670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge ariston avxxf137 en cour circuit

Question de didoupampa le 20/05/2011 à 10h43
Dernière réponse le 25/05/2011 à 19h05
[ ! ]
Bonjour a tous,voici mon probleme: j'ais oublié de rebrancher l'evacuation d'eau du lave linge(trop bete!!!!),l'appareil a fait dijoncter la maison. le module de puissance a brulé,par chance j'en est trouvé un d'occasion a l'identique(meme numero de serie). une chose me "turlupine",je trouve etrange que ça ne dijoncte plus lorsque la prise connectée au moteur(7 fils) est debranchée!!!!!le moteur semble bon,en visuel!!! le module peut il faire cette dijonction?? aurriez vous la possibilitée de me fournir le shema electrique du moteur?? j'ais peur de remonter le nouveau module et de le bruler a nouveau!!!! mille mercis d'avance pour votre aide ,cordialement,Didier
Répondre
6 réponses pour « 
lave linge ariston avxxf137 en cour circuit
 »
Réponse de jplg
Le 20/05/2011 é 11h40
[ ! ]
BONJOUR Vous devez passez un sèche cheveu sur la filerie moteur,et sur la filerie carte(enfin toute la filerie).Vous ne branchez pas votre carte,vous branchez simplement le moteur et voyez sont comportement,si la disjonction ne se fait plus,vous pouvez remettre votre carte électronique,et voyez le résultat. Surtout passez vos fils en chauffe,et avec un chiffon. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de didoupampa
Le 20/05/2011 é 13h18
[ ! ]
Rebonjour,merci beaucoup pour votre reponse rapide. tout est parfaitement sec,bon,la carte est tout de meme hs(composant resistance brulée et 1 piste coupée),les connectiques moteur sont toutes reliées directement sur la carte(module de puissance),j'ais testé l'isolement et la continuitée de chaque fil du faisceau,tout est bon. et il n'y a aucune "fuite" sur aucun des fils avec le corp du moteur. aurriez vous les valeurs en homs pour tester les bobinages du moteur?? se pourrait il qu'il y est un retour en 220vots du moteur vers la carte?? celle ci etant brulée ça pourrait expliquer le cas!! encore merci pour votre aide cordialement,Didier
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/05/2011 é 14h13
[ ! ]
BONJOUR Vous allez sur le site de google,et vous tapez:bobinage moteur lave linge,et vous aurez des réponses. Bon courage. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de didoupampa
Le 24/05/2011 é 21h02
[ ! ]
Bonsoir,enfin j'ais pu controler mon moteur!!ouf,j'avoue que je n'ais pas su trouver ma reponse ni dans google,ni dans quelques forum!!!c'est un electricien qui me l'a controlé!!!(helas je ne pourrai dire comment!!!) voila,mon module de puissance d'occasion est remonté,plus rien ne disjoncte!!! reste un petit gag!!toute la façade s'allume des que je branche la prise,l'afficheur dijital indique "8888",et tout reste comme ça,je n'ais aucun controle possible,ni eteindre,ni depart de la machine!!!(c'est jolie mais pas tres utile!!!!!) y aurait il une manipulation a faire?? merci encore une fois,cordialement,Didier
Répondre
Réponse de jplg
Le 25/05/2011 é 10h57
[ ! ]
BONJOUR Vous faite un appui prolonger de 5 secondes sur la touche départ. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de didoupampa
Le 25/05/2011 é 19h05
[ ! ]
Bonjour Jean Paul, je vien de tenter la manipulation,rien ni fait!!!appuie prolongé sur la touche depart,puis idem sur la touche marche/arret,et encore les 2 touches en meme temps!!! aurriez vous encore une idée?? merci pour votre attention,cordialement,Didier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge ariston avxxf137 en cour circuit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.381