670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave-linge Bosch Maxx7 WAE24361FF - Minuterie à 0:01

Question anonyme le 19/10/2014 à 14h34
Dernière réponse le 25/10/2018 à 01h29
[ ! ]
Bonjour à tous, Je possède un lave-linge Maxx7 WAE24361FF/28, qui fait une panne étrange depuis quelques semaines : Le lave-linge lave normalement, essore, puis finit son essorage vers 0:03 (minutes). Le linge est ensuite brassé dans les deux sens à basse vitesse, puis, quand il ne reste plus qu'une minute (affichage 0:01), il s'arrête brusquement sans raison. L'électro-aimant de blocage de porte s'ouvre 3 fois, puis le lave-linge reste bloqué indéfiniment sur cette position (aucune réponse des boutons sensitifs, l'arrêt se fait avec le commutateur principal en position 'arrêt'). Le linge ressort propre et lavé, mais il n'y a plus les bips habituels pour avertir de la fin du cycle. J'ai essayé, mais sans résultat : le débranchement électrique du lave linge, et un appui de plus de 5 secondes sur le bouton 'départ' (j'ai un 'bip bip' au bout des 5 secondes, mais il ne se passe rien de plus). Je ne pense pas forcément à un gros défaut (vu que tout se passe normalement), mais plutôt à un capteur. Une panne de la platine de programmation ferait d'autres défauts généraux, et n'irait pas aussi loin dans le lavage (à moins d'une 'déprogrammation' du microcontrôleur - hautement improbable - ou d'une EEPROM qui contiendrait des paramètres, mais là encore, ça m'étonne). Un triac ou un relais, pourquoi pas... Merci pour vos réponses! NB1: je suis électronicien de métier, avec les instruments de mesure qui vont bien - et conscient des risques électriques. NB2: si jamais quelqu'un avait un manuel de maintenance pour ce modèle de lave-linge, alors là, ce serait le fin du fin :-)
Répondre
18 réponses pour « 
Lave-linge Bosch Maxx7 WAE24361FF - Minuterie à 0:01
 »
Réponse de jplg
Le 19/10/2014 é 16h33
[ ! ]
BONJOUR Je n'est pas de document concernant votre machine,voyez dans ce cas:SAMBOUTIQUE.COM. Ou par téléphone au 03 25 96 06 06. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 20h26
[ ! ]
Bonjour Jean-Paul, merci du conseil. Si jamais quelqu'un a déjà eu le cas, je suis preneur!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2014 é 19h20
[ ! ]
Un petit up ... Quelqu'un a-t-il eu le problème? J'ai retrouvé un bouton dans la pompe de vidange, mais le problème ne vient pas de là. Par avance merci !
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2014 é 22h38
[ ! ]
Bon, re-up ... Grace à Google, je suis entré dans le mode de service, mais j'ai obtenu une erreur F:34, quel que soit le test que je souhaite effectuer. (erreur verrou de porte). Pas logique, car la machine ne démarre pas du tout si la porte est mal fermée. Qui plus est, après un cycle à 90°, impossible d'ouvrir la porte immédiatement après - logique, car l'intérieur est chaud. Qui plus est, la machine fonctionne correctement, aucun souci du tout - à part le fait de rester figée en fin de cycle à 0:01. S'il y avait un souci de porte, la machine se serait arrêtée en cours de cycle, ou ne lancerait pas son cycle de lavage, et l'erreur serait visible ou signalée directement sur l'afficheur, non? Bon, merci à celui qui aura une idée ... Et si c'est vraiment le verrou de porte qui est HS, alors je suis preneur d'un moyen pour tester ça (=comprendre pourquoi c'est HS malgré un fonctionnement apparent ...) NB : pour ceux que ça intéresse, voici comment entrer dans le mode service sur cette machine : -commutateur principal sur 6 heures, donc tout en bas (position 'rinçage/essorage') -laisser le doigt appuyé sur le bouton 'vitesse d'essorage'. Les LEDs de la vitesse d'essorage défilent les unes après les autres pour indiquer la vitesse d'essorage sélectionnée. -tout en laissant le doigt sur le bouton 'vitesse d'essorage' - peu importe ce qu'indiquent les LEDs de vitesse d'essorage - tourner le commutateur sur 'vidange' (position suivante dans le sens horaire) -l'afficheur indique alors 8:88. Vous êtes dans le mode 'service' Note : le principe d'accès au 'mode service' reste le même sur beaucoup d'appareils Bosch/Siemens - c'est la même chose sur mon sèche-linge.
