670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment bien isoler phoniquement son plafond

Question de EtienneH le 10/03/2010 à 12h31
Dernière réponse le 25/12/2012 à 22h35
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans un immeuble 1930; Je découvre avec joie les déplacements, conversations, voir même les émissions télé préférées de ma voisine du dessus... Disposant de 2m70 sous plafond pour un 2 pièces de 43 m2. Je cherche la meilleure solution pour arrêter cette "collocation" En cherchant j'ai eu plusieurs échos : - plaques de liège (entre 5 et 20 mm d'épaisseur), simples à poser, efficaces, (30 € /m2) - laine de chanvre 40 mm (7,3 €/m2) - laine de roche 40 mm (7,3 €/m2) - laine de fibre de bois et chanvre 40mm (4,95€/m2) - panneau de fibre de bois 40mm (5,8€/m2) - Plaque Fermacell cloison épaisseur 12.5mm (8,8 €/m2) - BA 13 normal (6,3€/m2) - BA13 phonique ? j'ai trouvé une plaque à 18 € (240/120) ? je m'attendais à plus cher..est ce une erreur ? Avec tout ça je suis un peu perdu .. j'envisage de laisser 5cm de vide et de faire le couple panneau fibre de bois et BA13 phonique soit en gros 10 cm depuis le plafond ! j'ai déjà poser des rails et montants + laine de roche pour isoler thermiquement des murs mais là pour le plafond est-ce vraiment différent ? j'ai cru comprendre qu'il fallait des fourrures et non des rails pour le plafond.. J'en suis là et comme j'ai d'autres travaux à réaliser je calcule chaque euros... merci !
Répondre
10 réponses pour « 
Comment bien isoler phoniquement son plafond
 »
Réponse de papy franc6
Le 01/04/2010 é 17h06
[ ! ]
Bonjour!, oui les fourrures sont idéales pour la pose du BA13 en plafond, existent en barre de 3m à fixer avec des suspentes. diverses hauteurs de suspentes existent .
Référence(s) :
francis retraité rénovation bâtiment
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 21h13
[ ! ]
Bonjour, a s tu arreté ta collocation? Quels solution as tu choisi? Je suis dans la même situation que toi, plein de "solutions" mais aucune de clair.... Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 12h28
[ ! ]
Bonjour! Je suis dans le même cas, et j'aimerais vraiment savoir si vous êtes satisfait de votre solution! Merci pour votre réponse!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 18h51
[ ! ]
Bonjour, j'ai fait un plafond accoustique chez une cliente au luxembourg qui avait le même probleme que vous. Je vous recommande d'aller voir le site internet du fournisseur ACCOUSTIX et de télécharger leur docs.car il faut des matériaux bien spécifiques et être très soigneux dans la mise en oeuvre.cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 20h20
[ ! ]
Le mieux serait que vous réaliseriez un plafond suspendu rempli d'une mousse phonique que vous pouvez injecter. Attention aussi aux bruits transmis par les murs ou tout autre transmetteur d'ondes (matriaux durs)
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 18h27
[ ! ]
Arréter tout le mieux prévoire suspente, fourrures (F 530 ou F 300),raccords a fourrure, laine de verre de 240 et biensur plaques de BA13 en 2,50m(moin lourd pour vos bras) et vis de 25 donc tu cherche t'on angle de mur qui et le plus d'équèrre, du mur tu mesure 2,50m (ce serras t'on départ)puis tu visse t'es suspente (faire attention a la hauteur) tu mets d'abord t'es suspente de chaque bors de t'as pieces chaque suspentes doit etre espacé de 50 cm et tu réparti t'on cordeau (snon ya le laser qui est super pour sa )ensuite tu n'as plus qu'a disposer t'es suspentes en quinquonce y clipsé t'es fourrures, lainé, plaqué et bandé voila et si avec sa tu entend encors t'as voisine ben appel moi comme sa tu l'endendras pour quelques chose ....lol
Référence(s) :
plâtrier plaquiste
Répondre
Réponse de dodo35
Le 14/04/2011 é 19h33
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement et l'immeuble date de 1956: l'isolation est donc très médiocre. Sauriez vous me dire ( Référence "Plâtrier plaquiste") combien cela me coûterait pour une surface rectangulaire d'environ 30m2? Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2011 é 17h24
[ ! ]
Une Isolation thermique, c'est facile car y'a pas de moyens de contrôles (ou peu). Le phonique c'est plus complexe. La bonne vieille laine de verre a ses défauts et ses limites. "plâtrier plaquiste" a les pieds et mains liés avec son fournisseur de "ba13" Les suspentes métalliques transmettent facilement les bruits sur la plaque. Mais vous devez avant tout savoir votre budget ! c'est ce qui déterminera la solution.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 14h49
[ ! ]
Bonjour, J ai le même problème avec mes voisins du dessus. Un professionnel du bâtiment me conseille de coller du BA13 phonique épaisseur 10cm avec laine de verre. J aimerais avoir un avis sur ce type de solution. Merci a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2012 é 22h35
[ ! ]
J ai un voisin qui c'est permis de refaire son plancher sans notre autorisation résultat j'entend tout. Je voudrais refaire mon plafond car ma vie est devenue un cauchemard, impossibe de trouver des solutions avec c'est gens sans gène.j'ai appelé la police aussi mais rien. Je vous demande a l'aide car je n'en peux plus. Pour les travaux je ne m'y connais pas du tout et je ne veux surtout pas que ce soit mal fait car il en va de ma santé aussi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment bien isoler phoniquement son plafond
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.092