669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Travailler en france avec un permis séjour italien

Question anonyme le 26/08/2009 à 16h32
Dernière réponse le 30/10/2014 à 05h46
[ ! ]
Bonjour, je suis algérienne et je posséde un permis de séjour italien de 05 ans .'ai trouvée du travail en italie, mais j'ai des difficulté avec la langue italienne il me faut du temps pour approfondire cette derniére/// j'ai une bonne connaissace du français et une licence en langue anglaise *je voudrais travailler en moin 09 mois en france . est-ce possible avec mon permis de séjour italien????? Merci de me répondre .
Répondre
41 réponses pour « 
travailler en france avec un permis séjour italien
 »
Réponse anonyme
Le 03/01/2010 é 08h33
[ ! ]
Avec ton permis de sejour, tu peux aller resider où tu veux en europe. Sur ta carte de sejour, y a marqué "lungo soggiornanti CE".
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 09h13
[ ! ]
Slt,je reside en italie,avec permis de sejour humanitaire.es possible de travailler avec ce motif de sejour en france,ou s'il faut le convertire en sejour francais comment faire.
Référence(s) :
traduire un sejour italen en sejour francais.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 12h32
[ ! ]
Tu a le meme cas que moi actuellement, tu a le droit en fait de circuler ds toute l'europe pendans 3 mois mais tu n'a pas le droit de travailler et d'installer, il te faut un titre de séjour francais pour que tu puisse travailler sauf si sur ta est de lungo soggiorno, c'est a dire a partir de 10ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 14h17
[ ! ]
Oui effectivement,luongo seggiorno,,,mais il est valide jusqu'a mars 2014. je peux m deplacer dans toute l'europe, mais juste trois mois,jessaye en parallele d'etudier en italy,master,enfin on verra,
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 20h56
[ ! ]
Salut est ce que li luongo seggiorno tu permet de vivre en france,est ce qu il egale la nationalite
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 18h33
[ ! ]
Bonjour,toujour la meme question.si on peut travailler avec la carte sejour (ce) italienne mais pas de reponse juste ici on te dit que tu peux travailler en france mais il ya ocune information de lautorite francaise.pour quoi on veut quitter iltalia?le 13/02/2011 a18.35
Répondre
Réponse de meknasi
Le 05/05/2011 é 11h14
[ ! ]
Je suis marocain resident en italie j'ai un permis de sejour de 5 ans est-ce que j'ai le droit de travailler en france mersi
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 00h07
[ ! ]
Oui il faut juste trouver un patron pour faire vos demarche vous demander le formulaire cerfa a la prefecture y vous le donner au patron pour le remplir apres il va payer 780 euros a l omi y c tous b chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 08h21
[ ! ]
Bonjour je sui du senegal et je vie en italie avec une carte de sejour illimite avec mes 2 enfants nee en italie..je vouler savoir svp s il ya une possibilite de tavailler en france et d inscrire mes enfant a l ecole,,,comment je doit faire;;aider moi merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2011 é 23h19
[ ! ]
Je suis dans le mme cas ke toi!! 2 enfants sejour illimite e je veux aller en france si ta une reponse!!!
Répondre
Réponse de NAZA30
Le 20/09/2011 é 18h18
[ ! ]
Bonjour, je suis marocaine avec un permis de sejour 5 ans , je l' ai reçue car je suis mariee avec un italien , et j'aimerais aller travailler en suisse!! Est ce que di possible et dui dont les conditions merci beaucoup
Référence(s) :
Oui
Répondre
Réponse de anair
Le 27/11/2011 é 19h11
[ ! ]
BONJOUR, JE SUIS BRESILIENNE, J AI UN PERMIS DE LONG DUREE ITALIEN JE VOUDRAIS CONVERTIR... J AI UNE PETITE FILLE NEE EN ITALIE,QU' EST ITALIENNE JE VOUDRAIS M'INSTALER EN FRANCE C'E ST COMMENT LES DEMARCHES? UN GRAN MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 19h32
[ ! ]
Dsl No te peut pas j ais la même Ca mais moi jais une cart ilimitata CE et j arive pas a travailler il faut une autorisation de la prefecture b chanse
Répondre
Réponse de samicom
Le 30/12/2011 é 08h50
[ ! ]
Salut,svp comment tu peu m explique bien comment ce formulaire la ,les etapres exactement pour fair tous! merci beaucoup, j ai carta di sogiorno ilimitata !!comment je peu faire pour travailler en france
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 11h36
[ ! ]
Bonjour, je voudrai de tout coeur orienter tous ceux qui on des problemes vis a vis de leurs permis de séjour que ca soit ou la carte de séjour, j aimerai vous singnalez et mettre au méme temp les personnes competentes a l egard de se petit grand probléme qui empeche certain personne d aquerir une certaine sérénité , de toute facon j aimerai singnaler que je me trouve moi méme dans cette defficulté, car je posséde une carte séjour italienne depuis plus de dix ans que je voudrai la convertir en un carte de sejour francaise vue que nous les algeriens qu on se sent bien aise en france , et je voudrai aussi demander a ceux qui on le coeur qui bat s ils savent comment faire pour epargner tout cassement de téte , j aimerai ajouter que je suis un type de metier j ai exercer une formation de la minuiserie d alluminuim avec une experience considerable et que j ai pu trouver du travaille dans la region des alpes maritimes , je voudrai aussi souligner que j ai une soeur qui habite a grasse prés de vingt temp avec disponibilité d etre heberger..... ect ect ect . j attend vos reponse et merci (nosa1@hotmail.it)
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 17h43
[ ! ]
Bnj,je suis un algerien avec carte de sejour ilimitè ce père d'un enfant j'amerait savoir si je peut travailler en france je suis un cariste experience 10 ans,quelle sont les etape a faire,je suit en chomage merci.
Référence(s) :
cesena29hotmail.it
Répondre
Réponse de samicom
Le 22/01/2012 é 13h08
[ ! ]
Bonjour svp je veux savoire quel formulaire de cerfa de la prefecture? et ce que c facille pour l avoire?allor ce que j ai compirs ul faut jusque trouver un patron ou travaille et on peu avoire l autorisation pour travailler!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 16h47
[ ! ]
Comment ça cher monsieur? il faut toujours avoir une autorisation ou non?
Répondre
Réponse de samicom
Le 23/02/2012 é 21h55
[ ! ]
Bonjour,je suis marocain 36 ans j ai carte sejour ilimitata,je suis chauffeur routiere s.p.l ,je veut travailler en france est ce que j ai le droit de travailler en cas de s je trouve un travaille en CDI ou non ?comazzo@hotmail.it
Référence(s) :
hicham
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 18h36
[ ! ]
Pour tous ceux qui ont la CARTA DI SOGGIORNO 5 ANNI en Italie peuvent aller travailler en france. ils suffit de vous renseigner sur place auprès de la préfecture du lieu où vous voudrez habiter. bne chance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
travailler en france avec un permis séjour italien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.568