Bonjour
regardez au niveau du
moteur si il tourne bien
sinon controlez le tachymetre(compte tour)
pour ce faire il vous faut un multimetre
position voltmetre alternatif faire toucher les pistes
de touche sur le tachymetre tournez le moteur a la main
si le voltmetreindique une tres legere tension
le tachymetre est bon
Merci beaucoup Bernard pour votre réponse. Hier le dépanneur est passé et a diagnostiqué le module électronique HS, ce qui va faire une facture salée !
Il faut compter 360 euros avec la main d'oeuvre !!
Merci encore
Je viens de réparer mon LL Ariston avxxf137, l'affichage F08, provenait du pressostat qui s'était bloqué. Donc avant d'appeller le réparateur ou changer le module électrique qui vaut dans les 250€, ça mérite d'essayer.
Il à suffit que je souffle dedans et si on entend deux "déclic"il fonctionne.
Aussitôt après avoir soufflé, obstruer avec le doigt et écouter s'il ni a pas d'autre déclic, si vous en entendez un c'est qu'il fuit et est à changer.
Au cours du démontage je conseil de démonter la durite de vidange, pour la nettoyée complètement, car sur cette machine il ni a pas de trappe de vidange pour la pompe et la bille qui sert de filtre est souvent encombrée de résidus de lessive et déchets.
Bonjour,
hier ma machine ariston avxxt137 a fonctionner correctement.Ce matin je veux mettre une tournee mais elle ne s allume plus du tout.(j ai changer de prise pour verifier que ça ne venez pas de la mais non).je precive que le seche linge est dans la meme piece et qu il a marche en entre temps pour secher le linge d hier.
D'ou peut venir la panne et quel piece ? bonne journee merci
Bonjour,
lors de la mise en marche de la machine à laver le linge Ariston, il y a l'eau qui arrose bien le tiroir à savon puis code F08. j'ai fais trois tentatives avec d'autres programmes de lavage. idem. je n'y connais rien du tout en électricité et appareils de mesures. quelqu'un aurait il une idée de ce que je peux faire de simple pour que la machine accepte de fonctionner sans se caler sur F-08 avec un bruit comme si tambour était incapable de tourner ; pourtant petite masse de linge léger. merci pour vos suggestions de solutions. et merci de m'éclairer sur la traduction en mots et phrases moins ésotériques de F 08.