J ai 65ans et je totalise 131 trimestres.ai-je droit

Je vais avoir bientot 65ans et je totalise 131trimestres avec mon service militaire. Ai-je droi au minimum contributif????? Sachant que ma compagne touche 1300euros de retraite le revenu du couple est-il pris en compte. merci pour vos réponses.
1 réponse pour «
j ai 65ans et je totalise 131 trimestres.ai-je droit
 »
Réponse de frenchync98
Le 06/06/2013 é 10h49
Pour le minimum contributif CNAV, seul ta retraite CNAV est prise en compte. Pour la majoration de ce minimum c'est different. Le nombre de trimestres valides est pris en compte pour reduire ce minimum au prorata. C'est le taux 50% qui donne acces au minimum... donc il faut 65 ans et plus selon ton annee de naissance pour obtenir ce taux plein.