670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'ai peur de la perdre

Question anonyme le 04/12/2013 à 13h57
Dernière réponse le 04/12/2013 à 17h45
[ ! ]
Bonjour, j'ai fait une rencontre sur internet d'une femme qui s'appelle Aurélie dans onedate. Elle dit qu'elle est profondément amoureuse de moi mais parfois j'ai peur que ce soit une arnaque. Le pire, c'est qu'elle ne fait rien de vraiment retirer mes doutes. Au fur et à mesure elle m'a dit qu'elle habitait Lyon puis en qu'elle a déménagé à Abidjan en Cote d'Ivoire pour vivre chez sa tante car ces 2 parents sont morts et son copain l'a largué. Comme c'est malheureusement le territoire des brouteurs j'ai eu des doutes dès le départ surtout quand elle m'a demandé qu'elle veut que je lui envoie de l'argent pour financer son billet et qu'elle vienne habiter chez moi. Je lui ai fait mine de patienter d'autant plus qu'elle me dit qu'elle avait un travail là bas mais qui a pris fin. Je lui ai dit de rechercher du travail et que si c'est vraiment son souhait qu'elle pourra le financer. Elle a finalement retrouvé mais me demande de l'argent pour passer noël avec sa tante et se soigner.Rien de très élevé comparé à ce que j'ai vu. A présent je suis tiraillé car elle n'a jamais réellement cherché à me séduire et ne m'a rien envoyé d'aguicheur. Cependant, j'ai un peu peur de faire fausse route car je me suis au fur et à mesure attaché à elle et que si ça ne s'avère pas être une arnaque mais la vérité, j'ai peur de la perdre. Qu'est-ce que vous ferez à ma place ?
Répondre
20 réponses pour « 
J'ai peur de la perdre
 »
Réponse de Jeanpiat
Le 04/12/2013 é 14h21
[ ! ]
La question ne se pose même pas. Elle n'est amoureuse que de votre argent. Elle vous en demande pour venir vous voir, ensuite pour sa tante, et après pour qui ou pour quoi ? Bientôt, elle vous parlera de son petit frère malade (envoie-moi de l'argent), de ses problèmes en douane (envoie-moi de l'argent) et autres fadaises. Laissez tomber et draguez dans la rue ou dans les bistrots près de chez vous ! Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2013 é 14h59
[ ! ]
Merci de votre réponse, je lui ai dis que j'étais pauvre et que je ne lui ai rien à offrir. Mais elle veut quand même rester avec moi et dit qu'elle ne souhaite pas devenir un "boulet" pour moi. J'espère ne pas faire une erreur.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 04/12/2013 é 15h02
[ ! ]
Vous êtes entre les les griffes d'un brouteur de Côte d'Ivoire qui vous aura à l'usure. Combien de mandats cash et quel montant total lui avez-vous transférés ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2013 é 15h15
[ ! ]
300 € depuis 2 mois, j'ai toujours essayé de me renseigner sur elle ici et ailleurs mais à chaque fois je trouve des portes fermées. C'est ce qui m'a convaincu de vouloir casser il y a quelques temps. Sauf que là je ne suis plus sûr de rien. J'ai même contacté l'ambassade de là bas pour savoir si elle est enregistrée. Recherché dans l'Université où elle étais mais il ne veulent pas délivrer l'information non plus.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 04/12/2013 é 15h18
[ ! ]
C'est une arnaque classique à la romance. Les victimes sont nombreuses. Mais c'est curieux de voir à quel point vous vous attachez encore à ce qui n'est qu'une image que vous vous êtes construite dans votre imaginaire. Vous cherchez à tout prix les indices qui pourraient laisser supposer que ce ne serait pas une arnaque, alors que l'arnaque est pourtant évidente. Réveillez-vous...
