Motoculteur tromeca

Question de Thierry.S le 23/09/2012 à 18h43
Bonjour, je suis en possession d'un motoculteur tromeca qui doit avoir une quinzaine d'année et il fuit au niveau des fraises, je voudrais remettre de l'huile ou de la graisse mais je ne trouve pas de bouchot de remplissage ni pour la vidange, alors on m'a parler de la graisse planche en sceau ? comme quoi je devais tout ouvrir ? savez vous si c'est vrai, merci
1 réponse pour «
motoculteur tromeca
 »
Réponse de nolan73
Le 07/10/2012 é 00h07
Bonsoir, c'est simple: - boîte en fonte ou alu= huile - boîte en tôle = graisse. A mon avis, s'il y a fuite, c'est de l'huile, et elle n'y est pas rentrée par la volonté du saint esprit..... Bien souvent, le bouchon de remplissage est une simple vis de 12 ou 14... donc pas trop facile à piger spontanément, je le reconnais volontiers. pour la vidange, elle se trouve généralement sur l'arrière de la boîte, (en bas), comme je vous le disait, les boîtes "huile" sont en alu....çà aime pas la terre, donc de petits carters en aciers sont apposés pour la protéger.....recouvrants également le bouchon de vidange..... Par contre, s'il y a fuite, il y a les joints spy de boite à changer en sortie arbre de fraises....vérifiez les? Pour l'huile, dans ces petits boitiers, la 15w40 suffit amplement. amicalement. nolan73.