670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur F-08 sur lave linge ARISTON AVXXF137

Question anonyme le 08/10/2009 à 10h57
Dernière réponse le 08/01/2014 à 09h47
[ ! ]
Bonjour, A la mise sous tension mon lave linge ARISTON (AVXXF137) affiche "F-08", qu'est-ce que ce message signifie ? Merci de votre aide
Répondre
11 réponses pour « 
erreur F-08 sur lave linge ARISTON AVXXF137
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/10/2009 é 21h03
[ ! ]
Bonjour regardez au niveau du moteur si il tourne bien sinon controlez le tachymetre(compte tour) pour ce faire il vous faut un multimetre position voltmetre alternatif faire toucher les pistes de touche sur le tachymetre tournez le moteur a la main si le voltmetreindique une tres legere tension le tachymetre est bon
Référence(s) :
bernard621
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2009 é 19h03
[ ! ]
Merci beaucoup Bernard pour votre réponse. Hier le dépanneur est passé et a diagnostiqué le module électronique HS, ce qui va faire une facture salée ! Il faut compter 360 euros avec la main d'oeuvre !! Merci encore
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 16h47
[ ! ]
Je viens de réparer mon LL Ariston avxxf137, l'affichage F08, provenait du pressostat qui s'était bloqué. Donc avant d'appeller le réparateur ou changer le module électrique qui vaut dans les 250€, ça mérite d'essayer. Il à suffit que je souffle dedans et si on entend deux "déclic"il fonctionne. Aussitôt après avoir soufflé, obstruer avec le doigt et écouter s'il ni a pas d'autre déclic, si vous en entendez un c'est qu'il fuit et est à changer. Au cours du démontage je conseil de démonter la durite de vidange, pour la nettoyée complètement, car sur cette machine il ni a pas de trappe de vidange pour la pompe et la bille qui sert de filtre est souvent encombrée de résidus de lessive et déchets.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 11h49
[ ! ]
Ma machine a laver avxxf 149 n'éssort plus et marque F8
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/07/2011 é 18h10
[ ! ]
Bonjour Reformulez votre souci AVEC politesse sinon vous n'obtiendrez aucune réponse dans ce forum!
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2011 é 09h00
[ ! ]
Ma machine indique F-04 qu'est-ce que celà veut dire?merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/09/2011 é 17h27
[ ! ]
BONJOUR Attention au manque de politesse!! Relevez légérement le tuyau d'évacuation et effectuez un programme à+Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 13h11
[ ! ]
Bonjour, hier ma machine ariston avxxt137 a fonctionner correctement.Ce matin je veux mettre une tournee mais elle ne s allume plus du tout.(j ai changer de prise pour verifier que ça ne venez pas de la mais non).je precive que le seche linge est dans la meme piece et qu il a marche en entre temps pour secher le linge d hier. D'ou peut venir la panne et quel piece ? bonne journee merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/12/2011 é 19h21
[ ! ]
Bonjour Controlez le systéme de verrouillage de la porte à+ Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2012 é 22h36
[ ! ]
Bonjour, lors de la mise en marche de la machine à laver le linge Ariston, il y a l'eau qui arrose bien le tiroir à savon puis code F08. j'ai fais trois tentatives avec d'autres programmes de lavage. idem. je n'y connais rien du tout en électricité et appareils de mesures. quelqu'un aurait il une idée de ce que je peux faire de simple pour que la machine accepte de fonctionner sans se caler sur F-08 avec un bruit comme si tambour était incapable de tourner ; pourtant petite masse de linge léger. merci pour vos suggestions de solutions. et merci de m'éclairer sur la traduction en mots et phrases moins ésotériques de F 08.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 09h47
[ ! ]
Bonjour Ma machine à laver ariston avxxf 137 ne s allume plus qui pourrait me renseignesvp
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
erreur F-08 sur lave linge ARISTON AVXXF137
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.396