Je pense être victime d'une arnaque

Bonjour j'ai mis une annonce sur ebay pour vendre mon piano synthétiseur. une personne m'a contacté : elle s'appelle Caroline Planet et est actuellement en Cote d'Ivoire pour des raisons professionnelles. elle est interressée par mon annonce et souhaite me payer par Mandat cash via western union. elle a effectué le mandat mais m'a dit que je devais payer une taxe de 88E car il y a une loi qui s'impose en Cote d'Ivoire. elle me dit que je dois effectuer le mandat des 88E afin de récupérer une question/réponse qui est le mot de passe du mandat pour que je puisse le récupérer a la poste. je suis un peu méfiante... à ce jour, je n'ai encore rien fait comme démarche, j'ai peur d'être victime d'une arnaque. je lui ai dis que je ne voulais pas engager 88E et cette personne m'a répondu qu'elle ne pouvait pas récupérer son mandat. je ne sais vraiment pas quoi faire. Aidez-moi s'il vous plait!!
28 réponses pour «
je pense être victime d'une arnaque
 »
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 10h20
Dis lui d'allez ce faire f***** il n'y a pas de taxes, ne traite rien avec les négociants de café ou autre qui sont dans un autre pays. va voir les risques et arnaque sur le bon coin c'est tous la même histoire...
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 10h26
Cette personne m'a tout de même mise en relation avec le service de la Western Union, un certain Mr Charles Bertier, directeur général...
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 10h31
Arnaque ou non, tu n'as pas à payer quoi que ce soit si tu es vendeur. Pays africain + mandat cash + devoir payer quelque chose pour obtenir de l'argent en retour : schéma classique d'une arnaque. Regarde bien les mails que tu reçois de la western union, sont-ils officiels ? N'y a-t-il pas de fautes ? Ne paie rien, par sécurité, et n'aie pas confiance en un certain Charles Bertier ou qui que ce soit d'autre : un nom ne veut rien dire sur Internet.
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 10h41
Je ne sais pas si les mails sont officiels : ils proviennent de :<services_westernnunion@ymail.com> il y a quelques fautes d'orthographes. le problème est que la personne a déjà effectué le mandat et m'a transmis par mail le mandat scanné. je lui dis que je ne paierai pas la taxe de 88E et m'a répondu qu'elle ne pouvait pas récupérer son mandat et qu'elle perdrait de l'argent.
Réponse de perclus 59
Le 14/02/2012 é 10h42
Côte d'Ivoire + Western Union = Arnaque.
Réponse de GERTRA
Le 14/02/2012 é 10h43
Il faut tout abandonner , en cote d'ivoire ils savent faire ce genre d'arnac, j’espère que vous n'avez pas envoyé le piano.J'ai moi même testé l'offre, allant jusqu'au notaire africain par téléphone : ayant fait ressentir des poursuites tout c'est arrêté.
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 10h52
Non je n'ai pas envoyé le piano car la personne intéressée allait rentrer en France bientôt. si ce n'est pas une arnaque, j'ai peur qu'elle me poursuive pour la non livraison du piano ou pire...
Réponse de CHAUMIR
Le 14/02/2012 é 11h10
Vous n'avez pas d'inquiétude à avoir, elle ne vous poursuivra pas et vous ne vous serez pas fait escroqué de 88 €. C'est l’arnaque type de tous les sites internet, qui est un sport national en Afrique. Prenez le temps de lire les témoignages ci-dessous.
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 11h13
Que me conseillez-vous de faire ? Que dois-je répondre a cette personne ? ou comment faire pour que tout s'arrête ?
Réponse de CHAUMIR
Le 14/02/2012 é 11h28
Ne faites PLUS RIEN. Et oubliez là! . .
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 11h37
Il y a quelques jours, je lui ai donné mon adresse postale pour qu'elle puisse effectuer le mandat (ce qu'elle a fait) car je pensais ne rien avoir a payer et que je recevrai le mandat par la poste comme convenu. j'ai peur qu'elle me harcèle d'autant plus que je lui ai dis que "j'essaierai de payer le mandat d'ici la fin de la semaine" je lui ai dis cela le temps de trouver une solution...
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 11h49
C'est bien évidemment une arnaque. Western union n'utilise pas Yahoo mail pour communiquer ! Comme toutes les entreprises, elle dispose d'adresses spécifiques. Passez cette dame en SPAM et ne répondez-plus ! N'ayez pas peur, vous n'êtes pas la seule victime de cette dame, quand elle verra que vous ne mordez plus à l'hameçon, elle abandonnera.
Réponse de bch6
Le 14/02/2012 é 11h55
Quelle naïveté !... on vous dit que c'est une arnaque; ces gens n'ont aucun scrupule , vous n'avez pas à en avoir ,vous! vous verrez, ils ne vous relanceront pas si vous faites le mort. ils ont bien d'autres pigeons en réserve !!
Réponse de OZ30
Le 22/02/2012 é 12h41
ARNAQUE, ARNAQUE. Surtout ne rien envoyer, ni rien payer, c'est du 100% bidon. j'ai encore eu ce genre de proposition hier pour un tableau, en plus ils utilisent des adresses bidon. Les sous n'arriverons JAMAIS...
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 18h07
DG de western Union, mon oeil! Si tu n'as pas besoin de tes 88 euros, il faut envoyer.
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 12h13
Nous avons fait les frais de cette dame je pense 500 euro perdu comment ont-ils pu récupérer l'argent sans mot de passe c inadmissible elle se fait appeler caroline botton
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 12h30
Bonjour, à tous J'ai été une victime de l'arnaque provenant du BENIN, j'ai été arnaqué d'une somme de valeur de 65.000€. Une fois cela m'est arrivé pendant des années pour soit disant une fille qui devrait me rejoindre ici en France et elle avait un héritage que j'ai tout pris en charge en fin de compte je n'ai jamais vue la fille et ni la soit disant somme que je devrais recevoir sur mon compte provenant de cette fille. par la suite j'ai contacté la western union à COTONOU et j'ai été restituer avec les preuves de mandats d'envois d'argent que j'aurais fait grâce au nouveau président de la Côte d'ivoire l'arnaque prendra fin dans se pays bientôt. Voici l'adresse au quelle vous pouvez contacter la western union financeremboursement.wu@gmail.com sur ce je vous prie de croire en l'expression de mes salutations, les plus distinguées Bien à vous, Amicalement Maryline
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 20h11
Bonjour on m'a conseillé de plus donner signe de vie! la soit disant cliente ne m'a plus jamais contacté. Comme je n'avais pas envoyé d'argent via Western Union, je n'ai pas eu a demander quoi que ce soit.
Réponse anonyme
Le 18/02/2014 é 11h07
Oui, vous avez été arnaqué!! REGLES A SUIVRE IMPERATIVEMENT: 1- Ne jamais faire confiance a quelqun qui se dit en déplacement en COTE D'IVOIRE§ 2- jamais envoyer de mandat cash ! -3 DéJA LE NOM DOIT vous inquiéter... J'ai du mal à comprendre que: malgrés les informations largement diffusées concernant les nombreuses arnaques au mandat cash, beaucoup de personnes tombent encore dans le panneau!!
Réponse de perclus 59
Le 18/02/2014 é 11h34
Cote d'ivoire + western union = ARNAQUE!!! Si vous n'avez encore rien fait c'est très bien, oubliez!!!