Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Géographie

Justice sociale pour humanisation des vies au Cameroun

Estce que le developpement devrait ne tenir compte que l'aspect materiel?construction routes,immeuble, voitures de luxe? Je voudrais une reforme a la qualite de securite des personnes et de leurs biens, la qualite de l education sociale humaine. Pourrais je proposer pour la securite,la police du matin, de l apres midi, du soir a minuit, de minuit au matin en equipe armees de 5 a chaque carrefour et coins du pays. Cette masse policiere ne protege nullement les personnes et leurs bien.? Pourrais je proposer pour l education sociale le culte de l effort, du rendement, du merite,de l amour du juste, du bon, du vrai, du beau? Au lieu de steriles jalousies vegetatives entre tribues d1 meme nation? Etre homme?etre nation?etre uni?la poursuite de la seule nourriture developpera t elle le cameroun ainsi rassasie?sans l espoir de changement,les camerounais vivraient pour rien dans 1monde qui s humanise.Quel changement si Nos mentalites refusent le bien du prochain national?
3 réponses pour «
justice sociale pour humanisation des vies au Cameroun
 »
Réponse anonyme
Le 17/12/2012 é 04h55
Je suis depasse par le comportement cupide de nos soi disant camerounais.je souhaite un reel changement.
Référence(s) :
University of Yaounde 1 student in human rights
Réponse anonyme
Le 17/12/2012 é 05h31
Le cameroun n a pas atteint la conscience du bien. Les eglises devraient enseigner aux dirigeants le vrai amour national. Malheureusement elles font des enseignements de formalites complaisantes. Les instincts dominent et freinent l evation spirituel du cameroun. On fait semblant de changer.honte au camerounais.la diaspora veut developper le cameroun en education, en mentalite,en amour national.
Référence(s) :
Etudiant en sociologie en angleterre.
Réponse anonyme
Le 30/12/2012 é 05h59
Le cameroun est gouverne par des esprits vampirisant la jeunesse. CES ezprits sont des hommes qui n ont aucune notion de developpement.conservateurs des strategies qui leur permettent de se maintenir au pouvoir a la facon des chefferies.Honte aux dirigeants.
Référence(s) :
Ex cusinier de la presidence.