670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Phisique Exercices la loi d'ohm

Question anonyme le 12/02/2011 à 20h24
Dernière réponse le 21/02/2011 à 18h51
[ ! ]
Bonsoir merci de bien vouloir m'aidez Exercice N° 3: A Un conducteur éléctrique est soumis à une tension de 6 V. Le courant qui le traverse a une intensité de 128 mA. a)Calculer la valeur de la résistance de ce conducteur. B On applique une tension de 6V à un conducteur ohmique de 220 (unite d'un ohm). b) Quelles est en mA, l'intensité du courant qui le traverse? C Un conducteur ohmique de 47(unité de ohm) est parcouru par un courant d'intensité 0,145mA. c) Quelle est le valeur de la tension entres des bornes? Merci de bien vouloir repondre à toutes mes questions et mille merci.
Répondre
2 réponses pour « 
Phisique Exercices la loi d'ohm
 »
Réponse de electrik
Le 20/02/2011 é 17h58
[ ! ]
Hello, Petit rappel; On ne multiplie pas ( où divise ) des V avec des mA Il faut transformer les mA en A ( et l'inverse) Deuxième rappel: La loi d'Ohm U = RI R = U/I I = U/R a) R = U/I = 6 / 0.128 = .....ohms b) I = U/R = 6 / 220 = .....A (résultat)A x 1000 = ...mA c) U = RI = 47 x 0.000145 = ....V Ps; pour la question C, t'es sur que c'est des mA
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 18h51
[ ! ]
Salut pour la question C c'est bien des mA et mille merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Phisique Exercices la loi d'ohm
 »
  • 2
    réponses
    Bonsoir pouvez vous m'aidez silvouplait Exercice N°1: La tension aux bornes d'un conducteur oh
  • 10
    réponses
    Bonjour pouvez vous m'aidez silvouplait c'est très urgent Exercice N°1: La tension aux bornes
  • 1
    réponse
    Exercices 1: On souhaite avoir un voyant lumineux pour nous indiquer le fonctionnement d'une télévi
  • 3
    réponses
    Bonsoir pouvez vous m'aider silvouplait Exercice N°2: On a mesuré l'intensité I pour différent
  • 3
    réponses
    Bonjour, je m'appelle Alex et sa fait 1 semaine que je suis sur mon dm et il y a 2 exercice que je
  • 1
    réponse
    Intensité du courant électrique
  • 1
    réponse
    Bonsoir tout le monde j'ai plusieurs execrices à faire et dont il me reste que un exercice et j'aur
  • 4
    réponses
    Bonsoir, j'aurai besoin d'aide pour calculer R d'un schéma électrique: c'est un schéma électrique,
  • 3
    réponses
    En 2010 3,8% des accident mortel su la route mette en cause des conducteur sans permis parmi ses 1/5
  • 1
    réponse
    La distance d'arret d en centimetres d'un vehicule se calcule à l'aide de la formule : d= 30 x t + x
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.371