669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

L EQUIVALENT DU DIPLOME ALLEMAND EN TOPOGRAPHIE AU MAROC

Question anonyme le 31/10/2010 à 12h48
Dernière réponse le 10/06/2021 à 21h34
[ ! ]
Slt...svp j px savoir si le diplome allemand en topographie est reconnu au marocc???merciiiii d avance de m avoir repondu
Répondre
24 réponses pour « 
L EQUIVALENT DU DIPLOME ALLEMAND EN TOPOGRAPHIE AU MAROC
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 00h37
[ ! ]
Salut.je suis aussi intéressé par cette question. si tu as eu la réponse je veux bien svp que tu me la transmis et merci beaucoup.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 17h18
[ ! ]
Salut, sa depend quel diplome est ce que vous avez: FH ou bien Uni FH, ingenieur d'application Uni, Ingenieur d'etat Merci
Référence(s) :
Ing. en Geodesie
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 13h07
[ ! ]
Salamou3alaikoum, est ce que tu n'as pas encore déposé la demande d'équivalence pour ton diplome allemand? j'aimerai bien savoir s'il ya des gens qui ont déposé leur de dossier pour l'équivalence. Le but c'est de faire pressione collective sur les actifs(actives) qui travail au minisétre responsable. merci, salamou3alaikoum, M.K. Informatiker
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 14h27
[ ! ]
Pr le diplom FH c'est ingénieur d'état je connais des gens qui ont obtenue cette équivalence(je l'ait vu de mé yeux men Le ministère). Truc: der Nachweis des Studienkollegs oder DSH als class préparatoire dans le CV. Dans ta demande d'equivalence pr ingénieur d'état en en topografie. J'éspére k'un jour le Lobby des diplomé allemand seront mieux ke les diplomé français.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2011 é 16h15
[ ! ]
J ai obtenu Bachelor of Engineering de Hochschule,mais je sais pas c est ingenieur d etat ou bien d application... merci de me repondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 06h05
[ ! ]
Diplom bachelor équivalent á la licence professionnelle Dipl FH c´est ingenieur d´état comme Dipl Univ, voir le journal officiel
Référence(s) :
Noureddine
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 14h30
[ ! ]
J ai pas bien compru,bachelor ce n est pas equivalent a ingenieur d etat???? ou je peux trouver ce journal officiel???
Répondre
Réponse de galelio011
Le 21/07/2011 é 19h49
[ ! ]
Salam khoti 7ta ana brit nsawalkom si possible 3la had le thema dial bachler of ingenierie wach ki3tarfo bih ingenieur d'etat ou ingenieur d'application ?? bachler rah 3 ans d 'etude 3andi diplom 2 ans dial esta au maroc wach kidakhloh 7tahowa f i3tiraf merci bazaf khoti lli 3ando chi ma3loumat salam.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 23h29
[ ! ]
Es gibt kein ( ingenieur d application) mehr au maroc. le maroc suit maintenant le system de bologna c est a dire liecence mastere doctorat (LMD).es ist egal ob fh oder uni.voila. Ob man eine liecence oder ingenieur d etat hat, hängt alles von der prüfungsordnung der hochschule in deutschland.Sie sehen was für fächer und wie viel stunden gemacht sind, dann entscheiden Sie ob man eine cycle d ingenieur ou bien non.cad une liecence ou ingenieur.
Répondre
Réponse de galelio011
Le 28/07/2011 é 13h12
[ ! ]
Danke dir bruder und was ist mit dem Abschluss in marokko ich habe ihn abgelegt also technisien spesialise bac+2 , wird er auch zur anerkennung mitbeabsichtigt oder nicht , das heisst , rechnen sie nach dem baccaloria alle jahre , die ich studiert habe oder nur die abschlüsse aus dem ausland ???? merci khoya.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 16h31
[ ! ]
Dans quelle ville d'allemand tu as etudié la topographie SVP??
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 16h36
[ ! ]
SVP pouvez vous me donner les noms des villes ou il ya des universités de topographie en allemand et merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 20h01
[ ! ]
Bachelor = Licence ou Maitraise Abitur = Bacalaureat Master = Master
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2014 é 04h21
[ ! ]
Salam routi lamgharba, moi j'ai obtenu un bac en génie civil au canada (4 ans)+maîtrise en topographie je vais inchallah faire mon équivalence pour entrer dans les ordre des ingénieurs topographe du maroc, est ce que cela est faisable. cordialement. hicham
Répondre
Réponse de UpDown
Le 08/01/2015 é 12h14
[ ! ]
Salut ! veuillez me contacter sur oufir.yassine@gmail.com (je suis ingénieur topographe au Maroc)
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2017 é 15h08
[ ! ]
Na hallo hast du schon mal antwort auf deine frage? danke bin aus ba of engineering der hochschule esslingen udn weiss net wie wird es bewertet.
Répondre
Réponse de mrirt
Le 13/02/2017 é 13h51
[ ! ]
Salam akhi, moi aussi je cherche de savoir si qulqu un apris l'equivalence de son diplome au maroc .. je suis aussi ingenieur geometre topographe aus Mainz
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2017 é 00h21
[ ! ]
Salam 3alaykom ; j ai une question ,pour le master of science l equivalnce dialo au maroc c'est master ou bien c est quoi exactement ??
Répondre
Réponse de mrirt
Le 10/04/2017 é 13h40
[ ! ]
Salam ou as tu fait tes etudes en allemegne?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2018 é 06h57
[ ! ]
Salalm à toutes et à tous, Dans mon cas, je suis ingénieur géomètre diplômé de l'ESTP (France) en 2007. J'ai fait une demande d'équivalence en 2016 qui m'a été rejetée après 15 mois d'attente... Sachant que ce type d'équivalence existe déjà (je ne suis pas le premier à faire cette demande) et que mon école est une référence en topographie, je ne comprends pas cette décision de l'IAV. Le seul motif évoqué est que ''les cours dans mon école ne correspondent pas aux cours donnés au Maroc à l'IAV'', ce qui est totalemebt faux... Connaissez-vous des cas similaires au mien? Merci de votre retour.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
L EQUIVALENT DU DIPLOME ALLEMAND EN TOPOGRAPHIE AU MAROC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.866