Estce que le developpement devrait ne tenir compte que l'aspect materiel?construction routes,immeuble, voitures de luxe? Je voudrais une reforme a la qualite de securite des personnes et de leurs biens, la qualite de l education sociale humaine. Pourrais je proposer pour la securite,la police du matin, de l apres midi, du soir a minuit, de minuit au matin en equipe armees de 5 a chaque carrefour et coins du pays. Cette masse policiere ne protege nullement les personnes et leurs bien.? Pourrais je proposer pour l education sociale le culte de l effort, du rendement, du merite,de l amour du juste, du bon, du vrai, du beau? Au lieu de steriles jalousies vegetatives entre tribues d1 meme nation? Etre homme?etre nation?etre uni?la poursuite de la seule nourriture developpera t elle le cameroun ainsi rassasie?sans l espoir de changement,les camerounais vivraient pour rien dans 1monde qui s humanise.Quel changement si Nos mentalites refusent le bien du prochain national?
Le cameroun n a pas atteint la conscience du bien. Les eglises devraient enseigner aux dirigeants le vrai amour national. Malheureusement elles font des enseignements de formalites complaisantes.
Les instincts dominent et freinent l evation spirituel du cameroun. On fait semblant de changer.honte au camerounais.la diaspora veut developper le cameroun en education, en mentalite,en amour national.
Le cameroun est gouverne par des esprits vampirisant la jeunesse. CES ezprits sont des hommes qui n ont aucune notion de developpement.conservateurs des strategies qui leur permettent de se maintenir au pouvoir a la facon des chefferies.Honte aux dirigeants.