Erreur H20 lave linge Ariston AVXXF137

Bonsoir, problème avec lave linge Ariston AVXXF137. Au départ de mon cycle de lavage, à peu près 10mn après, l'erreur H20 s'inscrit. En fait, ma machine prend bien l'eau, mais elle s'évacue aussitôt, le tambour fait un tour et hop, le message d'erreur apparait. J'ai vérifié la pompe et elle n'est pas bouchée. Pensez vous qu'elle soit HS? Et si par malheur oui, combien ça coute? Merci pour votre aide,
16 réponses pour «
Erreur H20 lave linge Ariston AVXXF137
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/06/2010 é 10h13
Bonjour relevez votre tuyau d évacuation et recontactez moi dés que vous aurez effectué un essai.merci
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 22/06/2010 é 12h31
J'ai relevé mon tuyau, bonne pioche, ça marche impeck. Jcomprens pas, c'était comme ça depuis au moins 6 mois et c'est qu'hier qu'il y a eu le problème. Merci Bernard
Référence(s) :
Bernard
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/06/2010 é 13h12
Bonjour je suis là pour vous aider à résoudre des pannes ou des soucis! alors n hésitez surtout pas de me recontacter dés que vous avez besoin de solutions! amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 14h01
J'ai le meme probleme que M mon tuyo n'est pas boucher et j'ai de l'eau qui arrive dans la machine (je peux l'entendre) j'ai essayer de relever le tuyau d'evacuation comme c'est ecrit mais toujour le meme probleme H20
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/10/2010 é 14h50
Bonjour retirez le tuyau sous la cuve regardez s'il est propre. Actionnez les ailettes de la pompe. Soufflez dans le tuyau d'évacuation. Versez de l'eau dans la canalisation murale:pour vous assurer qu'elle ne soit pas obstruée
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 15h58
Bonjour, mon lave linge ariston ne veut plus marcher. au lancement du programe la touche "on/off' ainsi que la touche 'peu sale' clignotent rapidement. l'évacuation de l'eau se fait correctement. mais rien ne marche merci de me répondre au plus vite
Réponse de jodalo
Le 12/02/2011 é 15h17
Bonjourmoi aussi probleme de code erreur h20 pompe nettoyé, tuyau d'evacuation relevé.prise d'eau pendant 5 minutes puis vidange que faire.merci
Réponse de jodalo
Le 12/02/2011 é 15h18
Désolé....appareil aqualtis aqgf 129 ariston 8 kg
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/02/2011 é 15h35
Bonjour FERMEZ LE ROBINET :démontez le tuyau coté machine positionnez le dans un seau ouvrez le robinet pour voir si l'eau arrive: à tout de suite
Réponse de jodalo
Le 12/02/2011 é 16h48
Merci bernard.ce n'etait pas un probleme d'eau mais tuyau du pressostat debranche
Réponse de edithdu68
Le 26/06/2011 é 18h45
Bonjour, je viens de faire toutes les recommandations que Bernard a donné sur le site mais la machine a toujours le défaut h2o que faire?
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 13h27
Bonjour, j'ai le mm probleme avec ma machine (de type ariston ARXXF 145) elle est neuve (moins de 2 mois!) qd je lance un cycle de lavage elle prends bien de l'eau au début ( mais pas assez) et il se passe rien le tambour ne tourne pas! et apres qlqs minute l'eau s'évacue et un msg d'erreur est affiché H2o avec un bip...j'ai appliqué les conseilles précieuse de Bernard (sauf ouvrir la machine et nettoyer à l'intérieur) mais ça donne rien...Aidez moi SVP. Alex
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/12/2011 é 17h40
Bonjour Avez vous controlé la perforation de l'embout du tuyau que vous avez vissé au robinet?Vous devez y voir tout les trous. Relevez légérement le tuyau d'évacuation. Assurez vous que celui-ci ne soit plié pincé ou coudé. Ne pas oublier d'ouvrir le robinet dés que vous effectuerez un nouveau programme. à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 12h05
Bonjour ma machine AQGF 149 FR se remplie continullement mais sa s arrete pas et le code erreur marque H20 j ai tous verifier et c est pareil
Réponse anonyme
Le 05/08/2012 é 22h26
Bonsoir, Ma machine à laver ARISTON AVTF 159 me marque le code erreur H2o. Le remplissage fonctionne mais après 2 à 3 minutes la machine affiche H2o. J'ai vérifié que l'évacuation n'était pas bouché et pas de problème. Pouvez vous m'aider s'il vous plait. Pensez vous que je puisse brancher la pompe à eau directement en 230V pour voir si elle fonctionne correctement. Merci d'avance pour votre aide Laurent
Réponse anonyme
Le 03/08/2013 é 13h13
Bonjour, hier soir gros bruit dans la buanderie et arrêt de la machine en cours en urgence. Sur la machine à laver se trouve poser un sèche linge, donc autant dire que la machine à laver est bien callée! Je vidange donc la machine à laver et m'aperçoit dans le hublot que le tambour s'est affaissé... Vu l heure tardive, je laisse en plan et attaque un (xième!!) démontage ce matin sur une machine n'ayant que deux ans et demi d'age. Le tambour s'était bien affaissé car le ressort de droite le soutenant avait tout simplement ...sauté! Je réussi a réaccroché le ressort et a remettre en place le tambour. Mise en route et message d'erreur H20. La machine prend l'eau, puis met l'erreur et vidange! Le tambour ne tourne pas. Démontage de toutes les arrivées d'eau, nettoyage filtre, compartiment... Rien. Au final, je m'aperçois que lors du décrochage et de la chute sur le bas du bloc tambour; le tuyau du pressostat s'était déconnecté. Remboitage du vilain tuyau, et tout refonctionne nickel...Jusqu'au prochain démontage. Vive la société de consommation.