Bonjour à tous, mon séche-linge ne séche plus donc comme on me l'a conseillé j'ai testé ma résistance elle fonctionne bien . IL y a 3 sondes thermiques :les deux reliées à la résistance fonctionnent mais la 3 ème ( celle du milieu de couleur blanche ) n'a pas pu être testée puisque qu'elle est directement reliée au secteur. J'ai remonté la résistance au séche-linge et je l'ai fait tourné : la résistance s'allume 10 secondes puis elle s'éteint. Que se passe-t-il maintenant? Est-ce cette sonde thermique blanche qui pose prôblème?
Merci de m'aider
Bonjour g un seche linge avec recuperateur d'eau de marque laden qui tourne bien mais ne chauffe plus !!pouvez vous me dire ou se situe la panne ?merci beaucoup
Bonsoir
sur le bloc de chauffe du 3798 vous avez 2 thermostats ( klixon) et une sonde de température
un thermostat type NF auto réarmable ( noir) il se ferme à 80°C et moins et d'ouvre à 120°C c'est pour réguler la temp du bloc de chauffe
un thermostzat de protection TL type NF il s'ouvre à 260°C et n'est PAS réarmable c'est le thermostat limiteur
une sonde de température type NTC grise ou saumon qui renseigne le contrôleur sur la température du bloc
débranchez le connecteur qui relie le bloc e de chauffe à la carte de contrôle
avec ohmmètre mesurez entre les broches 5 et 7 de ce connecteur coté bloc
devez trouver en gros 25 ohms si le multi indique 1 alors soit la r chauffe est coupé ou lee thermostat blanc est ouvert il faut remplacer celui qui est défaillant
mesurez entre broches 1 et 2 du même connecteur c'est la sonde de température devez mesurer en gros 11000 ohms à 25°C
cdlt
jn