669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Changer les charbons d'un lave-linge Bosch Maxx 1400S

Question de Yvesgal le 27/12/2011 à 19h45
Dernière réponse le 26/05/2015 à 17h34
[ ! ]
Bonjour, Je n'arrive pas à sortir le moteur d'un lave-linge Bosch Maxx 1400S, ni à en extraire les charbons (en laissant le moteur sur la machine)... Quelqu'un pourrait m'indiquer comment procéder ? Merci d'avance. Yvesgal
Répondre
8 réponses pour « 
Changer les charbons d'un lave-linge Bosch Maxx 1400S
 »
Réponse de mimi54
Le 27/12/2011 é 21h27
[ ! ]
Bonjour référence exacte de la machine Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Yvesgal
Le 27/12/2011 é 22h20
[ ! ]
La référence est Bosch WFO 2861 FF, machine achetée chez Darty en Juin 2003. Merci encore.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 27/12/2011 é 22h40
[ ! ]
Bonsoir le moteur est fixé par deux vis et poussez le il doit venir(ça sera plus facile pour changer les charbons) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Yvesgal
Le 28/12/2011 é 17h38
[ ! ]
Bonjour Cdt michel, j'ai effectivement réussi à sortir le moteur à coups de maillet. J'ai alors pu dégager les charbons (en tordant une pièce de laiton à la pince) et dans mon élan, j'ai également démonté et nettoyé le rotor... Pas de charbons en stock chez Darty. Je les ai commandé chez Sogedis. J'espère que je serai capable de refaire marcher tout ça... Merci pour votre aide. Yvesgal
Répondre
Réponse de Yvesgal
Le 31/12/2011 é 12h39
[ ! ]
J'ai monté les charbons neufs (les autres étaient usés jusqu'à la corde) mais CATASTROPHE, cette fois le moteur ne tourne plus du tout (alors qu'avant il n'était plus capable d'essorer seulement) ! Quelqu'un aurait une idée ?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 31/12/2011 é 13h13
[ ! ]
Bonjour avez vous mis les charbons dans le bon sens et font ils bien contact,avez vous bien nettoyé le collecteur (partie ou le contact se fait sur l'axe du moteur) au papier de verre trés fin Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Yvesgal
Le 31/12/2011 é 17h09
[ ! ]
Oui, Cdt Michel, j'ai bien fait attention à tout ça. J'ai passé l'intervalle entre les plots du rotor à la brosse à dents pour enlever la poussière de charbon. J'ai vérifié la résistance entre les charbons montés. Elle est de l'ordre du 1 Ohm quelle que soit la position du rotor. Tout paraît normal au niveau du moteur... Je commence à soupçonner un problème d'alimentation électrique qui puisse expliquer cette perte de puissance progressive (depuis une semaine) jusqu'à la panne complète actuelle... Qu'en pensez-vous ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2015 é 17h34
[ ! ]
J'ai dévisser les 2 vis et je voudrais savoir comment on enlève les entretoise en plastique merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Changer les charbons d'un lave-linge Bosch Maxx 1400S
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.033