Rechercher parmi 1 458 899 contributions
Poser une question
Spécialité :  

Définition

La lettre administrative

Question posée anonymement le 14/10/2008 à 16h42
Bookmark and Share
Je veux la definition de la lettre administrative et ses types
5 réponses proposées
Réponse proposée le 15/11/2008 à 14h00 - Réponse abusive ?
La lettre administratife c est coment la lettre personnelle et litteraire mais ce n est pas la meme formule car la lettre administratife on peux l envoye a une administration et dans ce types en fait une petit echange en fait l objet avant la formule d appell
Répondre
Réponse proposée le 09/05/2010 à 22h39 - Réponse abusive ?
La lettre administrative c'est une lettre qui se compose de beaucoup de formules d'appel
Référence(s) :
bella!!!!
Répondre
Réponse proposée le 18/10/2010 à 14h31 - Réponse abusive ?
La lettre administrative c est une lettre qui obeit a des regles que on doit les respecter. Car on trouve parfois que cette derniere est envoye a un personnel qui travail dans une administration, ou meme a un directeur .......
en + la structure de cette lettre ressemble un peu a la structure de la lettre personnelle , si on se profonde un peu, on va trouver que d apres son nom on va savoir que le mot administrative vient du mot administration , et etc .....
ben c est tout pour maintenant , et a tout a l heure . :)
Référence(s) :
pas de source precise , hh , car la source de mes infos c est moi meme
Répondre
Réponse proposée le 13/03/2011 à 20h32 - Réponse abusive ?
Elle est pour essentiel un message à caractère pragmatique: il s'agit de la lettre officielle,la lettre de motivation, de réclamation...elle est très réglée dans son protocole
Répondre
Réponse proposée le 19/12/2012 à 11h23 - Réponse abusive ?
La lettre administrative est document donc se serve les services d 'une administration , d' une entreprise pour communiquer entre eux ou avec les personnes , ou l' organisation externe.
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
La lettre administrative - Les modèles de lettres - Bien écrire.org : www.bienecrire.org : règles d'usage courant de la langue française, Page : bien écrire la lettre administrative.
La lettre administrative - Éditions Eyrolles : La lettre administrative Guide de présentation et de rédaction. Prix éditeur : 15,00 EUR Indisponible provisoirement. acheter avec eyrolles.com acheter avec ...
J'écris une lettre administrative | J'écris | J'apprends : Il existe deux sortes de lettre: - lettre informelle (familière/ familiale ou amicale). - lettre formelle (administrative/commerciale). On écrit une lettre informelle ou ...
La lettre administrative 54562 : 19 mai 2010 ... On n'écrit pas une lettre à un ami comme on l'écrit à un directeur de société pour demander du travail par exemple. Rédiger une lettre ...
Modalités de la communication administrative - Académie de la ... : Le style administratif. 33. Formules et conseils généraux. 35. Les règles de la ponctuation. 39. L'emploi de la majuscule. 41. La lettre administrative. 43. ---- lettre ...
Lettre administrative, des normes, des usages - IEN Brunoy : LETTRE ADMINISTRATIVE. Des normes, des usages. - Le vocabulaire administratif doit se différencier du style des affaires et de la correspondance privée.
Courrier administratif : La correspondance administrative traditionnelle met en jeu des formulations, des ... La formule d'appel, le texte de la lettre et la formule de courtoisie peuvent ...
Lettres administratives : LETTRES ADMINISTRATIVES. FORMULES ET CONSEILS GENERAUX. Formules introductives. - Faisant référence à un élément précédent : J'ai l' honneur ...
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience