Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Introduction de cette question de synthese

Je voudrais avoir une introduntion de la question de synthese dont le sujet est le suivant montrez les strategies de lutte contre le sous developpement
1 réponse pour «
introduction de cette question de synthese
 »
Réponse de gregthebest
Le 15/02/2010 é 23h23
On parle de pays sous-développé et de sous-développement d'un pays lorsque la situation sanitaire et économique y est très mauvaise. Le terme pays sous-développé n'est plus beaucoup employé, on préfère le terme plus politiquement correct de pays en voie de développement. Les pays les plus pauvres sont les pays les moins avancés (PMA). Le concept naît au lendemain de la Seconde Guerre mondiale[1]. Il émerge à ce moment car après la guerre, l'Occident se rend compte de l'immense misère de plus de deux tiers de l'Humanité. Les pays riches rêvent, ou du moins affichent l'ambition de faire sortir les pays sous-développés de cette misère. Aussi l'influence des pays du Nord est extrêmement forte sur les ex-pays colonisés.[réf. nécessaire] La notion de sous-développement a longtemps fait partie de la politique étrangère des États-Unis, qui voulaient faire accepter l'aide occidentale aux pays du Sud pour contrer l'influence que la solution communiste pourrait avoir dans ces pays. Les pays sous-développés qui appliquent les bonnes méthodes de développement économique (bonne gouvernance, libéralisme économique (par exemple respect du droit à la propriété), etc.) améliorent leur situation et peuvent devenir des pays émergents (cas de multiples pays d'Asie), puis des pays développés (cas de la Corée du Sud passée du stade de sous-développé à un stade de pays très avancé). Nous allons maintenant vous montrez les stratégies de lutte contre le sous développement
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-d%C3%A9veloppement