670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Est ce qu'il faut etre Francaise pour etre infirmiere?

Question anonyme le 02/02/2011 à 13h01
Dernière réponse le 02/02/2011 à 17h36
[ ! ]
Possédant une carte de séjour de 1 ans ou 10ans,est ce que je pourrai passer mon concours d infirmière ou bien il faut etre Francaise ? Je voudrais avoir une réponse dans les jours qui suivent
Répondre
1 réponse pour « 
est ce qu'il faut etre Francaise pour etre infirmiere?
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 17h36
[ ! ]
Vous pouvez vous inscrire au concours : Accès au concours d'entrée en Ifsi Il existe plusieurs possibilités pour se présenter aux épreuves d'admissibilité du concours IFSI : 1) Cas général (cf chapitre suivant) Être bachelier ou élève de terminale (attention, vous ne pourrez intégrer l'IFSI que sous réserve d'obtenir le bac). Soit être en possession de l'un des titres figurant dans l'arrêté du 25 août 1969, d'un titre admis en dispense du baccalauréat français en application du décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981 ; Soit de l'examen spécial d'entrée en université (ESEU) organisé jusqu'en 1995 ; soit de l'examen de niveau organisé jusqu'en 1990 en vue de l'admission dans les écoles paramédicales ; Soit du diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU) organisé depuis 1995 ; Soit, pour le candidat étranger, d'une attestation du Consulat ou de l'Ambassade, certifiant que le titre qu'il possède lui permet d'entrer à l'Université dans son pays (décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981, relatif à l'accueil des étudiants étrangers dans les universités et les établissements publics à caractère scientifique et culturel indépendants des universités, art. 16 et 18).
Référence(s) :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi/presentation-concours/tout-savoir-sur-le-concours-ifsi-concours-infirmier.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
est ce qu'il faut etre Francaise pour etre infirmiere?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.003