Salaire net égal le montant brut-9% de la ss -montant de irg coorspondant au montant imposable sur le barmée de IRG de l'année 2008 + allocations familiales
Si j'en crois ma petite experience de débutante, le net a partir d'une base c'est d'abord voir s'il a des primes et indemnités, coti sable ou non, imposables ou non, a partir de la, calculer la base cotisable moins les 9% SS et si vous etes dans une sté de TP, on soustrait encore -0.38% CACOBATPH.voila j'espere avoir aidé.bon courage a tous
Bonjour
le calcul d'un salaire d'un Ouvrier P 1 anciens catégorie 6/3 nouveau catégorie 1a une SUBDIVISION DES TRAVAUX PUBLICS c'est
Le Slaire de base + IEP + Panier + Nuisance + IDR = Salaire Brut + SUnique - Retenue S.S. 9 % - IRG - Mutuelle = NET A PAYER
Bonjour
le calcul d'un salaire d'un Ouvrier s'effectue de ma manière suivante:
Salaire de poste =Le Salaire de base + IEP + Panier + Nuisance + IDR
Retenue Sécurité Sociale = 9 % Salaire de poste
Salaire Brut = Salaire de poste+ Primes non cotisable( transport, Panier )
Après abattement de la Retenue S.S. 9 %
Salaire soumis à l' IRG = Salaire Brut - Retenue S.S. 9 %
NET A PAYER = Salaire Brut -Retenue S.S. 9 %- Retenue IRG (Voir Barème IRG) - Mutuelle + Salaire Unique ( pour les mariés) .
MOI j ai suivi une formation de professeur de gestion j ai enseigne pas longtemps puis j ai fait plein d autres boulots tels que assistante administrative charge d etude etc....j ai arrete ensuite a cause de problemes de sante quand j ai voulu reprendre au sein d un lycee j ai ete classe en tant que OP1 aucune possibilite d acceder a un autre poste c comme si je n ai jamais etudie je suis classe comme une femme de menage......je ne sais pas quoi faire puisque ce classement m est venu de l academie
Principe de salaire:
le salaire est constitué de:
- salaire de base
- prime et indemnités
- moins SS de 9%
- moins IRG selon barème
- plus autres primes et/ou indemnités NON cotisable et NON imposable
= NET A PAYER
C'est simple la moyenne par mois d'ouvrable c'est 22 jours (exemple 22.000- salle de base divisé par 22 égale = 1000 da la journée. ouvrable c'est à dire la journée travaillée.
Vous devez d'abord additionner les différentes indemnités et primes perçues au salaire de base. Le total vous donnera le salaire brut. Ce brut sera déduit de 09% de la sécurité sociale. On aura le salaire imposable de lequel on soustrait le montant de IRG (barème IRG 2008) pour avoir en final le net à payer.
Salaire de base + primes et indemnités = salaire Brut ========>>>>
Brut - 9% SS = Salaire imposable. =========>>>>
Salaire imposable - Montant IRG = Net à payer. ===========>>>>
Net à payer à lequel ajouté d'éventuelles allocations familiales.
Bonsoir
je souhaiterais calculer le salaire brut ainsi que l'irg a payer avec les données suivantes
salaire annuel net 6 000 000
prime annuelle de logement versée mensuellement 150 000
prime annuelle de résultat versée annuellement 1000 000e
merci d'avanc
Bonjour
je suis directeur technique dans une société vente des produits pharmacetique , et suis nouveau récuré et je veux savoir mon fiche de paie
je vous informe que mon salaire net 80000 dinars Algérie et mon salaire cotisable CNAS 50000 dinars algérien
Bonjour
Un salaire compose de:
Salaire de base+ IEP+heure supplémentaire+primes+IFSP+ITP+PRI+PRC+ indemnité de transport+ indemnités de panier+ indemnités de caisse+ indemnités de suggestion+ primes de responsabilité+ primes pour les femmes (spécial journée de la femme)+ primes du mouton
La question comment calculer le salaire brut, le brut cotisable et brut imposable.
Merci de me repondre c très urgent