IPhone, vous savez le jailbreak?

Question de kooper le 20/08/2011 à 06h32
Bonjour, Qu’est-ce que le jailbreak de iPhone? Il est dangereux au téléphone? Merci avant votre réponse. Cordialement.
2 réponses pour «
iPhone, vous savez le jailbreak?
 »
Réponse de Cathy75
Le 21/11/2012 é 14h29
Bonjour, Le jailbreak de l'iPhone te permet de "déverrouiller" le programme propriétaire Apple iOS. Le jailbreak se fait avec un petit programme (.exe) qui profite d'une "faille" du système d'exploitation propriétaire. Le jailbreak en lui même est reconnu comme légal, c'est l'utilisation de celui-ci qui pourrait moins l'être, puisque l'on peut désormais presque tout faire gratuitement, ;-) La méthode a utiliser dépend directement de l'OS x.x qui exploite ton iPhone. Tu pourras alors installer des applications qui ne sont pas ou plus proposées sur le catalogue iTunes mais également "essayer" des logiciels payants gratuitement, je dis bien essayer car si le logiciel te plaît c'est plus honnête d'en acheter la licence....si tes moyens le permettent, ;-) Deux jailbreak différent : Le jailbreak est proposé soit en mode "tethered" ou "untethered" : - Untethered : le jailbreak qui nous intéresse, s'effectue une fois pour toute mais attention quand vous ferez la mise à jour de l'iOS vous "perdrez" votre jailbreak. - Tethered : A chaque redémarrage de l'iPhone il vous faudra reprocéder au jailbreak (méthode à éviter pour son manque de praticité, mais si unthered n'est pas disponible, ça dépanne.) Dans quels cas le jailbreak est très utile ? - Transformer l'iPhone en hot spot wifi et partager sa connexion 3G gratuitement Et ce, avec tous les appareils wifi de la maison, comme avec l'application PDANET par exemple, qui permet de partager la connexion 3G de l'iPhone avec PC, Mac, iPad, etc... Plus clairement l'iPhone peut devenir un modem wifi. Cette application n'est pas autorisée par les fournisseurs de forfaits (Orange, Bouygues, Free, etc...) qui proposent ce service payant, le service s'appelle "partage de connexion", qui est d'ailleurs assez cher. Chez Orange il vous faut débourser 8 Euros pour seulement 200mo ou 19 Euros pour 1go ! Attention toutefois à ne pas dépasser votre forfait data pseudo-illimité. Je viens de tester ce logiciel sur les 3 derniers mois, je suis abonné Orange et je n'ai eu aucun supplément de facture. Mieux, avec PDANET je ne consommais pas mon forfait Data! J'ai droit à 500mo par mois (l'illimité de orange, lol!) et celui ci n'a pas bougé d'un iota alors que j'ai utilisé l'iPhone uniquement en modem wifi pendant un mois!!! - "Essayer" gratuitement les applications payantes : Le jailbreak sert aussi à certains pour "essayer" des applications payantes gratuitement. - Les GPS gratuits: Vous ne savez pas quel GPS choisir pour iPhone, iPad ou iPod ? Tomtom, Navigon, ou autres ? Eh bien, essayez les tous! Et gardez celui qui vous plaît le plus, libre à vous d'acheter la licence ou pas, en tout cas ça marche très bien. De plus le GPS n'utilise pas le forfait data de votre appareil mobile car les données passent par le protocole GPS qui est gratuit! Votre iPhone sans abonnement et même sans forfait vous servira toujours de GPS gratuitement et simplement. - Les jeux : Très utile aussi pour "essayer" les jeux payants. - Toutes les applications : Vous pourrez "essayer" toutes les applications, garder celles qui vous plaisent et payer ou pas, c'est vous qui décidez....
Référence(s) :
http://www.iphone-occasion.com/jailbreak-ios-5-0-1/
Réponse anonyme
Le 28/06/2014 é 00h52
Le jailbreak pour iPhone sous iOS 7.1.1 vient de paraitre. C'est une grande surprise dans le monde du jailbreak. Car ce jailbreak, proposé par Pangu, une équipe chinoise jusque là inconnue va "plus loin que les jailbreak précédents. En effet, on apprend en ce moment que ceux qui composent "le monde officiel du jailbreak" sont des développeurs officiels pour des applications payantes. Et pangu, propose donc un jailbreak comprenant un "apps store pirate", comprenez un apps store proposant plein d'applications en principe payantes mais gratuites car "crakées". (En échange vous aurez un peu de pub, ça va ....:-) ) Les jailbreak précédents ne contenaient pas d' "apps store pirate", car les développeurs du jailbreak sont aussi des vendeurs d'applis payantes.
Référence(s) :
http://www.iphone-occasion.com/jailbreak-ios-7-1-1-tuto-en-images/