670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'hésite entre deux métiers

Question de Mllx-Espanola le 15/09/2012 à 11h01
Dernière réponse le 22/09/2012 à 00h42
[ ! ]
Bonjour , je suis en 3ème et je vais bientôt devoir faire un choix pour mon orientation mais le problème c'est que j'hésite entre deux métiers - Travailler dans le commerce particulièrement dans le textile ( le métier qui me plait depuis que je suis petite ) - être coiffeuse , je vais d'ailleurs bientôt faire un stage dans la coiffure . Auriez vous des idées ou conseils a me donner s'il vous plait? Quels sont les avantages et les inconvénients car je connais une personne qui était dans le textile et qui c'est rapidement retrouver en boucherie .
Répondre
3 réponses pour « 
J'hésite entre deux métiers
 »
Réponse de maitre_maamar
Le 16/09/2012 é 00h14
[ ! ]
Salut. Vraiment c est un défit. Mon conseil c est ke tu choisi le domaine ki te préfere.je pense le commerce ca te convient comptant ton expérience ta l'habitude de boulo tu ne perds pas du temps pour la formation et tout même la clientèle par contre la coiffure ça demande plus de patience et expérience pour former l'assiette de ta clientèle . C est mon point de vue générale si pour te aider a choisir .bn courage
Répondre
Réponse de Mllx-Espanola
Le 21/09/2012 é 22h47
[ ! ]
Merci beaucoup , je vais continuer a rechercher puis de toute façon je verrais bien si je suis satisfaite de mon stage en coiffure ,
Répondre
Réponse de maitre_maamar
Le 22/09/2012 é 00h42
[ ! ]
Bn courage@+..coiffure pour enfant une spécialité rare .. Bn courage@+..coiffure pour enfant une spécialité rare ..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
J'hésite entre deux métiers
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.883