Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dermatologie

J'ai fait l'enorme bêtise de me raser la moustache !

Question de FriendsForever le 14/06/2013 à 18h28
Bonjour, je vous explique mon probleme, l'année Dernière, c'est a dire quand j'avais 10 ans, j'ai fait l'énorme bêtise de me raser la moustache (je suis une fille), et depuis ça, j'ai plein de boutons à ce niveau la ! c'est horrible j'en peux plus ! mais ça va maintenant j'ai arreter de me la raser je le fais a la cire .. Mais les boutons sont toujours la et viennent constamment ! et ce n'est pas un hasard car avant mon acte je n'avais aucun bouton à cet endroit ! Auriez- vous une solution pour les faire partir ou juste les atténuer ? Merci d'avance :))
6 réponses pour «
J'ai fait l'enorme bêtise de me raser la moustache !
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 14/06/2013 é 19h01
N'y touchez plus surtout!!! Déjà parce qu'on ne s'enlève pas les poils à cet endroit (qui plus est à votre age et soi même) et ensuite parce que tout ce que vous faites subir à votre peau favorise l'apparition des boutons. Donc laissez votre peau au repos de ce côté là et lavez vous bien le visage matin et soir pour avoir une hygiène correcte et donc moins de risque d'apparition de boutons. Si jamais vous en avez malgré tout (les joies de la puberté), ne les grattez surtout pas!! Et n'hésitez pas à consulter un médecin, un pharmacien ou un dermato.
Réponse de stonecold80
Le 14/06/2013 é 19h19
Perso je dirai que le fait que vous vous soyez "rasé" la moustache, n'a pas réellement d'influence sur les boutons... (je me rase la mienne parfois (bon je suis un homme de 46 ans)) Non, le fait est que vous êtes entrée dans l'adolescence. Du coup les boutons, alors deux solutions Soit tricher un peu, mais finement, avec du fond de teint. Soit aller voir un dermatologue... Un conseil au sujet des boutons (donné par mon propre dermato il y a environ 32,27 ans (le ,27 je l'ai mis pour le fun) ) les abus en nourriture font pousser les boutons. Donc évitez les abus... Surtout ce qui est gras (saucisson, cacahuètes, chips, hamburger, frites..) .. Je ne vous dis pas de supprimer, mais d'éviter de faire la gourmande.... Les boutons c'est bien souvent des petits excès de gras que le corps n'arrive pas à évacuer, alors ça se glisse sur la peau... Evitez aussi de croire aux produits publicitaires qui affirment faire disparaitre les boutons, ça n'a rien de "magique". A mon époque, la mode c'était la pommade "Clearasile", après avoir demandé à ma dermato elle ma simplement répondue "ce genre de pommade, vous la mettez sur une rampe d'escalier, ça n'aura pas plus d'effet que sur votre peau..." Voilà Et en tout état de cause, l'adolescence est un petit cap à passer, avec les camarades de collège toujours cruels et moqueurs... Apprenez à vous acceptez vous même, moquez vous des critiques (bien souvent ceux qui critiquent sont ceux qui sont jaloux de vous pour des raisons x ou y, et si ils sont jaloux c'est que vous valez mieux qu'eux)... Acceptez vos petits défauts, qui seront provisoires... Adulte vous en aurez d'autres, vous aurez appris à les gérer (personne n'est parfait (sauf maman oeuf, qui est adorable mais elle a des griffes aiguisées) ) Tenez vous droite, soyez fière, et si un jour des nanas ou des mecs au collège se foutent de vous.... Ne dites rien serrez les dents sans le montrer... le soir faites vous couler un bon bain et détendez vous pour vous vider l'esprit... Apprenez à vous aimer vous même. ça vous sera utile. Cordialement
Réponse de stonecold80
Le 14/06/2013 é 19h21
Mince j'ai été trop long et me suis encore fait grillé par maman ... (comme d'hab...)
Réponse de Maman Oeuf
Le 14/06/2013 é 19h34
A la mienne d'époque, c'était "Eau précieuse" mais ça avait plutôt un rôle d'assainissement de la peau.
Réponse de stonecold80
Le 14/06/2013 é 19h38
J'ai connu aussi... ça existe toujours je crois d'ailleurs... c'est que ça ne doit pas être totalement mauvais... mais bon encore une fois faut pas croire que ça ferait tout disparaitre . Comme tu l'as dit maman, d'abord une bonne hygiène... (choix d'un bon savon (surgras il me semble) )
Réponse de FriendsForever
Le 15/06/2013 é 10h55
Merci pour vos conseil :) Mais je suis obliger de m'epiler la moustache car je suis brune et sinon c'est tout simplement affreux ! Et mon estheticienne m'a dit que ce n'est que les deux premiere fois quand on s'epile la moustache a la cire que ya des petits boutons et maintenant ca fait plus de 6 mois que je me l'epile ! En ce moment ca va yen a plus trop qui vienne mais yen a toujours ! Alors je vais continuer de me l'epiler et voir ce que ca donne ! Merci quand meme