670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Laden am 3798

Question de juleromain le 13/01/2011 à 09h23
Dernière réponse le 24/01/2016 à 18h36
[ ! ]
Bonjour à tous, mon séche-linge ne séche plus donc comme on me l'a conseillé j'ai testé ma résistance elle fonctionne bien . IL y a 3 sondes thermiques :les deux reliées à la résistance fonctionnent mais la 3 ème ( celle du milieu de couleur blanche ) n'a pas pu être testée puisque qu'elle est directement reliée au secteur. J'ai remonté la résistance au séche-linge et je l'ai fait tourné : la résistance s'allume 10 secondes puis elle s'éteint. Que se passe-t-il maintenant? Est-ce cette sonde thermique blanche qui pose prôblème? Merci de m'aider
Répondre
3 réponses pour « 
laden am 3798
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/01/2011 é 06h54
[ ! ]
Bonjour une sonde est là pour détecter la chaleur si elle est en défaut et ne fonctionne plus il faut la changer à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2016 é 18h37
[ ! ]
Bonjour g un seche linge avec recuperateur d'eau de marque laden qui tourne bien mais ne chauffe plus !!pouvez vous me dire ou se situe la panne ?merci beaucoup
Répondre
Réponse de j_nach
Le 24/01/2016 é 18h36
[ ! ]
Bonsoir sur le bloc de chauffe du 3798 vous avez 2 thermostats ( klixon) et une sonde de température un thermostat type NF auto réarmable ( noir) il se ferme à 80°C et moins et d'ouvre à 120°C c'est pour réguler la temp du bloc de chauffe un thermostzat de protection TL type NF il s'ouvre à 260°C et n'est PAS réarmable c'est le thermostat limiteur une sonde de température type NTC grise ou saumon qui renseigne le contrôleur sur la température du bloc débranchez le connecteur qui relie le bloc e de chauffe à la carte de contrôle avec ohmmètre mesurez entre les broches 5 et 7 de ce connecteur coté bloc devez trouver en gros 25 ohms si le multi indique 1 alors soit la r chauffe est coupé ou lee thermostat blanc est ouvert il faut remplacer celui qui est défaillant mesurez entre broches 1 et 2 du même connecteur c'est la sonde de température devez mesurer en gros 11000 ohms à 25°C cdlt jn
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
laden am 3798
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.698