670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge electrolux arthur martin AWF 12160 W en panne

Question de Lupilian le 06/01/2013 à 09h45
Dernière réponse le 08/04/2014 à 20h52
[ ! ]
Bonjour, J'ai un lave linge arthur Martin electrolux AWF 12160 W qui ne se met plus en eau. Quand je sélectionne un programme ( coton, rapide par exemple), les trois petits boutons passent au vert lorsque je ferme le hublot et que j'appuie sur le bouton marche/pause.l Seulement, rien ne se passe, je n'entends aucun bruit et le bouton de marche se met en sécurité mais après un long moment. J'ai nettoyé les filtres, le lave linge s'est arrêté en plein programme, j'ai vidangé manuellement et j'ai sélectionné un essorage mais une fois le programme terminé, le linge n'était pas bien essoré. Je précise que ce lave linge a cinq ans, il était sous garantie jusqu'en septembre...Il tourne une fois par jour. Merci de votre aide. Caroline
Répondre
6 réponses pour « 
Lave linge electrolux arthur martin AWF 12160 W en panne
 »
Réponse de mimi54
Le 06/01/2013 é 10h34
[ ! ]
Bonjour ces lave linges démarrent par une vidange commencez à controler le filtre et l'hélice de la pompe Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Lupilian
Le 06/01/2013 é 12h57
[ ! ]
Merci Michel, j'ai nettoyé le filtre quand j'ai dû vidanger manuellement grâce au petit tuyau situé en bas à droite de la machine. Je vais démonter l'arrière de la machine tout à l'heure pour inspecter l'hélice. Je vous tiens au courant, bon appétit!
Répondre
Réponse de mimi54
Le 06/01/2013 é 13h05
[ ! ]
Re la pompe se trouve à l'avant- derrière le filtre Cdt michel
Référence(s) :
michel
Répondre
Réponse de Lupilian
Le 06/01/2013 é 19h12
[ ! ]
Bonsoir, Merci d'avoir pallier rapidement à ma nullité en matière de lave-linge. J'ai effectivement pu trouver l'hélice et elle était justement coincée par un bouton enchevêtré dans des fils et autres petits résidus... J'ai lancé une machine de nettoyage. L'hélice est repartie ( 'ai eu l'impression d'un bruit plus sourd que d'habitude mais est-ce que j'y fais vraiment attention en temps normal, je ne sais pas. Toujours est-il que la machine s'est remplie à nouveau et que le cycle est en train de se dérouler. Je redonne des nouvelles dès que je relance une machine normale. Vraiment, Michel, un GRAND MERCI, j'ai quatre enfants, je suis en plein travaux à la maison et je croise les doigts pour que ma machine ne me lâche pas maintenant.... Merci de votre gentillesse et de votre diligence. Bien cordialement Caroline
Répondre
Réponse de Lupilian
Le 06/01/2013 é 21h02
[ ! ]
Re, La machine vient de faire un cycle rapide sans problème. Merci encore. Bonne soirée Caroline
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2014 é 20h52
[ ! ]
Reinitialisation: appuyer en même temps sur départ/pause et rincage. Tourner sélecteur 1 cran sur la droite et relâcher les 2 touches quand le chenillard apparaît. Tourner le sélecteur doucement dans le sens antihoraire jusqu'à 0. Tourner sur coton puis revenir sur 0.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave linge electrolux arthur martin AWF 12160 W en panne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.162