670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Procédure pour le mariage entre une francaise et un marocain

Question anonyme le 12/03/2011 à 15h40
Dernière réponse le 01/10/2014 à 17h33
[ ! ]
Bonjour, J'aimerai connaitre le procédure pour le mariage entre une personne de nationalité française vivant en France et un marocain vivant en Italie avec un titre de séjour régulier italien. Sachant que la personne italienne viendrai vivre sur le territoire français après le mariage. Faut-il se rendre à la préfecture, à la mairie, au consulat marocain ou italien ? Idéalement ce couple préférerai la cérémonie en France. Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
7 réponses pour « 
Procédure pour le mariage entre une francaise et un marocain
 »
Réponse de tyupik
Le 13/03/2011 é 00h50
[ ! ]
Le conjoint italien est en règle vu qu'il a un titre de séjour italien. il vient en France qui est shengen. il se marie et il reste en France en demandant un titre de séjour français a la prefecture . cela ne posera aucun probleme je pense.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 20h56
[ ! ]
Merci pour la réponse mais j'ai besoin d'une précision, le mariage en lui meme ou doit-il avoir lieu ? Dans quelle mairie ou sur quel territoire?
Répondre
Réponse de tyupik
Le 16/03/2011 é 21h31
[ ! ]
A la mairie du futur conjoint français en France le conjoint marocain qui vie en Italie a un titre de séjour italien Schengen qui lui permet de se déplacer mais aussi de se marier en France. il régularise sa situation ensuite en prefecture française pour avoir un titre de séjour français. .
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 13h00
[ ! ]
Bonjour, nous sommes dans la même situation et on commence vraiment à perdre patience. Je suis de plus enceinte, c' est encore trop récent pour se réjouir, mais la situation est vraiment compliquée et source de conflit. Je suis étudiante en dernière année de licence et malheureusement, projete donc de stopper mes études pour des raisons financières. Mon ami, marocain, a un permis de séjour italien, enfin le reçu ( renouvell' pour travail soit disant 6mois), il "réside" chez sa sœur en Italie, et vit avec moi en France. Il aimerait trouver du travail ici, mais n a pas de visa pour venir en France. est ce légal?? Dans un ultime recourt, on envisagerait le mariage bien que je suis contre, mais je me demande, moi aussi, où réaliser la cérémonie et si cela prendrait beaucoup de temps... je ne souhaite pas traverser cette période sans lui, et encore moins accoucher!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 15h53
[ ! ]
C encore moi, je viens de voir qu il etait necessaire d avoir un visa long sejour pour rentrer en france, et ensuite demander la carte en france! comment faire??
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 18h03
[ ! ]
Bnjr sté pour s'avoir si ya t-il une enquéte avec la police pr faire l'acte de mariage???
Référence(s) :
dijaaa
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 17h33
[ ! ]
Bonjour , j'ai besoin un renseignement svp c'est sa vous dérange pas je suis en France depuis 2010 en situation irrégulière donc je veux marier avec une italienne elle vivent en France , est et ce que je peux avoir un titre de séjour , merci pour votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Procédure pour le mariage entre une francaise et un marocain
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.588