Travailler en france avec un permis séjour italien

Bonjour, je suis algérienne et je posséde un permis de séjour italien de 05 ans .'ai trouvée du travail en italie, mais j'ai des difficulté avec la langue italienne il me faut du temps pour approfondire cette derniére/// j'ai une bonne connaissace du français et une licence en langue anglaise *je voudrais travailler en moin 09 mois en france . est-ce possible avec mon permis de séjour italien????? Merci de me répondre .
41 réponses pour «
travailler en france avec un permis séjour italien
 »
Réponse anonyme
Le 03/01/2010 é 08h33
Avec ton permis de sejour, tu peux aller resider où tu veux en europe. Sur ta carte de sejour, y a marqué "lungo soggiornanti CE".
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 09h13
Slt,je reside en italie,avec permis de sejour humanitaire.es possible de travailler avec ce motif de sejour en france,ou s'il faut le convertire en sejour francais comment faire.
Référence(s) :
traduire un sejour italen en sejour francais.
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 12h32
Tu a le meme cas que moi actuellement, tu a le droit en fait de circuler ds toute l'europe pendans 3 mois mais tu n'a pas le droit de travailler et d'installer, il te faut un titre de séjour francais pour que tu puisse travailler sauf si sur ta est de lungo soggiorno, c'est a dire a partir de 10ans
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 14h17
Oui effectivement,luongo seggiorno,,,mais il est valide jusqu'a mars 2014. je peux m deplacer dans toute l'europe, mais juste trois mois,jessaye en parallele d'etudier en italy,master,enfin on verra,
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 20h56
Salut est ce que li luongo seggiorno tu permet de vivre en france,est ce qu il egale la nationalite
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 18h33
Bonjour,toujour la meme question.si on peut travailler avec la carte sejour (ce) italienne mais pas de reponse juste ici on te dit que tu peux travailler en france mais il ya ocune information de lautorite francaise.pour quoi on veut quitter iltalia?le 13/02/2011 a18.35
Réponse de meknasi
Le 05/05/2011 é 11h14
Je suis marocain resident en italie j'ai un permis de sejour de 5 ans est-ce que j'ai le droit de travailler en france mersi
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 00h07
Oui il faut juste trouver un patron pour faire vos demarche vous demander le formulaire cerfa a la prefecture y vous le donner au patron pour le remplir apres il va payer 780 euros a l omi y c tous b chance
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 08h21
Bonjour je sui du senegal et je vie en italie avec une carte de sejour illimite avec mes 2 enfants nee en italie..je vouler savoir svp s il ya une possibilite de tavailler en france et d inscrire mes enfant a l ecole,,,comment je doit faire;;aider moi merci
Réponse anonyme
Le 11/09/2011 é 23h19
Je suis dans le mme cas ke toi!! 2 enfants sejour illimite e je veux aller en france si ta une reponse!!!
Réponse de NAZA30
Le 20/09/2011 é 18h18
Bonjour, je suis marocaine avec un permis de sejour 5 ans , je l' ai reçue car je suis mariee avec un italien , et j'aimerais aller travailler en suisse!! Est ce que di possible et dui dont les conditions merci beaucoup
Référence(s) :
Oui
Réponse de anair
Le 27/11/2011 é 19h11
BONJOUR, JE SUIS BRESILIENNE, J AI UN PERMIS DE LONG DUREE ITALIEN JE VOUDRAIS CONVERTIR... J AI UNE PETITE FILLE NEE EN ITALIE,QU' EST ITALIENNE JE VOUDRAIS M'INSTALER EN FRANCE C'E ST COMMENT LES DEMARCHES? UN GRAN MERCI
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 19h32
Dsl No te peut pas j ais la même Ca mais moi jais une cart ilimitata CE et j arive pas a travailler il faut une autorisation de la prefecture b chanse
Réponse de samicom
Le 30/12/2011 é 08h50
Salut,svp comment tu peu m explique bien comment ce formulaire la ,les etapres exactement pour fair tous! merci beaucoup, j ai carta di sogiorno ilimitata !!comment je peu faire pour travailler en france
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 11h36
Bonjour, je voudrai de tout coeur orienter tous ceux qui on des problemes vis a vis de leurs permis de séjour que ca soit ou la carte de séjour, j aimerai vous singnalez et mettre au méme temp les personnes competentes a l egard de se petit grand probléme qui empeche certain personne d aquerir une certaine sérénité , de toute facon j aimerai singnaler que je me trouve moi méme dans cette defficulté, car je posséde une carte séjour italienne depuis plus de dix ans que je voudrai la convertir en un carte de sejour francaise vue que nous les algeriens qu on se sent bien aise en france , et je voudrai aussi demander a ceux qui on le coeur qui bat s ils savent comment faire pour epargner tout cassement de téte , j aimerai ajouter que je suis un type de metier j ai exercer une formation de la minuiserie d alluminuim avec une experience considerable et que j ai pu trouver du travaille dans la region des alpes maritimes , je voudrai aussi souligner que j ai une soeur qui habite a grasse prés de vingt temp avec disponibilité d etre heberger..... ect ect ect . j attend vos reponse et merci (nosa1@hotmail.it)
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 17h43
Bnj,je suis un algerien avec carte de sejour ilimitè ce père d'un enfant j'amerait savoir si je peut travailler en france je suis un cariste experience 10 ans,quelle sont les etape a faire,je suit en chomage merci.
Référence(s) :
cesena29hotmail.it
Réponse de samicom
Le 22/01/2012 é 13h08
Bonjour svp je veux savoire quel formulaire de cerfa de la prefecture? et ce que c facille pour l avoire?allor ce que j ai compirs ul faut jusque trouver un patron ou travaille et on peu avoire l autorisation pour travailler!
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 16h47
Comment ça cher monsieur? il faut toujours avoir une autorisation ou non?
Réponse de samicom
Le 23/02/2012 é 21h55
Bonjour,je suis marocain 36 ans j ai carte sejour ilimitata,je suis chauffeur routiere s.p.l ,je veut travailler en france est ce que j ai le droit de travailler en cas de s je trouve un travaille en CDI ou non ?comazzo@hotmail.it
Référence(s) :
hicham
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 18h36
Pour tous ceux qui ont la CARTA DI SOGGIORNO 5 ANNI en Italie peuvent aller travailler en france. ils suffit de vous renseigner sur place auprès de la préfecture du lieu où vous voudrez habiter. bne chance