Phisique Exercices la loi d'ohm

Bonsoir merci de bien vouloir m'aidez Exercice N° 3: A Un conducteur éléctrique est soumis à une tension de 6 V. Le courant qui le traverse a une intensité de 128 mA. a)Calculer la valeur de la résistance de ce conducteur. B On applique une tension de 6V à un conducteur ohmique de 220 (unite d'un ohm). b) Quelles est en mA, l'intensité du courant qui le traverse? C Un conducteur ohmique de 47(unité de ohm) est parcouru par un courant d'intensité 0,145mA. c) Quelle est le valeur de la tension entres des bornes? Merci de bien vouloir repondre à toutes mes questions et mille merci.
2 réponses pour «
Phisique Exercices la loi d'ohm
 »
Réponse de electrik
Le 20/02/2011 é 17h58
Hello, Petit rappel; On ne multiplie pas ( où divise ) des V avec des mA Il faut transformer les mA en A ( et l'inverse) Deuxième rappel: La loi d'Ohm U = RI R = U/I I = U/R a) R = U/I = 6 / 0.128 = .....ohms b) I = U/R = 6 / 220 = .....A (résultat)A x 1000 = ...mA c) U = RI = 47 x 0.000145 = ....V Ps; pour la question C, t'es sur que c'est des mA
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 18h51
Salut pour la question C c'est bien des mA et mille merci