Je suis une fille

Question de Gaëlle72 le 30/12/2011 à 18h18
J'ai 10 ans je mesure 1 mètre 45. Es-ce-que je suis trop petite ou trop grande ? Je pèse 30.0 kilos j'ai l'impression que je suis maigre pour mon âge et ma taille ! Renseignez-moi s'il vous plaît !
1 réponse pour «
Je suis une fille
 »
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 19h00
Il faut regarder ton carnet de santé il y a des courbes dedans en fonction de ton age. il faut aussi calculer ton IMC (indice de masse corporelle) le tien est 30/(1,45x 1,45)= 14,25 j'ai regardé sur le carnet de santé de mes enfants, 30 kilos c'est pile la moyenne à dix ans, concernant la taille tu es en haut de la courbe, donc plutot grande mais dans la normale. Comme tu es un peu plus grande que la moyenne et d'un poids normal tu as un IMC normal mais plus bas que la moyenne. donc plutôt mince. te prends pas trop la tête avec ça, certains grandissent avant d'autres, certains grossissent à l'adolescence. Manges à ta faim et attends tes quinze ans avant de tirer des conclusions sur tes formes (tout va changer dans ces années à venir, taille, poids, silouette)