670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Italien vivant en france

Question de giulio06 le 18/05/2013 à 13h24
Dernière réponse le 17/08/2017 à 09h47
[ ! ]
Bonjour, je suis un italien de nationalité italienne et résident toujours en Italie. J'habite en France depuis presque trois ans, en recherche d'emploi, et je voudrais savoir si j'ai le droit à prendre la résidence principale en France et si possible une carte d'identité française. Merci de m'aider
Répondre
4 réponses pour « 
italien vivant en france
 »
Réponse anonyme
Le 18/05/2013 é 14h38
[ ! ]
Aucune chance : il faut au moins 5 ans de présence au moment de la demande de nationalité et le fait d'être au chômage est rédhibitoire.
Répondre
Réponse de giulio06
Le 18/05/2013 é 20h12
[ ! ]
Merci pour la réponse, mais moi je voulais savoir si je peux prendre la residence en france sans forcement prendre la nationalité, au moins pour prouver que j'habite en France vu que à part le bail je n'ai aucun autre document
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2013 é 22h00
[ ! ]
Vous vouliez savoir si vous pouviez prendre la résidence en, France ET la carte d'identité française, donc la nationalité, relisez vous avant de valider. Etant ressortissant de l'UE, vous n'avez pas besoin de carte de résident.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2017 é 09h47
[ ! ]
Italienne. Donc pas nécessité d'obtenir une carte re résident en France. Mais je désire quitter complètement mon domicile actuel en Italie et me transférer dans un appartement que j'ai acheté pour y vivre avec mes deux filles, que j'ai inscrites dans des écoles françaises à partir de septembre 2017. Qui doit faire le changement d'adresse (Mairie française, Consulat italien) ? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
italien vivant en france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.266