La communication formelle

Définition de la communication formelle au sein d'une entreprise?
7 réponses pour «
la communication formelle
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 10h25
C'est l'histoire d'un têtard il croyait qu'il étai tôt mais il est tard !
Référence(s) :
google
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 09h59
" C'est l'histoire d'un têtard il croyait qu'il étai tôt mais il est tard ! " C'est nul ...
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 12h16
La vraie 'blague' c'est : "C'est l'histoire d'un têtard, il croyait qu'il était tôt, mais en fait, il était tard" T'as raté ta blague :/
Référence(s) :
Moi
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 22h17
La communication dans l'entreprise c'est tout le circuit d'information existant dans l'organisation c a d la communication formelle et informelle informatiser, écrite, verbale (information descendante, ascendante, diagonale, verticale, horizontale, mimique, sens d'orientation) pour la communication formelle ds l'entreprise ( la communication hièrchique, notes, affichages, règlements, définition des taches, description des pouvoirs et limites dans l'organisation.........)
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 17h00
C'est la communication officielle d'une entreprise:elle correspond à tous les réseaux officielle mis en place pour échanger les informations.Les réunions,les entretiens,les notes d'informations et les manuels de procédés sont tous structurés.Ce type de communications peut aussi faire appel à des outils de communication formelle
Référence(s) :
cours d'économie et gestion
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 21h32
Une communication efficace est la base de la participation et l’élément central pour concevoir une stratégie de participation. Ce chapitre étudie les manières formelles et informelles de communiquer avec les populations affectées par une crise. La communication formelle se fait à travers des réunions, des discussions en focus-groups, etc., tandis que la communication informelle est plus opportuniste (par exemple, en bavardant tout simplement pendant que vous marchez au milieu d’une communauté). Les deux types de communication présentent des avantages et des inconvénients : la communication informelle est souvent anecdotique et, par conséquent, peut manquer d’objectivité, mais elle est aussi moins contrainte si bien que les personnes sont souvent plus à même de dire ce qu’elles pensent vraiment. Il est en effet plus facile de contrôler la teneur des échanges dans des cadres plus formels : les organisations humanitaires comme les communautés y sont plus responsables de ce qu’elles disent et un registre officiel est souvent tenu lors de telles rencontres. Il n’est pas nécessaire de choisir entre l’une et l’autre, les deux devant faire partie de votre stratégie.
Réponse anonyme
Le 17/03/2016 é 22h58
Je veut un lien entre le leadership participatif et la communication formelle