ISOLATION PHONIQUE D UNE SOUS TOITURE

EN VUE D ISOLER PHONIQUEMENT UNE CHAMBRE MANSARDEE AU NIVEAU DE LA TOITURE INTERIEURE/SUITE NUISANCE AERIENNE/ TOITURE EN ETERNIT30/60 + FILM PLASTIC IL EXISTE DEJA UNE ISOLATION DE LAINE DE ROCHE DE 6CM ENTRE LES CHEVRONS+UNE PLAQUE DE GYPROC LES POUTRES APPARENTES SONT DE 20CM/8 ET ESPACEES DE 143CM QUELLES PRODUITS ME CONSEILLEZ VOUS? SOIT PANNEAUX THERMO-CHANVRE OU LAINE DE VERRE OU AUTRES,??? QUELLES SONT LES PRODUITS ACTUELLES A UTILISER ET LECOEFFICIENT NORME SIC 181/VOIR SI POSSIBLE QUALITE/PRIX MERCI POUR VOS CONSEILS
1 réponse pour «
ISOLATION PHONIQUE D UNE SOUS TOITURE
 »
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 13h35
Bjr, la meilleure performance sera une laine minérale de verre (mini 20cm lambda 32 si possible plus chère mais très performante en acoustique Et thermique) associée OBLIGATOIREMENT à une masse (type plaque de plâtre 18mm ou deux BA 13 vissées l'une sur l'autre ou Fermacel). En effet, c'est l'association masse/ressort/masse qui fera la performance pour affaiblir les décibels mais surtout capter les différentes fréquences. Il est trés difficile de vs assurer une "totale insonorisation" car il faut connaître la puissance des sons générés (décibels), leurs fréquences (hertz) mais avec ces conseils vs serez 'tranquille" pour des bruits routiers "classiques".