Italien vivant en france

Question de giulio06 le 18/05/2013 à 13h24
Bonjour, je suis un italien de nationalité italienne et résident toujours en Italie. J'habite en France depuis presque trois ans, en recherche d'emploi, et je voudrais savoir si j'ai le droit à prendre la résidence principale en France et si possible une carte d'identité française. Merci de m'aider
4 réponses pour «
italien vivant en france
 »
Réponse anonyme
Le 18/05/2013 é 14h38
Aucune chance : il faut au moins 5 ans de présence au moment de la demande de nationalité et le fait d'être au chômage est rédhibitoire.
Réponse de giulio06
Le 18/05/2013 é 20h12
Merci pour la réponse, mais moi je voulais savoir si je peux prendre la residence en france sans forcement prendre la nationalité, au moins pour prouver que j'habite en France vu que à part le bail je n'ai aucun autre document
Réponse anonyme
Le 18/05/2013 é 22h00
Vous vouliez savoir si vous pouviez prendre la résidence en, France ET la carte d'identité française, donc la nationalité, relisez vous avant de valider. Etant ressortissant de l'UE, vous n'avez pas besoin de carte de résident.
Réponse anonyme
Le 17/08/2017 é 09h47
Italienne. Donc pas nécessité d'obtenir une carte re résident en France. Mais je désire quitter complètement mon domicile actuel en Italie et me transférer dans un appartement que j'ai acheté pour y vivre avec mes deux filles, que j'ai inscrites dans des écoles françaises à partir de septembre 2017. Qui doit faire le changement d'adresse (Mairie française, Consulat italien) ? Merci