Carte de séjour pour un algérien né en France

Bonjour, Mon frére, né en 1959 en France, a été négligeant et n'a pas fait refaire sa carte de résidence ni son passeport. Son seul papier d'identité est son permis de conduire. Il veut refaire sa carte de résidence mais lorsqu'il va à la préfecture on lui demande le passeport, et lorqu'il va au consultat on lui demande sa carte de résidence. Que doit-il faire ? Pouvez vous me conseiller pour l'aider ? Merci d'avance.
4 réponses pour «
Carte de séjour pour un algérien né en France
 »
Réponse anonyme
Le 12/05/2009 é 19h28
Les algériens ne peuvent avoir de passeport si le certificat de résidence est périmé, il faut aller au consulat et réclamer une attestation de dépot qu'il vous faut déposer en préfecture avec les justificatifs de preuves de présence en France continue sur 3 ans, impots sur le revenu des 3 dernières années si bien sur votre titre est périmé depuis moins de 3 ans, si c'est plus il vous faudra justifier de vos preuves de présence en France avec tous justificatifs voilà ne restez pas dans une situation irrégulière
Référence(s) :
je travaille au service étrangers en préfecture
Réponse anonyme
Le 11/09/2011 é 09h45
Mon père , né en France, il a une Carte de résidence et moi je veux avoire une carte de résidence comme faire j'ai 18 ans je suis en france son papier stp
Réponse anonyme
Le 24/03/2015 é 18h29
Bonsoir ma mere a deposer son dossier pour le renouvellenent de sa carte de residence algerienne elle dois se rendre en algerie la prefecture ne veux pas lui remettre de justificatif comme quoi le dossier es en cours
Réponse anonyme
Le 30/10/2015 é 19h22
Je suus dans le même cas que votre frère. Tres compliqué car il faut justifier de tout. J ai été au consulat. 2 mn de discussion et à la sous prefecture 4 rdv pour la carte de residence mais pas possible car pas de passeport. Je suis née en france également et je travaille en france depuis 40 ans. Ca ne m a pas aidé non plud. Si vous avez une réponse favorable merci de me le dire. Bon courage