670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge AWF 1630 panne écran commande éteind.

Question anonyme le 27/04/2011 à 03h14
Dernière réponse le 11/04/2014 à 12h14
[ ! ]
Bonjour, mon lave-linge Arthur Martin Electrolux AWF 1630 n'affiche plus rien sur l'écran de commande. la lumière du Hublot fonctionne toujours quand on le ferme mais impossible de lancer un programme. Pourriez-vous m'éclairer sur le type de panne, s'il vous plait ? l'intérieur, ouvert il y a 2 mois pour y changer la pompe est propre. elle a 6 ans. fonctionne à une machine par jour en cycle couleur à 30°C. là elle est tombée en panne (cuve pleine sans essorage) lors d'un cycle rapide en 30 minutes (avec juste 2 vêtements dedans). dans le réservoir de la pompe j'ai retiré une pièce (5 cents) et il était un peu encrassé. merci de votre réponse.
Répondre
13 réponses pour « 
lave linge AWF 1630 panne écran commande éteind.
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/04/2011 é 07h54
[ ! ]
Bonjour Commencez par vérifier le bon fonctionnement du systéme de fermeture de la porte. Ensuite vérifiez que rien ne se trouve dans le tuyau noir sous la cuve à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 08h55
[ ! ]
Merci pour cette réponse. je ne pourrai pas vérifier le tuyau de suite, je n'ai pas assez de muscle pour la déplacer seule. mais j'ai vérifié la porte : elle était ouverte, je l'ai fermé, puis ouverte : ok. j'ai refermé, tourné le bouton sur un programme et là elle est restée fermée et sa lumière s'est allumée. je dois attendre quelques minutes pour qu'elle puisse se ré-ouvrir, c'est la procédure. pour le tuyau noir, dois-je démonter la carosserie ? ou est-il accessible par le dessous directement ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/04/2011 é 10h57
[ ! ]
Bonjour pour le tuyau noir: vous le verrez lorsque vopus aurez penché l'appareil Mais pour test appuyez cinq secondes sur "marche" pour voir si l'appareil se réinitialise à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 11h15
[ ! ]
Bonsoir, je n'ai pas de bouton marche, mais celui de "départ/pause" ne donne rien. j'ai débranché ... non plus. sinon comment puis-je réinitialiser autrement ? merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 22h36
[ ! ]
Bonjour, rien a signaler du coté du tuyau noir. de quoi d'autre pourrait-il s'agir selon vous ? que dois-je vérifier d'autre ? merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 04h28
[ ! ]
Au fait, ne vous inquiétez pas, c'est mon frère qui a son diplôme en électricité, qui s'occupe de ma machine. là il s'apprète à regarder les durits, puis les pompes ... bonne fête du travail.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 05h58
[ ! ]
On a démonté et vérifié la carte d'afichage, pas de corrosion ou de fusible; et la carte électronique où vient l'alimentation, pas de corrosion ni de fusible.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/04/2011 é 09h10
[ ! ]
Bonjour C'est sur "départ pause" qu'il faut appuyer(réponse trop rapide!)
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 00h02
[ ! ]
Bonjour, c'est j'ai essayé mais rien ne s'est produit. le tuyau noir est OK, et les cartes d'affichage et d'alimentation semblent ok aussi. voyez vous autre chose ? (ref les réponses si dessus). merci.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/05/2011 é 07h17
[ ! ]
Bonjour alimentez directement la pompe au secteur à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 08h23
[ ! ]
Hello, de quelle pompe parlez vous ? (il y en a 2) et comment devons-nous procéder? arriverai-je à programmer la machine ensuite ? mon frère ne passera que dans 2 jours, je vous tiens au courrant. merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 08h29
[ ! ]
Au fait, la pompe a été changée il y a deux mois. et j'aurai dû avoir le code E 2... si elle ne fonctionnait plus. or là c'est l'affichage qui a laché et du coup il m'est impossible de la mettre en marche alors que l'alimentation fonctionne puisque la porte se bloque et que son voyant s'allume. merci.
Répondre
Réponse de yannick63BGN
Le 11/04/2014 é 12h14
[ ! ]
Bonjour, je me permet de rouvrir le sujet car j'ai exactement la même machine et le même problème : pas d'afficheur et voyant de la porte allumant et porte bloqué. Avez vous pu résoudre le problème ? Merci d'avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge AWF 1630 panne écran commande éteind.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.304