Spécialité :

Fiscalité, impôts, côtisations

IRG RETENU A LA SOURCE ALGERIE

Est ce que la base des avantages en nature est cumulable avec la base salaire suivant la loi algérienne? Exemple d'une entreprise qui paie le loyer d'un logement pour un agent
3 réponses pour «
IRG RETENU A LA SOURCE ALGERIE
 »
Réponse de TCHOBTI
Le 26/02/2009 é 19h58
Oui elle est cumulable
Référence(s) :
se référer au code des impôts directs algérien - chapitre sur l'impôt sur le revenu global (IRG)
se rapporter au site www.impôt.dz
Réponse de tlm999
Le 29/08/2012 é 20h15
Si vous plait veillez m orienter sur les primes qui leurs retenue de l irg et a 10 % merci
Réponse de expert comptable cac
Le 08/07/2014 é 07h57
C'est un avantage en nature, la somme versée pour le réglement du loyer est intégré au salaire. Le tout (salaire + avantages en nature) sont passibles non seulement d'IRG mais aussi des cotisations sociales (cnas) pour toute information complémentaire tél 0661 555 105
Référence(s) :
expérience et réglementation fiscale algérienne