J'ai un vieux tracteur tondeuse Bernard loisir

Lorsque j'ai ouvert la boite pont de mon tracteur suite a la marche AR qui ne passé plus après 2 années a d'arrêt je constate qu'il n'y a plus huile ce n'est que de la graisse dans les coins je souhaiterais savoir quel huile ou graisse je dois utiliser pour compléter ce manque, et doigtons retirer la veille graisse ou juste faire le complément.
14 réponses pour «
j'ai un vieux tracteur tondeuse Bernard loisir
 »
Réponse de nsx333
Le 23/11/2009 é 12h40
Bonjour, L'huile adéquate pour la boite est de grade 80-90.Vous avez intérêt a nettoyer le plus possible avant de faire l'appoint. jp jp.noyelle@gmail.com
Référence(s) :
documentation Bernard
Réponse de thierry58
Le 24/08/2010 é 21h53
C'est quoi comme bernard loisir?
Réponse anonyme
Le 25/08/2010 é 08h02
Bonjour Je me suis retrouvé dans la même situation . Il suffie de retirer la vielle graisse qui a séché et en mettre une très fluide que vous trouverez chez un revendeur . Après quelques minutes de fonctionnement tous les pignons seront graissés et plus de soucis
Réponse de stralys
Le 17/03/2011 é 14h38
Bonjour a tous. J ai un probleme avec mon tracteur tondeuse BERNARD LOISIRS .La marche arriere ne passe plus et les autres vitesses sont durs, je pense que c est l huile dans le pont et la boite,mais je trouve pas le bouchon de vidange. Je vous en remercie d avance
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 06h47
Bonjour Merci pour vos renseignements J'ai ouvert la boite et tous nettoyé. J’ai mis une graisse que l’on m’conseillé ça marche très bien. J’ai un autre souci avec l’électricité j’ai changé le bouton avec la clé mais rien ne fonctionne. Je suis à la recherche du plan électrique. Pour l’instant je démarre avec des pinces.
Réponse de balou15
Le 04/04/2011 é 20h16
Bonjour, J'ai aussi un bernard Loisir et le redémarrage de printemps est difficile, les vitesses sont aussi tres dures, je ne vois pas non plus de bouchons de vidange, dites moi s'il faut ouvrir la boite en deux, quelle quantité d'huile faut il mettre et laquelle.... Merci pour vos infos
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 18h59
Bonjour, j'ai aussi une autoportée de ce type, elle demarre tres bien et roule tres bien, simplement quand je veux enclencher la rotation de la lame, le moteur cale, pourriez vous m'eclairer, je dois dire qu'en mecanique je n'y connais rien merci
Réponse anonyme
Le 25/05/2012 é 19h31
Pour ceux qui cherchent un bouchon de vidange, il n'y en a pas sur la majorité des boites mecaniques. c'est comme un boitier, avec de la graisse " a vie" donc avec le temps elle sèche. Ce sont des couples coniques les engrenages. La solution qui prend une demi journée, c'est démonté la boite et l'ouvrir, retirer la vielle graisse au mieux et mettre de l'huile épaisse 80 90 ou de la graisse. L'huile étant mieux je pense. J'ai ensuite perçé et taraudé le boitier pour y mettre un bouchon et faire l'appoint d'huile si nécessaire.
Référence(s) :
spécialiste autoportée
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 09h42
Super ! ! merci pour ta précision je pense en faire de même pour le taraudage sur la boite car si y a besoin d’appoint plus besoin de démonté le pont qui prend pas mal de temps.. :( cordialement..
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 10h49
Bonjour, combien de quantité d'huile faut-il mettre ? cordialement
Réponse anonyme
Le 10/09/2015 é 19h41
Salut, J'apporte ma petite contribution pour ceux qui peine à passée les vitesses sur leurs petit tracteur Donc, Je possède un tracteur tondeuse de marque CAST qui à plusieurs années maintenant. J'ai ouvert la boite/pont, et retirer tout les pignons des axes, tout nettoyé avec du gazoil et une brosse à dent, il n'y à plus un gramme de graisse nul part Généralement si les vitesses ont du mal à passée, c'est à cause de l'axe sur lequel coulisse la fourchette permettant de passée d'un pignon à l'autre. Ma boite étant dépourvue de joints entre les coquilles, je ne peut pas mettre de l'huile, Du coup pour mettre la graisse pour un fonctionnement idéal sur de long therme, il faut impérativement badigeonné tout les axes avant d'y replacer les pignons dessus. Puis placer de la graisse sur les pignons eux mêmes et aussi entre eux. Et aussi mettre une bonne dose de graisse sur la coquille du bas tout simplement pour retenir celle sur les pignons de tombé! J'espère avoir été assez explicite Bon courage Et bonne tonte par la suite!!!
Réponse anonyme
Le 02/07/2017 é 15h11
Jais un Bernard loisir model bl1336t no de serie 121995b 002047 le vitesse on tu ,mâle a passer la premiers et la deux il faux que le moteur soir presque arête je vous remercie ci quelque un peux me dire Command faire merci
Réponse anonyme
Le 08/05/2020 é 23h31
Bonsoir moi Je possède un tracteur tondeuse Bernard loisirs BL 1022 t 4 WD les quatre roue tourne aujourd'hui en entendant j'ai braquer les roues et les roues arrières sont restés bloqués comment faire merci
Réponse anonyme
Le 08/05/2020 é 23h52
Bonsoir moi Je possède un tracteur tondeuse Bernard loisirs BL 1022 t 4 WD les quatre roue tourne aujourd'hui j'ai braquer les roues et les roues arrières sont restés bloqués comment faire merci