Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Lave linge Ariston en panne

Question de René le 19/12/2009 à 16h22
Bonjour, notre lave linge Ariston AVXF120 (3 ans) ne démarre plus sur aucun programme. L'écran reste clignotant sur le programme choisi en faisant des cliquetis. Avant hier il fonctionnait après 2 tentatives, hier il remplissait sa cuve et s'arrétait; Aujourd'hui plus rien. J'ai nettoyé le bouchon de vidange et bien vidé le tuyau d'évacuation. Avez vous une idée ? Merci d'avance de votre aide.
6 réponses pour «
lave linge Ariston en panne
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/12/2009 é 19h59
Bonjour pressez le gros tuyau sous la machine pour sentir s il ne se trouve rien à l intérieur. si ça persiste et que vous n avez pas d accés a l arriére du tambour débranchez et démontez la résistance vous aurez ainsi accés à la cuve.à tout de suite.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de René
Le 19/12/2009 é 20h06
Bernard je ferai un essai demain et vous tiendrai informé Merci de votre aide
Réponse de René
Le 19/12/2009 é 21h41
Bernard, je viens de faire ce que vous m'avez indiqué mais sans succès, l'écran clignote suivi de cliquetis mais aucun programme ne démarre. Avez vous une autre idée ? Merci.
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/12/2009 é 07h26
Bonjour à l arriére prés de la résistance ou du moteur (cela dépend de l endroit ou il fut construit) se trouve une petite piéce métalique ronde au dessous un bouton rouge relevez le avec une aiguille.dés que vous aurez trouvé et constatéque le bouton était bien en position basse l appareil refonctionnera. recontactez moi svp merci.pour savoir ce qu est cette piéce tappez TOUTELECTROMENAGER PI2CES THERMOSTAT SONDE REGARDEZ 0 DROITE DE LA PHOTO..
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/12/2009 é 07h28
RE j espére que vous avez pu me lire ! piéces à droite
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de René
Le 20/12/2009 é 09h43
Bonjour Bernard, hier soir j'ai également démonté le pressostat puis soufflé dedans où j'ai pu entendre le clic clac. Selon vous y'a t-il intérêt à aller dans le thermostat cette fois ? Encore merci pour vos conseils.