670 036
questions
1 486 244
réponses
1 459 589
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je voudrait faire nounou

Question anonyme le 16/02/2012 à 00h00
Dernière réponse le 16/02/2012 à 12h41
[ ! ]
Salut, j'ai 16 ans et je voudrais faire nounou! mais je c'est pas comment faire! je doit aller a un endroit prési?
Répondre
1 réponse pour « 
je voudrait faire nounou
 »
Réponse de stonecold80
Le 16/02/2012 é 12h41
[ ! ]
Bonjour à ton âge tu peux déjà commencer à proposer du "baby sitting" (nourrice agrée c'est un metier nécessitant pas mal de paperasses) Donc mon petit conseil, prépare une petite annonce sur une petite feuille de papier, avec un numéro de téléphone, proposant de servir de baby sitter. Précise une catégorie d'âge (de 5 à 10 ans par exemple, à toi de voir avec quels enfants tu peux le mieux faire). Tu demandes à des commerces près de chez toi pour mettre ton affichette (boulangerie, épicerie...), il y a parfois des petits tableaux d'affichage pour ce genre d'annonce. tu peux aussi regarder sur le net, il existe de plus en plus de site mettant en relation des baby sitters avec des parents qui en cherchent. Si par la suite tu veux en faire un metier, il me semble que, en France, il faille se rapprocher de la Caisse d'Allocation Familiale (à vérifier)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je voudrait faire nounou
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.459