La penssion de reverssion complementaire a lage54ans

Question de rachida8888 le 29/10/2014 à 06h41
Veuve sans enfts depuis2001janvier mon age est 54ans eseque jai le droit de toucher la penssion de reverssion complementaire je touche une autre penssion qi est cnav qui est 270euro jai fait un dossier medical quil ont refuser en 2002 je suis tjrs veuve que doit je faire
3 réponses pour «
la penssion de reverssion complementaire a lage54ans
 »
Réponse de bernard75
Le 29/10/2014 é 14h03
La pension de réversion complémentaire Arrco est versée à partir de 55 ans et est attribuée sans condition de ressources: elle est supprimée en cas de remariage. La pension de réversion correspond à 60 % des droits ou d’une fraction des droits du salarié. Lorsque le (la) salarié(e) décédé(e) a été marié(e) plusieurs fois, la pension est partagée. Vous pouvez contacter un conseiller retraite au 0 820 200 189 de 8h30 à 18h.
Réponse de rachida8888
Le 29/10/2014 é 20h40
Je les es contacter deja en fin 2001 mon ex mari est decede janvier 2001 on mas repodue que je nai pas le droit a lepoque javais que 41ans et je nai pas d enfts avec lui penssion arcco tjrs pr comte la cnav je les es toucher a 51ans je touche 270euro cnav dite moi si je refais ma vie eseque jaurai la chance de continuer de les toucher pour arcco jattend tjrs mes 55ans
Réponse de bernard75
Le 30/10/2014 é 15h18
En 2001 vous ne remplissiez pas les conditions pour bénéficier de la réversion de l'Arrco (trop jeune). Comme je vous le précisais, il faut avoir au moins 55 ans pour bénéficier de la réversion de l'Arrco: vous pouvez donc vous renseigner dès maintenant. En cas de remariage, la pension de réversion est définitivement supprimée: ça veut dire dire que "si vous refaites votre vie" le versement de la pension cesse.