Lave Linge Bosch Maxx 7 Réinitialisé mais tjs Bloqué

Bonjour, J'ai eu un bug (voyants clignotent) sur mon Lave Linge Bosch Maxx 7 référence WAE20161FF. Après passage du réparateur et vérification de toute la machine (électrovanne, moteur, charbon, carte mère d'apparence nicket..) il conclue à une panne informatique du micro-processeur de la carte mère.. impossible à trouver chez lui donc me conseille d'acheter une nouvelle machine marlgrès que toutes les pièces sont intactes! Cela dit, j'ai trouvé la procédure de ré-initialisation sur ce forum que j'ai testé et je passe alors des voyants "1000 800 cuve pleine" qui clignotent au seul voyant "pause/départ" qui clignote avec toujours l'impossibilité de lancer le moindre programme.. Sachant que, si je refais la procédure de réinitialisation et qu'au lieu de revenir sur 0 à la fin, je reviens sur le programme 60, la machine effectue en BOUCLE rinçage + essorage indéfiniment !! Impossible de faire du lavage ni la fin du programme. Une fois revenu sur 0, tjs impossible de faire démarrer le moindre programme. Il se peut que ce soit un bug informatique de la carte mère, y aura-t-il une procédure pour la débloquer ? ou alors un tuyau pour acheter une nouvelle carte mère pas chère? Merci d'avance de votre aide Cordialement, Procédure Testée: Fermer le hublot, Positionner le sélecteur de programme sur 0 (arrêt), Attendre 2 secondes, Positionner le sélecteur de programme sur essorage, Attendre que les voyants du code erreur clignotent, Maintenir la touche de réglage d'essorage et positionner le sélecteur de programme sur rinçage, Relâcher la touche de réglage d'essorage Remettre le sélecteur de programme sur 0 (arrêt) Rq: Si je marque un temps d'arrêt après avoir relaché la touche de réglage de l'essorage, la cuve se remplie d'eau Si je remet sur 0 => le bug ne disparait pas Si je remet sur 60 => ça chauffe bien mais machine bloquée sur rinçage+essorage en boucle infinie sans faire de lavage
6 réponses pour «
Lave Linge Bosch Maxx 7 Réinitialisé mais tjs Bloqué
 »
Réponse de jplg
Le 05/10/2013 é 17h00
BONJOUR Tentez ceci: Tentez cette opération pour entrer dans le programme test: Fermer le hublot. Positionner le sélecteur de programme sur 12 heures ("Arrêt"). Attendre 2 secondes. Positionner le sélecteur de programme sur 6 heures. Attendre que la LED Départ/Pause clignote (attendre 2 sec). Maintenir la touche de réduction d'essorage. Attendre 2 secondes. Positionner le sélecteur de programme sur 9. Relâcher la touche de réduction d'essorage. Chaque position teste ensuite chaque élément de la machine. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 07/10/2013 é 10h18
Bonjour Jean-Paul, Merci pour votre réponse. J'ai essayé votre opération mais ceci ne donne rien.. rien ne se passe après avoir placé le sélecteur de programme sur 9, ni sur les positions de programmes. La machine (et les touches sensitives) semble réagir uniquement à la combinaison initiale: 12h 6h(essorage) + touche essorage enfoncée 5h (rinçage) + touche essorage relachée => en marquant un temps d'arrêt, la cuve se rempli d'eau => en choisissant un programme particulier (par 60°), la machine fait rinçage+essorage en boucle (ça marche pas avec 30° ou 40° synthétique par exemple) => impossible de faire du lavage, j'ai essayé tous les programmes => les touches sensitives semblent répondre à l'appui (tiit) uniquement pendant que la machine tourne en boucle, mais le voyant s'éteint de suite sans rien faire. Cela doit être a priori la Carte Puissance qui est en panne, ou alors il existerait une raison "mécanique" coté moteur pour laquelle le lavage ne fonctionne pas? Ou alors c'est la procédure de réinitialisation qui n'est pas très exacte ? Dois-je alors remplacer la carte puissance (ça coute environ 120 EUR sur le net). A ce prix, vaut-il mieux acheter une machine neuve? Merci d'avance Cdt,
Réponse de jplg
Le 07/10/2013 é 11h59
BONJOUR Le problème est sur la carte électronique, puisqu'elle est sans effet, sur sa réinitialisation. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 09/10/2013 é 11h45
Bonjour Jean-Paul, Après plusieurs manipulations au "hasard", le voyant "lavage" s'est allumé à nouveau et la machine a pu faire un cycle de 45mn sur 30°. Après la fin de ce cycle "hasardeux", on a remis le SDP sur la position "0" et essayé de refaire un autre cycle, mais le voyant "lavage" ne s'est pas rallumé (ce qui est le fonctionnement habituel de la machine), c'est plutôt le voyant essorage 1000 qui s'allume. Cela dit, on a quand même réussi à démarrer un 2ème cycle avec un appui sur "Départ/Pause". Je ne sais si cela va tenir le coup longtemps... Merci de votre réponse Cdt,
Réponse de jplg
Le 09/10/2013 é 13h59
SUITE Je le souhaite pour vous, que celle-ci fonctionne encore pour longtemps. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de camille24
Le 30/08/2014 é 12h10
Bonjour j'ai un modèle bosch Maxx 7 kgs depuis 5 ans depuis 1 mois le cycle 30° et 60° s’arrêtent pour me dire " cuve pleine" (voyant qui clignote) alors que je ne charge pas plus ma machine que d’habitude et qd je relance le cycle(je fais défiler le voyant du compte tour passant de cuve pleine à 1200 tour/min et rappuie sur départ) cela fonctionne correctement de plus le cycle court 30 min de 30° fonctionne peut on faire qq chose? en vous remerciant