Tondeuse Raser Honda GCV160 régime moteur sinusoidal

Question de deanza7 le 02/06/2013 à 21h28
Hello les Experts, J'ai un souci avec une tondeuse Raser de 2004 qui utilise un moteur Honda GCV160. Sais pas pourquoi, mais cette tondeuse tourne en régime moteur sinusoïdal et rien n'y fait. Le levier de commande est en position Starter et si je le ramène à 'Marche Rapide' le régime moteur baisse et si je diminue encore un poil elle s'arrête. C'est à devenir dingue. Pourtant j'ai changé tous les joints, tout nettoyé (3 fois le carbu), la bougie est bonne (neuve) et le filtre à air aussi. Sais plus quoi faire... Ce qui est bizarre c'est ce levier qui oscille. Quand on le bloque, la tondeuse monte en régime grave. Si on le stabilise avec un chiffon, on obtient un régime normal selon la position imposée et on peut tondre...Agaçant.... Pour mieux me faire comprendre, voilà une vidéo du problème : http://youtu.be/SwbdpXjwflk Merci d'avance pour toute réponse que vous pourrez m'apporter. Deanza7
2 réponses pour «
Tondeuse Raser Honda GCV160 régime moteur sinusoidal
 »
Réponse de nsx333
Le 02/06/2013 é 22h45
Bonjour Symptôme typique du gicleur de ralenti bouché.Il s'agit du trou microscopique se situant a l'arrière du papillon de gaz,commandée par un pointeau.Difficile a déboucher sauf au bain a ultrasons JP
Référence(s) :
perso
Réponse de deanza7
Le 03/06/2013 é 23h37
Ah mince, je l'ai demonté au moins 5 fois le carbu et rien vu. Si on avait un cliché je comprendrais où exactement le chercher ce trou...C'est pas un gicleur non ? Qqun m'a parlé aussi du jeu à l'axe du régulateur. Mais effectivement, par similitude avec un cyclo 49cc, ce phénomène me laissait moi aussi penser à un pb de carburation. Mais impossible de voir quoi que ce soit. Si vous avez moyen de m'expliquer plus précisément où c'est ce serait top ! Il y a des schéma dispos sur le net comme ici : http://www.google.fr/imgres?um=1&newwindow=1&safe=off&sa=N&hl=fr&tbm=isch&tbnid=aSPPVwdrpuAG_M:&imgrefurl=http://www.motoculture-jardin.com/forum/gotopost.php%3Fid%3D1706&docid=_ZoIPE3RIomb_M&imgurl=http://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/1156352971_Carbu%252520GCV160.jpg&w=899&h=523&ei=DgytUYb2Coa0hAf4pIFA&zoom=1&iact=rc&dur=590&page=1&tbnh=135&tbnw=235&start=0&ndsp=34&ved=1t:429,r:0,s:0,i:84&tx=164&ty=64&biw=1126&bih=892 Si ça peut aider...avec une flèche au bon endroit...