J ai eu un accident de travail et mon employeur

Question de birdilek le 08/02/2013 à 20h25
J ai eu un accident de travail et mon employeur n a pas remplie la part salariale je ne percoit aucune indemnite de mon at j ai fait une chute de 9 m ,depuis 13 /11/2012 pas d indemnitee que dois je faire merci
8 réponses pour «
j ai eu un accident de travail et mon employeur
 »
Réponse de 17CM
Le 08/02/2013 é 23h53
Bonjour, Il y a-t-il hu un transport par ambulance (Pompier SAMU) le jour de l’accident ? Comment la prise en charge à t’elle été faite pour les frais d’hospitalisation ? Avez-vous perçu votre salaire en intégralité pendant vaux arrêts de travail ? Et apparemment pas de déclaration d »accident de la par de votre employeur ? Aujourd’hui vous avez repris le travail dans la même entreprise ? Et pour finir avent la reprise avez voue vu la Médecine du travail, c’est obligatoire apprêt 3 semaines d’arrêt Et si dans tout se que je vous ai noté, il y a quelque chose que l’employeur na pas fait, voir avec l’inspection du travail
Réponse de birdilek
Le 09/02/2013 é 07h28
Merci de m avoir repondu,je me suis fais licencier le 31/01/2013 pourtant mon arret et jusqu au 21/02/2012 ,les pompiers sont venu me chercher le jour ou je suis tomber et deux jours plus tards mon employeur ma donner un contrat quand j etais hospitaliser un cdd de 450e que j ai jamais signer je ne percoit toujours pas mes indemnites pour mon at
Réponse de 17CM
Le 09/02/2013 é 09h20
RE Bonjour, je soupçonne votre employeur de ne pas vous avoir déclarée à L’URSSAF. Un peut blizzard se contrat qui tombe du ciel pendant votre hospitalisation. Il vous à licencié alor qu’il en n’avait pas le droit. Il y a un gros problème dans votre affaire comme je vous ai dit, rassemblé tout se que vous avez en document et prendre un rendez-vous avec un inspecteur du travail et le poursuive, car je suis persuadée qu’il y a quelque chose ?
Réponse de 17CM
Le 09/02/2013 é 09h27
RE La preuve de votre accident sais l’intervention des pompiers sur le lieu du travail
Réponse de birdilek
Le 09/02/2013 é 14h54
Mon at est reconnu par la ss mes remboursement pharmacie ambulance kiner medecin paye par la ss mais je percoit aucun remboursement imdemnitee journaliere 0 e pour mon salaire est t il vrai que a partir du 91 jours la ss paye les imdemnitee
Réponse de 17CM
Le 10/02/2013 é 08h20
Votre caisse ameli-direct Droits et démarches Soins et remboursements Offre de prévention Droits et démarchesPar situation professionnelle Par situation personnelle Par situation médicale Vous êtes en arrêt de travail pour maladie En cas de maladie professionnelle Vous êtes victime d'un accident Que faire en cas d’accident du travail ? Accident causé par un tiers Votre pension d’invalidité Vous souffrez d'une affection de longue durée Vous avez été exposé à certains risques Vous allez être hospitalisé Vous êtes adulte handicapé Certificats médicaux À l'étranger Vous changez de situation Réclamations et voies de recours Attention aux courriels frauduleux Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. AccueilDroits et démarchesPar situation médicaleVous êtes victime d'un accidentQue faire en cas d’accident du travail ?Que faire en cas d’accident du travail ?Dossier mis à jour le 4 janvier 2013 Si vous êtes victime d’un accident sur votre lieu de travail ou sur le trajet qui vous mène à votre travail, déclarez-le à votre employeur dans les 24 heures.Au sommaire du dossier•Accident du travail : êtes-vous assuré ? •Qu’est-ce qu’un accident du travail ? •Qu’est-ce qu’un accident de trajet ? •Comment déclarer votre accident de travail ? •Votre prise en charge •Vos indemnités journalières •Consolidation, rechute ou guérison •L'indemnité temporaire d'inaptitude •L'incapacité permanente •Rente viagère : rachat et réversion •Une rente pour les ayants droit Vos indemnités journalières Une indemnisation pendant votre arrêt de votre travail En cas d'arrêt de travail médicalement constaté dû à un accident du travail et pour compenser votre perte de salaire, vous pouvez percevoir des indemnités journalières. Votre employeur doit pour cela remplir le formulaire n° S6202 « Attestation de salaire - accident du travail ou maladie professionnelle » qui permettra à votre caisse d'Assurance Maladie de calculer, puis de vous verser des indemnités journalières pendant votre arrêt de travail. Cette attestation de salaire peut être effectuée en ligne par votre employeur sur le site net-entreprises.fr. Montant des indemnités journalières Si vous êtes salarié mensualisé, l'indemnité journalière est calculée à partir du salaire brut du mois précédant votre arrêt de travail. Ce salaire, divisé par 30,42, détermine votre salaire journalier de base. Le montant de vos indemnités journalières évolue dans le temps : •Pendant les 28 premiers jours suivant l'arrêt de votre travail : l'indemnité journalière est égale à 60 % de votre salaire journalier de base, avec un montant maximum plafonné à 185,3 euros au 1er janvier 2013. •À partir du 29e jour d'arrêt de travail : l'indemnité journalière est majorée et portée à 80 % de votre salaire journalier de base, avec un montant maximum plafonné à 247,07 euros au 1er janvier 2013. •Au-delà de trois mois d'arrêt de travail : votre indemnité journalière peut être revalorisée en cas d'augmentation générale des salaires après l'accident. Pour plus de détails, contactez votre caisse d'Assurance Maladie. À noter : •Le montant de vos indemnités journalières ne peut être supérieur à votre salaire journalier net. •Consultez votre convention collective pour connaître les conditions du maintien de salaire pendant votre arrêt de travail.
Réponse de 17CM
Le 10/02/2013 é 08h37
RE lire le paragraphe si dessus : Votre employeur doit ………le formulaire n° S56202 Attestation des salaires à fournir à la SS pour pouvoir touchez les indemnités journalières
Réponse de birdilek
Le 10/02/2013 é 15h26
Merci de vos rensiegnements mais je pense que mon employeur ne fait pas les choses comme il se le doits c est pour que he percoit rien