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/11/2014 é 23h26
[ ! ]
BONSOIR Dans le cas comme le votre, le problème ce complique, pour des raisons de manque de schéma, et de document qui conviennes à votre machine. Je vous envois sur le site de:SEMBOUTIQUE.COM. Ou par téléphone au 03 25 96 06 06,ceci pour mieux vous servir, en pièces détachées et sans nul doute de document vous faisant défaut. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2015 é 23h57
[ ! ]
Bonjour, J'ai exactement le même problème que vous. L'arrêt Cuve Pleine ne fonctionne pas bien non plus. Darty m'a changé le verrou de la porte, le bloc électronique frontal (2 fois même). Mais au final rien n'a réglé le problème. Ils ont abandonné. Pas de solutions.
Répondre
Réponse de P@t
Le 17/12/2015 é 00h07
[ ! ]
Bonjour, je déterre un peu mais avez résolu votre problème car je suis dans le même cas depuis très longtemps. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2017 é 21h51
[ ! ]
Bonsoir même souci pour moi depuis plusieurs mois : le minuteur termine sur 0:01 et pas sur 0:00 Le lave linge semble fonctionner normalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2018 é 22h27
[ ! ]
Bonsoir, J'ai le même problème que vous,l'avez vous résolu ?Si oui,comment ? J'ai testé le verrou,mais ça ne vient pas de là. Merçi Cdlt
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/10/2018 é 06h12
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez la résistance de chauffe dans un premier temps,dans le cas ou elle est correcte,vérifier le relais sur la carte électronique qui peut aussi posée le problème,elle donne l'ordre de chauffe!!! Vérifiez si votre hublot semble chaud pendant la période de lavage,si ce n'est le cas la résistance de chauffe est grillée!. En effet le tambour ne cesse de tourner,jusqu’à ce que la température choisie soit atteinte. Si celle-ci n'est pas atteinte,la machine "lavera" indéfiniment. et bloquera à 1 minute de la fin. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2018 é 07h44
[ ! ]
Bonjour, La résistance semble correcte car l'eau chauffe.Les programmes se déroulent normalement sauf que la minuterie reste bloquée sur 0.01. Quand je veux réinitialiser j'ai a chaque fois F34. Mais le hublot se verrouille au démarrage,donc ce n'est pas un problème de verrou. Je vais continuer mes recherches. Merci Cdlt
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/10/2018 é 08h18
[ ! ]
SUITE faite un copié /collé. Je vous envoies sur le site de: SPAREKA.FR code panne lave linge Bosch Pour visionné des vidéo correspondant au lave linge Bosch Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2018 é 12h56
[ ! ]
Bonjour, J'ai trouvé la solution .Pour tous ceux que ça intéresse:j'avais changé les charbons sur ce moteur et le problème était toujours là. J'ai débranché le fil de terre du moteur et ça fonctionne.Pour en avoir le cœur net,j'ai redémonté le moteur entièrement et enlevé la poussière noire et nettoyé au dégrippant toutes les parties isolantes afin d'enlever les traces noires. J'ai remonté tout ça et bingo,tout remarche.Le programme s'arrête sur 0 et le bip fonctionne. Cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/10/2018 é 13h12
[ ! ]
BONJOUR merci d'avoir partager,avez vous remis la terre!! ceci est très important... Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2018 é 19h25
[ ! ]
Re, oui le fil de terre a été remis en place. Cdlt
Répondre
Réponse de P@t
Le 23/10/2018 é 19h44
[ ! ]
Bonjour, merci pour l'info. Depuis quelques années que cela ne fonctionnait plus, un coup de soufflette et du W_4_ en spray pour un bon nettoyage sans tout démonter et ça fonctionne de nouveau. :-)
Répondre
Réponse de jplg
Le 24/10/2018 é 13h26
[ ! ]
BONJOUR Bravo à vous,parfois un petit rien,fait le bonheur!!! Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2018 é 01h29
[ ! ]
Excellent, j’en ai une dans le garage depuis plus de 2 ans avec la même panne. Dans le mois qui vient, je vais mesurer l’isolement (sous 500V et sous 1kV, pour griller un éventuel amorçage) et je vous tiens au courant. Et dans le pire des cas, j’ai des pièces, dont le moteur au cas où
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave-linge Bosch Maxx7 WAE24361FF - Minuterie à 0:01
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.707