Lave linge AWF 1630 panne écran commande éteind.

Bonjour, mon lave-linge Arthur Martin Electrolux AWF 1630 n'affiche plus rien sur l'écran de commande. la lumière du Hublot fonctionne toujours quand on le ferme mais impossible de lancer un programme. Pourriez-vous m'éclairer sur le type de panne, s'il vous plait ? l'intérieur, ouvert il y a 2 mois pour y changer la pompe est propre. elle a 6 ans. fonctionne à une machine par jour en cycle couleur à 30°C. là elle est tombée en panne (cuve pleine sans essorage) lors d'un cycle rapide en 30 minutes (avec juste 2 vêtements dedans). dans le réservoir de la pompe j'ai retiré une pièce (5 cents) et il était un peu encrassé. merci de votre réponse.
13 réponses pour «
lave linge AWF 1630 panne écran commande éteind.
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/04/2011 é 07h54
Bonjour Commencez par vérifier le bon fonctionnement du systéme de fermeture de la porte. Ensuite vérifiez que rien ne se trouve dans le tuyau noir sous la cuve à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 08h55
Merci pour cette réponse. je ne pourrai pas vérifier le tuyau de suite, je n'ai pas assez de muscle pour la déplacer seule. mais j'ai vérifié la porte : elle était ouverte, je l'ai fermé, puis ouverte : ok. j'ai refermé, tourné le bouton sur un programme et là elle est restée fermée et sa lumière s'est allumée. je dois attendre quelques minutes pour qu'elle puisse se ré-ouvrir, c'est la procédure. pour le tuyau noir, dois-je démonter la carosserie ? ou est-il accessible par le dessous directement ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/04/2011 é 10h57
Bonjour pour le tuyau noir: vous le verrez lorsque vopus aurez penché l'appareil Mais pour test appuyez cinq secondes sur "marche" pour voir si l'appareil se réinitialise à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 11h15
Bonsoir, je n'ai pas de bouton marche, mais celui de "départ/pause" ne donne rien. j'ai débranché ... non plus. sinon comment puis-je réinitialiser autrement ? merci.
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 22h36
Bonjour, rien a signaler du coté du tuyau noir. de quoi d'autre pourrait-il s'agir selon vous ? que dois-je vérifier d'autre ? merci.
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 04h28
Au fait, ne vous inquiétez pas, c'est mon frère qui a son diplôme en électricité, qui s'occupe de ma machine. là il s'apprète à regarder les durits, puis les pompes ... bonne fête du travail.
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 05h58
On a démonté et vérifié la carte d'afichage, pas de corrosion ou de fusible; et la carte électronique où vient l'alimentation, pas de corrosion ni de fusible.
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/04/2011 é 09h10
Bonjour C'est sur "départ pause" qu'il faut appuyer(réponse trop rapide!)
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 00h02
Bonjour, c'est j'ai essayé mais rien ne s'est produit. le tuyau noir est OK, et les cartes d'affichage et d'alimentation semblent ok aussi. voyez vous autre chose ? (ref les réponses si dessus). merci.
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/05/2011 é 07h17
Bonjour alimentez directement la pompe au secteur à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 08h23
Hello, de quelle pompe parlez vous ? (il y en a 2) et comment devons-nous procéder? arriverai-je à programmer la machine ensuite ? mon frère ne passera que dans 2 jours, je vous tiens au courrant. merci.
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 08h29
Au fait, la pompe a été changée il y a deux mois. et j'aurai dû avoir le code E 2... si elle ne fonctionnait plus. or là c'est l'affichage qui a laché et du coup il m'est impossible de la mettre en marche alors que l'alimentation fonctionne puisque la porte se bloque et que son voyant s'allume. merci.
Réponse de yannick63BGN
Le 11/04/2014 é 12h14
Bonjour, je me permet de rouvrir le sujet car j'ai exactement la même machine et le même problème : pas d'afficheur et voyant de la porte allumant et porte bloqué. Avez vous pu résoudre le problème ? Merci d'avance.