Séche linge Bauknecht TRK5970

Bonjour, Mon séche linge ne chauffe plus. J'ai testé les trois klixons a=en les chauffant avec un briquet, ils fonctionnent bien (il n'y a pas de système de réarmement dessus). La résistance chauffante fait 25 ohms. Est-elle bien HS ? Merci pour votre aide, Mirapitien
7 réponses pour «
Séche linge Bauknecht TRK5970
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/01/2011 é 17h15
Bonjour la résistance d'un séche linge doit faire 85 ohms:donc à changer Un message dés que ce sera effectué me ferait plaisir Bien AMICALEMENT
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 20h18
Bonjour, J'ai changé la résistance et les deux klixons aujourd'hui, mais le problème reste entier. La résistance à la même valeur que l'ancienne. Qu'en pensez-vous? Cordialement,
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/02/2011 é 20h39
Bonjour il faudrait visualiser le module:la carte électronique il existe surement un souci sur celle-ci:composant grillé ou soudure défectueuse. à bientot Amicalement
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 16h56
Ca voudrait dire que la résistance d'origine n'est pas hs, ou que la nouvelle l'est également? Car cette dernière fait également 25 ohms avec mon multimètre. Cordialement,
Réponse de cecile29-2007
Le 12/10/2011 é 19h42
Bonjour, votre problème est il résolu , j'ai exactement le même problème sur même machine;;; pouvez vous m'expliquer ce que vous avez fait. Merci
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 08h30
Bonjour, J'avais déjà eu un problème de chauffe sur le TRK 5970 dans la passé, et j'avais changé la résistance et les 2 klixons, et tout était reparti. Aujourd'hui, meme problème, j'ai donc racheté une résistance et les 2 klixons qui vont avec mais le sèche linge ne sèche toujours pas. J'ai farfouillé dans plusieurs forums mais rien trouvé. J'ai entendu parler de capteurs d'humidités qu'il faudrait eventuellement passer au papier de verre ??? quelqu'un en sait plus ? où se trouve le module de chauffe et à quoi ressemble t'il (au niveau de la carte électronique). Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa car j'ai pas envie de dépenser une fortune dans un nouveau sèche linge, et puis le mien fonctionnait trés bien ! Merci Fred
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 21h47
J'avais posté cet aprés-midi et je met ce que j'ai trouvé. Aprés avoir tout néttoyé, re-re-re vérifier résistance et les Klixons, j'ai démonté la carte de controle (carte électronique sur le coté-haut à droite. J'ai pu voir qu'un relais s'était déssoudé (à coté de la terre). J'ai donc ressoudé, tout remonté et tout re-fonctionne !!! Pour rappel , les symptomes : pas de chauffe, programme qui en mn passait de séchage à "prêt à repasser". J'espère que mon post pourra aider des personnes qui galère comme moi j'ai pu galéré. Du coup, je me retrouve avec une résistance d'avance car la seule panne était le relais déssoudé grrrr. Fred