669 947
questions
1 485 745
réponses
1 459 400
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Impôts > IGR

IRG SUR REMUNERATION D'UN CONSULTANT EN ALGERIE

Question anonyme le 15/01/2009 à 23h10
Dernière réponse le 27/10/2021 à 23h09
[ ! ]
Quel est le taux de retenue à la source de l'IRG sur la rémunération d'un consultant algérien - fiscalité algérienne. Régime de cette retenue libératoire.
Répondre
47 réponses pour « 
IRG SUR REMUNERATION D'UN CONSULTANT EN ALGERIE
 »
Réponse de khi9dz
Le 19/03/2009 é 23h00
[ ! ]
15% du salaire Brut
Référence(s) :
Je suis un Comptable d'une école privée
Répondre
Réponse de K. KHEFFACHE
Le 03/04/2009 é 22h42
[ ! ]
Le taux de retenue à la source de l'IRG sur la rémunération d'un consultant algérien est de 15% du Brut. Mr Kamal KHEFFACHE, Consultant en Management et Marketing
Référence(s) :
Régime Fiscal Algérien.
Répondre
Réponse de TCHOBTI
Le 17/04/2010 é 19h58
[ ! ]
La loi de finance 2010 a apporté des modifications à la retenue IRG sur les rémunérations des activités accessoires, intellectuelles, des retraités - consultants etc.., le taux de retenue à la source, de l'IRG est fixé donc à 10% sur la rémunération brute, et est libératoire de l'impôt IRG. la rémunération annuelle ne devant pas dépassée 2 000 000 DA (deux millions de Dinars annuellement).
Référence(s) :
Loi de finance pour 2010, commentaire de la DGI (Direction Générale des Impôts)
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 16h18
[ ! ]
OK LA REPONSE EST CLAIRE ET LA REFERENCE EST BIEN INDIQUEE (LOI DE FINANCES). CEPENDANT, UNE QUESTION SE POSE : Est qu'a la suite de cette actualisation, le nouveau taux est effectivement appliquée aux pensions de retraite?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 12h32
[ ! ]
Bonjour, La précision est bonne à savoir. Peut-on svp savoir comment obtenir légalement le statut de consultant en Algérie? Y'a t-il un dossier à fournir et auprès de quelle administration? Merci d'avance