Blocage lave linge Bosch WAE20161FF esorrage clignote

Question de catullus0713 le 13/05/2013 à 11h56
Bonjour Mon lave linge Maxx 7 WAE20161FF ne démarre pas. TOUS les clignotants clignotent ensemble. J'ai essayé de réinitialiser en appuyant 5 secondes sur départ.... Merci de votre aide
27 réponses pour «
Blocage lave linge Bosch WAE20161FF esorrage clignote
 »
Réponse de jplg
Le 13/05/2013 é 14h56
BONJOUR La manipulation exacte est : Fermer le hublot, Positionner le sélecteur de programme sur 0 (arrêt), Attendre 2 secondes, Positionner le sélecteur de programme sur essorage, Attendre que les voyants du code erreur clignotent, Maintenir la touche de réglage d'essorage et positionner le sélecteur de programme sur rinçage, Relâcher la touche de réglage d'essorage Remettre le sélecteur de programme sur 0 (arrêt) Choisir un programme, le code erreur a disparu et le lave linge est réinitialisé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de catullus0713
Le 13/05/2013 é 20h44
Super jean Paul Merci beaucoup Je me voyais déjà avec la réparation au tarif outremer ou le lave linge a changer!
Réponse de jplg
Le 13/05/2013 é 22h08
BONSOIR Merci pour le retour. j'en suis ravi pour vous, mon rôle est de vous donnez satisfaction, sans mérite. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 06/07/2013 é 11h45
Bonjour j'ai suivi vos conseils les touches ne clignotent plus mais la machine ne démarre toujours pas la touche star clignote c'est tout merci de me répondre si vous une solution a mon probleme Cordialement Nadine
Réponse anonyme
Le 20/09/2013 é 14h03
J'ai le mm problème, la manipulation n' a pas eu d'effet, ts les clignotants du programme essorage clignotent et celle di cycle lavage aussi. Avez vous une solution svp?
Réponse de jplg
Le 20/09/2013 é 17h10
BONJOUR La manipulation exacte est : Fermer le hublot, Positionner le sélecteur de programme sur 0 (arrêt), Attendre 2 secondes, Positionner le sélecteur de programme sur essorage, Attendre que les voyants du code erreur clignotent, Maintenir la touche de réglage d'essorage et positionner le sélecteur de programme sur rinçage, Relâcher la touche de réglage d'essorage Remettre le sélecteur de programme sur 0 (arrêt) Choisir un programme, le code erreur a disparu et le lave linge est réinitialisé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 20/09/2013 é 17h26
Merci beaucoup Jean Paul pour votre réponse, malheureusement cette manipulation n'a pas d'effet, les voyants clignotent tjr.
Réponse de jplg
Le 20/09/2013 é 17h42
SUITE Votre appareil est bien de la marque Bosch? ou autre!! je n'est plus d'élément sur le modèle de votre appareil, faite moi le savoir merci, ensuite j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 20/09/2013 é 17h50
Oui c'est bien un bosch ref WAE 20161 FF MAXX 7
Réponse de jplg
Le 20/09/2013 é 18h34
SUITE La porte de votre machine ferme t'elle, après avoir appuyez sur un sélecteur de départ? Si ce n'est pas le cas la sécurité de porte doit vous faire défaut, vérifiez de ce côté, sa filerie, et cosses. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 20/09/2013 é 18h41
Oui la porte hublot se ferme mm après avoir appuyé sur un sélecteur de départ. merci de vous décarcasser afin de trouver la solution!
Réponse de jplg
Le 21/09/2013 é 09h11
BONJOUR je vous demande de voir avec sogédis,je craint que la carte fait défaut, je ne voudrais pas faire d'impers, vous faire remplacé une pièce alors qu'elle est en bon état: téléphone au:02 32 91 96 92 avant 17heures. SOGEDIS.FR
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 28/06/2015 é 17h51
Même machine, même panne appareil j'ai fait la même manip, mais le selecteur rinçage est le même que celui d'essorage que faire?
Réponse de jplg
Le 28/06/2015 é 23h41
BONSOIR Dans ce cas voyez avec SEMBOUTIQUE.COM Ou par téléphone dès demain au:03 25 96 06 06
Réponse anonyme
Le 30/06/2015 é 12h35
Bonjour, merci jean paul pour le mode opératoire, mais il est erroné, après mainte essayes ça n'a pas marché, mais j'ai chopper la bonne opération, la voici avec ton mode opératoire mais corrigé: cette opération a marché pour moi Fermer le hublot, Positionner le sélecteur de programme sur 0 (arrêt), Attendre 2 secondes, Positionner le sélecteur de programme sur essorage/rinçage ( 8eme crant), Attendre que les voyants du code erreur clignotent, -Maintenir la touche de réglage d'essorage et positionner le sélecteur de programme sur vidange (9 éme crant), Relâcher la touche de réglage d'essorage -Les voyant vont clignoter autrement un rapide instant Remettre le sélecteur de programme sur 0 (arrêt) Choisir un programme, le code erreur a disparu et le lave linge est réinitialisé. voilou voilou
Réponse de jplg
Le 30/06/2015 é 16h22
BONJOUR Ok,j'en n'ai pris notes,et merci pour le retour
Réponse de Kristo20
Le 09/10/2015 é 14h19
Bonjour, Je viens de résoudre la panne de mon lave linge BOSCH MAXX7 WAE20161FF/03. Après le changement des charbons j'ai dû réinitialiser l'appareil. Le mode opératoire qui précède a bien fonctionné. J'ai cherché un peu partout dans les forums et c'est ici que j'ai enfin trouvé la bonne manipulation. Merci à ceux qui ont les bonnes informations. Au total, la réparation m'aura coutée 29 euros pour les charbons. Le lave linge n'a que 8 ans.
Réponse de jplg
Le 09/10/2015 é 15h20
BONJOUR ET MERCI POUR LE RETOUR Cdt
Réponse anonyme
Le 11/10/2015 é 22h45
Je demande votre avis. Mon cas est un peu différent. Mon lave-linge WAE20161FF/02 MAXX 7 s'est interrompu en plein lavage: plus aucun voyant ne s'allume. Il semble qu'il n'y ai pas de courant; cependant la prise fonctionne correctement et j'ai du courant qui arrive au panneau électronique. J'ai démonté le panneau et là j'ai vu qu'au moins trois composants (résistance 10ohms, condensateur 10uF et une varistance S10K275) sont grillés. Je n'ai pas de testeur mais ça se voit à l’œil. Pensez-vous qu'il y a quelque chose à faire? Pensez-vous qu'il est possible de changer ces composants? Je vous remercie si vous voulez bien porter attention à mon problème. Cdt Alix
Réponse de jplg
Le 12/10/2015 é 08h29
BONJOUR Rapprochez vous vers un dépanneur télé qui peut vous les remplacés,à son bon vouloir,ou chez un vendeur en composant électronique. Cdt