670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Lave linge Ariston en panne

Question de René le 19/12/2009 à 16h22
Dernière réponse le 20/12/2009 à 09h43
[ ! ]
Bonjour, notre lave linge Ariston AVXF120 (3 ans) ne démarre plus sur aucun programme. L'écran reste clignotant sur le programme choisi en faisant des cliquetis. Avant hier il fonctionnait après 2 tentatives, hier il remplissait sa cuve et s'arrétait; Aujourd'hui plus rien. J'ai nettoyé le bouchon de vidange et bien vidé le tuyau d'évacuation. Avez vous une idée ? Merci d'avance de votre aide.
Répondre
6 réponses pour « 
lave linge Ariston en panne
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/12/2009 é 19h59
[ ! ]
Bonjour pressez le gros tuyau sous la machine pour sentir s il ne se trouve rien à l intérieur. si ça persiste et que vous n avez pas d accés a l arriére du tambour débranchez et démontez la résistance vous aurez ainsi accés à la cuve.à tout de suite.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de René
Le 19/12/2009 é 20h06
[ ! ]
Bernard je ferai un essai demain et vous tiendrai informé Merci de votre aide
Répondre
Réponse de René
Le 19/12/2009 é 21h41
[ ! ]
Bernard, je viens de faire ce que vous m'avez indiqué mais sans succès, l'écran clignote suivi de cliquetis mais aucun programme ne démarre. Avez vous une autre idée ? Merci.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/12/2009 é 07h26
[ ! ]
Bonjour à l arriére prés de la résistance ou du moteur (cela dépend de l endroit ou il fut construit) se trouve une petite piéce métalique ronde au dessous un bouton rouge relevez le avec une aiguille.dés que vous aurez trouvé et constatéque le bouton était bien en position basse l appareil refonctionnera. recontactez moi svp merci.pour savoir ce qu est cette piéce tappez TOUTELECTROMENAGER PI2CES THERMOSTAT SONDE REGARDEZ 0 DROITE DE LA PHOTO..
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/12/2009 é 07h28
[ ! ]
RE j espére que vous avez pu me lire ! piéces à droite
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de René
Le 20/12/2009 é 09h43
[ ! ]
Bonjour Bernard, hier soir j'ai également démonté le pressostat puis soufflé dedans où j'ai pu entendre le clic clac. Selon vous y'a t-il intérêt à aller dans le thermostat cette fois ? Encore merci pour vos conseils.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge Ariston en panne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.233