Lave linge electrolux arthur martin AWF 12160 W en panne

Question de Lupilian le 06/01/2013 à 09h45
Bonjour, J'ai un lave linge arthur Martin electrolux AWF 12160 W qui ne se met plus en eau. Quand je sélectionne un programme ( coton, rapide par exemple), les trois petits boutons passent au vert lorsque je ferme le hublot et que j'appuie sur le bouton marche/pause.l Seulement, rien ne se passe, je n'entends aucun bruit et le bouton de marche se met en sécurité mais après un long moment. J'ai nettoyé les filtres, le lave linge s'est arrêté en plein programme, j'ai vidangé manuellement et j'ai sélectionné un essorage mais une fois le programme terminé, le linge n'était pas bien essoré. Je précise que ce lave linge a cinq ans, il était sous garantie jusqu'en septembre...Il tourne une fois par jour. Merci de votre aide. Caroline
6 réponses pour «
Lave linge electrolux arthur martin AWF 12160 W en panne
 »
Réponse de mimi54
Le 06/01/2013 é 10h34
Bonjour ces lave linges démarrent par une vidange commencez à controler le filtre et l'hélice de la pompe Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Lupilian
Le 06/01/2013 é 12h57
Merci Michel, j'ai nettoyé le filtre quand j'ai dû vidanger manuellement grâce au petit tuyau situé en bas à droite de la machine. Je vais démonter l'arrière de la machine tout à l'heure pour inspecter l'hélice. Je vous tiens au courant, bon appétit!
Réponse de mimi54
Le 06/01/2013 é 13h05
Re la pompe se trouve à l'avant- derrière le filtre Cdt michel
Référence(s) :
michel
Réponse de Lupilian
Le 06/01/2013 é 19h12
Bonsoir, Merci d'avoir pallier rapidement à ma nullité en matière de lave-linge. J'ai effectivement pu trouver l'hélice et elle était justement coincée par un bouton enchevêtré dans des fils et autres petits résidus... J'ai lancé une machine de nettoyage. L'hélice est repartie ( 'ai eu l'impression d'un bruit plus sourd que d'habitude mais est-ce que j'y fais vraiment attention en temps normal, je ne sais pas. Toujours est-il que la machine s'est remplie à nouveau et que le cycle est en train de se dérouler. Je redonne des nouvelles dès que je relance une machine normale. Vraiment, Michel, un GRAND MERCI, j'ai quatre enfants, je suis en plein travaux à la maison et je croise les doigts pour que ma machine ne me lâche pas maintenant.... Merci de votre gentillesse et de votre diligence. Bien cordialement Caroline
Réponse de Lupilian
Le 06/01/2013 é 21h02
Re, La machine vient de faire un cycle rapide sans problème. Merci encore. Bonne soirée Caroline
Réponse anonyme
Le 08/04/2014 é 20h52
Reinitialisation: appuyer en même temps sur départ/pause et rincage. Tourner sélecteur 1 cran sur la droite et relâcher les 2 touches quand le chenillard apparaît. Tourner le sélecteur doucement dans le sens antihoraire jusqu'à 0. Tourner sur coton puis revenir sur 0.