670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité pour infirmière?

Question anonyme le 02/09/2012 à 23h20
Dernière réponse le 06/10/2014 à 11h59
[ ! ]
Je vais tenter d'être brève,malgré une situation compliquée. J'ai été infirmière toute ma vie(j'ai 56 ans),dernièrement 10 ans dans le libéral où je gagnais assez bien ma vie pour payer les études de mes trois enfant. Mais voilà 3 ans, problème grave à la rotule, prothèse et impossibilité pour moi d'exercer le métier d'infirmière à domicile, dans lequel je m'épanouissais...vient par dessus une dépression dans laquelle je sombre pour laquelle j'ai un traitement, un suivi et malheureusement une hospitalisation d'un mois en psychiatrie.Après 2 ans je trouve un boulot d'infirmière dans un epad, mais la violence du travail en équipe me plonge dans des angoisses profondes et aggrave ma dépression.Après 2 semaine d'arrêt maladie je me pose plein de questions. Aurai-je droit à une pension d'invalidité? De combien?Et la carpimko:ai-je droit, cumulable? En effet mon mari et moi souffrons de problème financier: désolée de mettre épanchée de la sorte,et si quelqu'un peut me répondre merci(grand besoin d'aide)... Merci d'avance.
Répondre
3 réponses pour « 
invalidité pour infirmière?
 »
Réponse anonyme
Le 03/09/2012 é 18h52
[ ! ]
Bonjour, Pour une pension d’invalidité seul le médecin conseil de la SS peut vous éclairé, tout dépond de votre état de santé A savoir aussi que le maxi des pensions en 2e cats est de 50% du salaire brut calculé sur les 10 meilleures années et sa ne fait pas lourd
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 19h46
[ ! ]
La mise en invalidité pour les salariés du régime général (sécu) réclame entre autres une IPP d'au moins 66,66%, 12 mois consécutif d'affiliation au minimum et au moins 800 H de travail au cours des 12 derniers mois avant le début de l'affection à l'origine de la mise en inval.ou de sa demande... Pour davantage de précision, se rapprocher de la FNATH ou de l'une de ses antennes locales (exemple contacter le 0661464203).
Référence(s) :
Membre de la FNATH et cadre Sécu
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2014 é 11h59
[ ! ]
Bonjour , ton message me touche car je suis moi même infirmière libérale en arrêt maladie depuis un certain temps . J ' ai besoin de comprendre . Es tu salariée de l 'epad ? Car dans ce cas , il me semble que tu dépends de la SS et non plus de la Carpimko . Courage et je suis ok pour en parler
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
invalidité pour infirmière?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.099