Je voudrait faire nounou

Salut, j'ai 16 ans et je voudrais faire nounou! mais je c'est pas comment faire! je doit aller a un endroit prési?
1 réponse pour «
je voudrait faire nounou
 »
Réponse de stonecold80
Le 16/02/2012 é 12h41
Bonjour à ton âge tu peux déjà commencer à proposer du "baby sitting" (nourrice agrée c'est un metier nécessitant pas mal de paperasses) Donc mon petit conseil, prépare une petite annonce sur une petite feuille de papier, avec un numéro de téléphone, proposant de servir de baby sitter. Précise une catégorie d'âge (de 5 à 10 ans par exemple, à toi de voir avec quels enfants tu peux le mieux faire). Tu demandes à des commerces près de chez toi pour mettre ton affichette (boulangerie, épicerie...), il y a parfois des petits tableaux d'affichage pour ce genre d'annonce. tu peux aussi regarder sur le net, il existe de plus en plus de site mettant en relation des baby sitters avec des parents qui en cherchent. Si par la suite tu veux en faire un metier, il me semble que, en France, il faille se rapprocher de la Caisse d'Allocation Familiale (à vérifier)