670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La penssion de reverssion complementaire a lage54ans

Question de rachida8888 le 29/10/2014 à 06h41
Dernière réponse le 30/10/2014 à 15h18
[ ! ]
Veuve sans enfts depuis2001janvier mon age est 54ans eseque jai le droit de toucher la penssion de reverssion complementaire je touche une autre penssion qi est cnav qui est 270euro jai fait un dossier medical quil ont refuser en 2002 je suis tjrs veuve que doit je faire
Répondre
3 réponses pour « 
la penssion de reverssion complementaire a lage54ans
 »
Réponse de bernard75
Le 29/10/2014 é 14h03
[ ! ]
La pension de réversion complémentaire Arrco est versée à partir de 55 ans et est attribuée sans condition de ressources: elle est supprimée en cas de remariage. La pension de réversion correspond à 60 % des droits ou d’une fraction des droits du salarié. Lorsque le (la) salarié(e) décédé(e) a été marié(e) plusieurs fois, la pension est partagée. Vous pouvez contacter un conseiller retraite au 0 820 200 189 de 8h30 à 18h.
Répondre
Réponse de rachida8888
Le 29/10/2014 é 20h40
[ ! ]
Je les es contacter deja en fin 2001 mon ex mari est decede janvier 2001 on mas repodue que je nai pas le droit a lepoque javais que 41ans et je nai pas d enfts avec lui penssion arcco tjrs pr comte la cnav je les es toucher a 51ans je touche 270euro cnav dite moi si je refais ma vie eseque jaurai la chance de continuer de les toucher pour arcco jattend tjrs mes 55ans
Répondre
Réponse de bernard75
Le 30/10/2014 é 15h18
[ ! ]
En 2001 vous ne remplissiez pas les conditions pour bénéficier de la réversion de l'Arrco (trop jeune). Comme je vous le précisais, il faut avoir au moins 55 ans pour bénéficier de la réversion de l'Arrco: vous pouvez donc vous renseigner dès maintenant. En cas de remariage, la pension de réversion est définitivement supprimée: ça veut dire dire que "si vous refaites votre vie" le versement de la pension cesse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la penssion de reverssion complementaire a lage54ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.187