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2013 é 15h36
[ ! ]
C'est vrai mais je me dis à chaque fois et si c'était vrai ? J'ai vu aussi récemment des émissions sur les brouteurs de là bas et leur mode opératoire. C'est qui m'a fait me méfier au départ. Elle me dit qu'elle ne peut compter sur personne là bas, qu'elle ne sait pas quoi faire etc. J'insiste pour qu'elle trouve de l'aide mais elle ne le souhaite pas. J'ai aussi fait des parallèles pour voir si j'en étais victime. Mais il n'y a rien de tout cela enfin j'espère. J'ai aussi essayé de contacter ses relations mais là aussi porte fermée. Voilà si vous avez des idées ...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 04/12/2013 é 15h39
[ ! ]
Etonnant. Vous connaissez l'arnaque à la romance, vous avez vu des émissions à ce sujet, mais vous plongez quand même tête baissée dedans. Comment vous le dire ? C'EST UNE ARNAQUE ! Comment est-il possible de se voiler la face à ce point ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2013 é 15h41
[ ! ]
Très bien merci pour cette réponse franche je sais quoi faire maintenant
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 04/12/2013 é 15h42
[ ! ]
Très bien... qu'allez-vous donc faire maintenant ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2013 é 15h46
[ ! ]
Vérifier si elle est inscrite au consulat de France là bas. Je lui avais déjà demandé de le faire pour qu'elle puisse recevoir de l'aide. Si elle ne l'a pas fait je vais casser tout simplement.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 04/12/2013 é 15h48
[ ! ]
Quand comprendrez-vous que c'est un coup monté par un HOMME de Côte d'Ivoire, qui vous mène en bateau depuis le début, dans le seul et UNIQUE but de vous soutirer de l'ARGENT ! Vous n'avez même pas compris cela ! C'est le sport national en Côte d'Ivoire et manifestement, trouver des européens naïfs est très facile...
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2013 é 15h55
[ ! ]
C'est le seul moyen pour moi d'en être sûr. Je suis navré si ça vous choque mais je me dois de le faire pour ne pas avoir de remord inutile après. Comme ça je la quitterai sans regret
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 04/12/2013 é 16h01
[ ! ]
Vous donnez juste à votre arnaqueur l'occasion de vous convaincre : il se fera passer pour quelqu'un de l'ambassade qui vous dira ce que vous avez envie d'entendre. Votre comportement devant l'évidence est affligeant. J'espère que des gens plus sensés liront cette discussion avant de tomber dans le panneau dans lequel vous vous vautrez volontairement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2013 é 16h33
[ ! ]
Navré si je vous afflige. Mais je vais faire comme cela. Si jamais je fais une erreur, ce sera la mienne.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 04/12/2013 é 16h35
[ ! ]
Le plus grave n'est pas de faire une erreur. Cela peut arriver à tout le monde. Le plus grave, qui me parait bien plus grave que l'erreur en elle même, c'est de ne pas arriver à prendre conscience de l'erreur qui a été commise. Vous écrivez "si jamais je fais une erreur". Cela veut dire que vous n'avez toujours pas conscience d'avoir été arnaqué. C'est grave, très grave. Et l'arnaqueur va en profiter jusqu'à plus soif.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2013 é 16h55
[ ! ]
Très bien je prends note de vos mis en garde.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 04/12/2013 é 16h57
[ ! ]
Vous prenez note mais vous ne comprenez pas. A quoi bon se décarcasser... Surtout, quand vous aurez compris, n'hésitez pas à revenir pour me le dire. J'attendrais le temps qu'il faudra.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2013 é 17h28
[ ! ]
Au contraire j'ai bien compris je vous informerai de la suite des événements.
Répondre
Réponse de Jeanpiat
Le 04/12/2013 é 17h43
[ ! ]
On s'en fout de la suite des évènements ! Vous demandez des conseils quand vous vous êtes déja fait arnaquer et ceux qu'on vous donne ne vous suffisent pas. Continuez à vous faire pigeonner et ne venez pas vous plaindre !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 04/12/2013 é 17h45
[ ! ]
Moi ça m'intéresse... C'est un peu un cas d'école à étudier :o)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
J'ai peur de la perdre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.695