Est ce qu'il faut etre Francaise pour etre infirmiere?

Possédant une carte de séjour de 1 ans ou 10ans,est ce que je pourrai passer mon concours d infirmière ou bien il faut etre Francaise ? Je voudrais avoir une réponse dans les jours qui suivent
1 réponse pour «
est ce qu'il faut etre Francaise pour etre infirmiere?
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 17h36
Vous pouvez vous inscrire au concours : Accès au concours d'entrée en Ifsi Il existe plusieurs possibilités pour se présenter aux épreuves d'admissibilité du concours IFSI : 1) Cas général (cf chapitre suivant) Être bachelier ou élève de terminale (attention, vous ne pourrez intégrer l'IFSI que sous réserve d'obtenir le bac). Soit être en possession de l'un des titres figurant dans l'arrêté du 25 août 1969, d'un titre admis en dispense du baccalauréat français en application du décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981 ; Soit de l'examen spécial d'entrée en université (ESEU) organisé jusqu'en 1995 ; soit de l'examen de niveau organisé jusqu'en 1990 en vue de l'admission dans les écoles paramédicales ; Soit du diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU) organisé depuis 1995 ; Soit, pour le candidat étranger, d'une attestation du Consulat ou de l'Ambassade, certifiant que le titre qu'il possède lui permet d'entrer à l'Université dans son pays (décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981, relatif à l'accueil des étudiants étrangers dans les universités et les établissements publics à caractère scientifique et culturel indépendants des universités, art. 16 et 18).
Référence(s) :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi/presentation-concours/tout-savoir-sur-le-concours-ifsi-concours-infirmier.html