / 0,220 A Alors R = 30 Ohms I = 0,220 Ampères U = 16,5 Volts R = 30 Ohm I = U/R I = 16,5 V / 30 Ohms Alors I = 0,550 Ampères I = ? Ampères
Réponse de electrik
Le 29/01/2012 é 21h32
P.S. : Pour la réponse du 29/01/2012 La loi d'Ohm ne tient pas compte de la puissance Pour le reste , j'ai déjà répondu et on n'écrit pas 6,600V ou 0,220A, mais 6,6V et 0,22A Quand à votre réponse, elle vient un peu tardivement, étant donné que la question date de février dernier Je pense que son prof a déjà noté son devoir
Référence(s) :
l'électricien de service
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 21h17
Bonsoir electrik je vois que vous êtes très fort en physique pouvez vous m'aidez pour ces exercices c'est pour demain c'est urgent tenez les liens: http://experts-univers.com/exerice-physique-pour-demain-tres-urgent.html et http://experts-univers.com/exercice-physique-tres-urgent.html
Réponse de math59
Le 01/04/2012 é 11h15
Http://www.google.com/url?q=http://experts-univers.com/mathematiques-exercice.html&sa=U&ei=Jhx4T-nICqPF0QWDmrzDDQ&ved=0CBQQFjAI&client=internal-uds-cse&usg=AFQjCNFkrXO4BvEip31XBwCqSTTx2RQ14w pourait vous maidez voici le lien