La fonction commerciale dans l'entreprise

Question de abdousami le 25/09/2009 à 16h08
Définition de la fonction commerciale dans l'entreprise et conclusion
7 réponses pour «
la fonction commerciale dans l'entreprise
 »
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 12h24
La fonction commerciale dans une entreprise a pour objectif de développer un portefeuille de clients afin de générer du chiffre d'affaires essentiel pour le fonctionnement de l'entreprise. Ainsi, comme la vente est englobée par la fonction commerciale, cet exposé étudie la vente comme partie intégrante de cette fonction et non comme fonction globale au même titre que la fonction commerciale.
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 12h33
Quel est la difference entre fonction comercial et non commercial
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 14h12
Toute personne exerçant comme agriculteur, artisan, médecin, architecte n’est pas un commerçant. Pourquoi ? ( justifiez votre réponse)
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 09h58
Un commerçant est celui qui achète un produit et le revendre a l’état sans aucune modifications. Mais (agriculteur, artisan, médecin, architecte ) n’achètent pas des produits et les revendent donc on les considère pas comme des commerçants.
Référence(s) :
je suis étudiant dans le domaine d'économie & gestion
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 14h19
La fonction commerciale est celle qui recherche à travers les achats et ventes de marchandises, produits et services d'une entreprise une valeur ajoutée qui définiront les performances ou contreperformances de celle-ci en un moment donné. Son but est d'entretenir une relation de partenariat direct avec les fournisseurs et clients de l'entreprises. Dans les dimensions purement techniques elle détermine en fond la quantité des matières premières et marchandises à acheter et à vendre sur base du budget préétabli. A tout état de cause, c'est la fonction mère (dans une approche commerciale et/ ou financière) car grâce à elle l'entreprise peut instaurer une bonne politique de gestion de stock et une bonne organisation interne et externe de vente.
Référence(s) :
Suis à Auzi gradué en sciences commerciales et financières, option Comptabilité.
Réponse anonyme
Le 11/12/2012 é 20h19
La fonction commerciale a un rôle de relation clientèle : prospecter de nouveaux clients, développer un portefeuille de clients, leur proposer une gamme de produits, négocier des marchés (références, quantité, tarif) et assurer le suivi des contrats : commandes, réclamations, améliorations souhaitées...
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 20h32
Les rôles de fonction commercial ? La définition de l’organisation ?