670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Victime arnaque en CI ou pas?

Question de RV2634 le 04/11/2013 à 16h35
Dernière réponse le 27/06/2014 à 11h45
[ ! ]
Bonjour, je suis en contact avec une femme de cote d'ivoire depuis un mois, Korotoum Coulybali. Jusqu' ce jour j'attends l'arnaque arriver mais je ne trouv pas la faille sachant qu'elle ne me demande rien. Elle veut que nous rencontrions en tunisie facilité pour elle d'y voyager. Elle paie son billet, moi le mien. Je lui ai demander son passport, prétextant en avoir besoin pour résa d'hotel. Je l'ai reçu, elle me précise qu'elle a la double nationalité ivoiro malienne que son passeport ivoirien est périmé et qu'elle m'envois donc le malien. Ce n'est pas le même nom, Bathily Mriam Nabo, car au mali elle l'a fait au nom de son père... Cela est il possible? Ensuite quel risque je prendrais en la retrouvant en tunisie dans la mesure ou elle ne me demande rien? Je' ne vois pas ou peut se trouver l'arnaque... merci de vos réactions Hervé
Répondre
3 réponses pour « 
 »
Réponse de Jeanpiat
Le 04/11/2013 é 17h36
[ ! ]
Korotoum Coulybali devient Bathily Mriam Nabo... C'est cela oui, le passeport au nom du père. Ahahaha ! Vous allez en gober encore longtemps des couleuvres comme ça ? Draguez en France, tout ce qui vient d'Afrique, c'est arnaque et cie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2014 é 00h10
[ ! ]
Peut-être que vous allez être attendu en Tunisie par une bande qui veut vous plumer ??? Pour ma part, je ne prendrais pas le risque mais, vous faites comme vous le sentez
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2014 é 11h45
[ ! ]
Attention au moment de payer son avion c'est là qu'elle va vous demander de l'aider à payer le billet car entretemps il lui sera arrivée un très grand Malheur. Vous savez maintenant en Afrique ils sont de + en + malins et savent que des emissions mettant en garde les Français sont diffuséess à la télé. Faites attention ne vous embarquez pas dans cette histoire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.789